Problème Calage Peugeot 103 MVL

Auteur Sujet: Problème Calage Peugeot 103 MVL  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Septembre 2014 à 22:08
Bonsoir à tous! :)

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde mobylette également.
J'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 103 MVL de 1990 il y a peu, et quelques questions subsistent :

-J'ai des problèmes de calage, au moment de redémarrer après un feu, je dois gazer touuuuut doucement pour ne pas caler, ce qui relève quasiment de la science précise vu le dosage ridicule dont il faut que je fasse preuve. Du coup je redémarre comme une mamie si je n'ai pas la chance de caler. C'est un peu pénible parce que je me sens pas sécure quand je dois traverser un carrefour à gauche... Alors j'ai lu que ça pouvait venir de la vis de ralenti, ou bien d'un carburateur un peu encrassé. Est-ce que ça vaut le coup que je l'emmène faire un tour au garage?

-Egalement, mon klaxon est débranché, le gars qui me l'a vendu me l'a dit. Est-ce dur à reconnecter?

-Enfin, est-il possible d'augmenter la qualité de son freinage sur cette mobylette? Je trouve les freins pas hyper réactifs.

D'avance, je vous remercie et m'excuse si cette question de grand débutant vous fait bondir derrière votre écran, mais j'ai pas mal lu de choses sur les forums et vu que je ne suis pas trop mécano, je ne sais plus où donner de la tête.

Merci d'avance :)
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2014 à 00:38
Salut,

Tu es sûrement nouveau dans les 50 cc. Du coup fouille un peu le forum pour trouver des infos sur toute la 103.

Ensuite le calage c'est pas le bon mot que tu utilise pour ton problème, un problème de calage ça veut souvent dire que ton allumage est mal réglé ( si je te dis ça c'est pas pour jouer avec les mots mais y'a une section spécifique à certains problèmes et les modérateurs peuvent virer ta question si elle est posée au mauvais endroit).

Donc pour ton problème de ralenti, tu as peut-être de la chance, il faut juste régler la vis de ralenti. sur le carburateur, facile à repérer c'est sur le côté du carburateur y'a un ressort derrière. Tu peut aussi vérifier que ton carburateur est bien fixé sur la pipe d'admission ( ça peut jouer).

Pour le klaxon il suffit de relier un câble du volant magnétique jusqu'au klaxon et un autre du klaxon au bouton sur le guidon.

Pour les freins, y'a plusieurs choses, commence peut être par régler les tendeurs de câble au niveau des poignées ( c'est la "vis" avec un écrou de laquelle part la gaine du câble de frein ) donc tu dévisse le tendeur pour qu'il sorte un maximum de la poignée et tu serre l'écrou contre la poignée. Normalement ça devrait te donner un meilleur freinage sinon faudra voir d'autres solutions.


http://mob50.fr/doc/TSA_GT10_103_1975_fili.pdf

Là c'est le lien pour le manuel d'entretient d'une 103 ça t'apprendra à reconnaître les pièces dont je parle et à pouvoir les réparer.

En tout cas c'est du gaspillage d'argent d'aller au garage avec une 103 puisque on peut rapidement apprendre seul à la réparer. 
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2014 à 08:30
Salut maxime,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me pencher sur la notice et tes conseils dès que j'ai un moment.

Merci à toi et bonne journée!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire