Probléme aprés montage kit 50 sur 103 rcx

Auteur Sujet: Probléme aprés montage kit 50 sur 103 rcx  (Lu 2393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 10:52
Bonjours à tous amis de la 103  :)
Voila j'ai un petit probléme comme vous pouve le voir dans le titre !!!!!
J'ai fait l'aquisition d'une 103 rcx il y a 1 mois, j'ai mis un pot avec un carbu de 16.
Il y a 1 semaine j'ai acheter un kit 50 avec piston et segment et cylindre ( j'ai regarder la qualité avant d'acheter car s'était de l'occas !!! piston et cylindre sans aucune marque ni griffure, le segment lui est encore bon )
Le probléme c'est que une fois monter ma mob ne veut pu démarer :'(
Elle démarre trés rarementet encore en la poussant car au kick impossible. une fois démarrer, elle n'a pu de patate ( je doit faire du 20 km/h  p! ) mais il y a un bruit bizzare, comme si c'était le piston qui tape contre quelque chose et une fois que je m'arrete elle calle direct !!!!!
J'ai alors démonter  la culasse le cylindre et le piston pour voir si tout étai encore en état !!!
Et tout est encore en état !!!!
Je ne sais plus quoi faire !!!!
Est-ce que cela pourrai venir du fait que trop d'essence est envoyé car quand j'ai démonter la bougie celle ci était noyer !!!
Donc voila si vous pouviez m'aider se serai super coule !!!!
Merci  :)
  • Membres
  • *
  • 683 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
  • 103 mvl de 1980 ... Elle roule X_D
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 10:56
reglage carbu ....
as tu changer tes joints ???
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 11:01
Oui oui les joint ont été changer !!!!
Donc il faudrait que je change le gicleur, mais je sais pas pasque c'est bizare, quand j'ai réussi a la démarer en poussant je l'ai fait rouler un petit pu et la bougie été blanche grise aprés démontagedonc pas assez d'essence .
Alors que quand je n'arrive pas à la démarer bah elle est noyer donc trop d'essence!! p!
Comprend pas !!!!!
Mais je vais essayer de changer le gicleur
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 11:42
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présente-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compétiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseigne toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space

tu as des tof's de ton cylindre/piston  ???
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 13:51
a mon avis, tu regle correctement ton carbu, et tu regarde après,

est-ce que tu sais si quand tu étais au point morte haut, le piston dépassait du cylindre
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 14:32
alors, j'ai changer le gicleur, j'ai fait toute les tailles possible, ca ne change rien !!!
Oui, le piston dépassai legerement ( juste la petite bosse du piston )
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 15:31
tu as regarder la couleur du cul de la bougie a chaud?

est-ce que tu sais si le gars l'avais préparer?


c'est quoi comme kit?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 16:05
mdp

 /bloc jusqu'à se que sa soit fait!!!
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:18
Alors, j'avis un gicleur de 95 sur carbu de 16 + pot et avant j'était avec un refroidissement liquide que j'ai enlever pour mettre le kit 50 TECHNIKX.
J'ai réussi a la faire marcher suffisament ( 20 km/h ) pour voir que la bougie était grise blanche je suis donc passé a un gicleur de 100 mais ca ne change rien.
En plus j'ai toujour se bruit au niveau du vilo !!!
Et quand je m'arrete la mob calle direct.
Je n'est aucune idée si il avait été préparer avant !!!
  • Membres
  • *
  • 674 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • une nouvelle santé pour ma rcx
  • une rcx, 103 sp, golf 3 1.8E
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:24
si ta des bruit au niveau du vilo c'est surement que t'est roulement sont hs
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP
VEND 103 SP

Recherche radiateur 103 pgt complet
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:30
Bah je sais pas sa fesai pas ca avec l'ancien cylindre  :(
Par contre ca pourrai venir de la bougie ? ou de l'essence car je roule en sp 98 avec mélange d'huile ( ca tournai super bien avec l'ancien cylindre )
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:31
C'est peut etre que t'a une bougie trop chaude, tu l'a changé après avoir monté le kit ? et le 98 change en rien le fonctionnement du moteur .
103 rcx 1998 :
- Pot ninja g2 open carte noire
- vario doppler er2
- embrayage doppler
- kit 75 polini lc
- carbu 19 , pipe 19
- Bas moteur prepa
- vilo renforcé
- pompe a eau polini
- transmi 11x48
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Derbi Senda X Race
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:33
En bougie j'ai essayer la b7 es b8 et b9
  • Membres
  • *
  • 94 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:34
c'est chelou :s et meme en carbu 16 gicleur 100 t'a une  bougie grise toi ? :o
103 rcx 1998 :
- Pot ninja g2 open carte noire
- vario doppler er2
- embrayage doppler
- kit 75 polini lc
- carbu 19 , pipe 19
- Bas moteur prepa
- vilo renforcé
- pompe a eau polini
- transmi 11x48
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 18:36
Gicleur de 95 sur un teknix stock c'est bien trop gros!!!

essaye un 70/75

tu as surement une prise d'air??


[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire