problème bas réservoir boucher

Auteur Sujet: problème bas réservoir boucher  (Lu 1421 fois)

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Le 25 Février 2013 à 12:01
Bonjour a tous voila presque 1 ans que je me débat a réparer une vieille motobecane av 49 mais le seul problème c'est qu'il y a un espèce de dépôt d'huile 2t qui fait une pâte et qui bouche tout sinon elle tourne super bien

ps: j'ai tout essayer, vinaigre blanc, essence rien y fait  !help
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Le 25 Février 2013 à 15:57
salut ta essayer un truck du genre alcool a 90° ? (c'est juste une hypothèse)

et ta essayer d'aspirer cette chose  avec une paille grosse durite ou un tuyau en fesant très attention a ne pas en boire ! beurk  ? p!3

et ta essayer de retourner ta mob  X)
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Le 25 Février 2013 à 16:21
Salut

Il existe chez "restom" un diluant spécial qui pourrait dissoudre ce dépot dans ton résservoir ,

http://www.restom.net/carburants-restom-sdt-4060-degraissant-pour-depots-huiles-etcarburants-349.htm
Citer
Le produit pur ou dilué jusqu’à 80% avec de l’eau (Restom®SDT 4060 20% + EAU 80%) est capable de dégraisser à fond tous les métaux, en particulier des huiles et graisses carbonisées (carburateur, carters moteurs).


Son emploi est particulièrement recommandé pour dégraisser et éliminer les dépôts collants noirâtres dans les réservoirs, sans effort.

ce diluant est compris dans leur "superkit " de traitement de resservoir
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 26 Février 2013 à 08:08
Il doit exister un diluant pour dissoudre les dépôts de reservoir.
Mon père m'a nettoyé mon réservoir comme ça.
Il faut être patient car l'opération est à renouveler plusieurs fois pour avoir un réservoir très propre.

Lisa :-*
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Le 26 Février 2013 à 13:47
tu as essayer avec de l’acétone c'est assez puissant comme produit ...

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Le 27 Février 2013 à 10:55
Merci tout le monde pour vos idées  :) pour Polé Polé Mamanayo je pence que vu que le liquide n'arrive presque pas a couler de la sortie du reservoir je pence que aspirer avec une paille serait mission impossimble et sinon je vais suivre le conseil de lisa20 réessayer de purger le reservoir avec de l'essence et si possible laisser masserer du vinegra blanc a l'interieur pour diluer je vous redirait si sa a marcher   ::)
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Le 27 Février 2013 à 11:03
bonne chance p!!
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Le 03 Mars 2013 à 10:04
bon ba merci tout le monde !!! sayet c'est partit!!!! mais le bougre en se diluan a coulé dans le carbu '-_- aujourd'hui je me taperai un lavage INTEGRALE du carbu et sa pour la 5eme fois consécutive !!!! en tout cas je crois que je commence a connaitre cette mob par coeur en encore merci tout le mond


comment laver un reservoir incruster de dépot d'huile 2t : laver,laver,et relaver et tout finir au vinaigre blanc (laver avec de l'escence biensur ;) )
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Le 03 Mars 2013 à 10:14
Moi j'ai fais Coca Leader price, tu secoue pendant un certains temps, tu laisse reposer un peu. Tu vide et tu renouvelle l'opération autant de fois que nécessaire. C'est classique, mais tellement efficace ( attention à ne pas confondre le coca qui sortira du moteur avec celui comestible ;) )
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 03 Mars 2013 à 12:02
Dans un vieux cadre de 51 , j'avait déboucher avec du Destop (produit que l'ont met pour déboucher les canalisations) et j'ai tout laver a l'essence et c'était TIP TOP p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 03 Mars 2013 à 13:03
bon ba merci tout le monde !!! sayet c'est partit!!!! mais le bougre en se diluan a coulé dans le carbu '-_- aujourd'hui je me taperai un lavage INTEGRALE du carbu et sa pour la 5eme fois consécutive !!!! en tout cas je crois que je commence a connaitre cette mob par coeur en encore merci tout le mond


Quand on a un reservoir pourri, et que on se lance dans son nettoyage, faut surtout commencer par debrancher la durite d'essence  ::). Et meme demonter le robinet et le remplacer par autre chose pour le boucher, pour eviter que les produit utilisé bouffe les joints du robinet.
Et c'est un minimum. En general on tombe meme le moteur/fourche pour avoir un truc leger que l'on peut secouer dans tout les sens facilement.
 

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