Problème carbu, bougie, richesse ?...

Auteur Sujet: Problème carbu, bougie, richesse ?...  (Lu 2591 fois)

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Le 26 Janvier 2008 à 18:55
Bonjour à tous, je possède une chaudron av 89 (dernier modèle),

Récemment j'ai mis un carbu de 15 dell orto sha, et un kit malossi 62 cc,
Tout marche plutot bien, je suis en rodage, sauf :

- qu'elle ne tient pas bien le ralentie, elle cale souvent à l'arrêt,
- la bougie est de couleur noire et luisante (comme si elle était noyée), j'imagine que la richesse est trop importante...

Que dois je faire ?

- mettre une bougie plus froide ?
- changer de gicleur ?
- les deux ?

Si vous pensez que cela vient du gicleur, pouvez vous m'indiquer quel est le gicleur dorigine sur un carbu 15 sha dell orto, et si je dois augmenter ou diminuer le diamètre, sachant que normalement je devrait le diminuer mais les avis sont partagés à ce sujet...

De plus j'ai gardé mon pot d'origine, qui doit etre un pot bridé, pensez vous que cela joue ? un pot serpentin serait-il le bienvenue ou inutile (genre polini custom ou malossi) ?

Dernière question, un vario a deux billes me fera t'il gagné de la patate ou le kit suffit ?

Cela fait peut etre beaucoup de questions pour un seul post ! sachez que ma priorité est de réglé ce problème de bougie toute noire et noyée !

Merci à tous pour vos réponses  :)
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Le 26 Janvier 2008 à 18:58
pour ta bougie noir, ca veut dire que t'es trop riche diminue ton gicleur de quelque point  p!!. D'origine sur les 15 SHA c'est un gicleur de 68 y me semble  ;)
Pour ton ralenti qui ne tiens pas, règle le avec la vis de ralenti
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Le 26 Janvier 2008 à 19:07
ou diminue le pourcentage d'huile tu est a combien la?
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Le 26 Janvier 2008 à 19:10
Merci pour la rapidité !

Ok donc je vais tester un gicleur de 65 et si ca ne va toujours pas je mettrai un de 62 ou 60,
La vis de ralenti est bien sur le carbu ? il fau que je la serre ou que je la dessere ?
Et oui vous l'aurez compris je ne suis pas un pro de la mob  :-[

Pour l'instant niveau huile je suis à 4%, mais ce qui est étonnant, c'est qu'avant la pause du kit malossi je ne faisai pas beaucoup de fumée (j'etais entièrement d'origine c'est a dire gurtner de 12, cylindre d'origine), alors que m'aintenant c un fumigène lol bizar... :o

Merci !
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Le 26 Janvier 2008 à 19:13
Merci pour la rapidité !

Ok donc je vais tester un gicleur de 65 et si ca ne va toujours pas je mettrai un de 62 ou 60,
La vis de ralenti est bien sur le carbu ? il fau que je la serre ou que je la dessere ?
Et oui vous l'aurez compris je ne suis pas un pro de la mob  :-[

Pour l'instant niveau huile je suis à 4%, mais ce qui est étonnant, c'est qu'avant la pause du kit malossi je ne faisai pas beaucoup de fumée (j'etais entièrement d'origine c'est a dire gurtner de 12, cylindre d'origine), alors que m'aintenant c un fumigène lol bizar... :o

Merci !


la vis de ralenti est sur le carbu oui, pour augmenté ton ralenti tu dois la séré si jme souviens bien p!! (vis de ralenti c'est facilement reconnaisable, c'est une vis avec un ressort dessus)
Pour la fumé c'est parce que tu es réglé trop riche c'est pour sa, quand tu auras diminué ton gicleur sa seras bon normalement  ;) Pour voir si tu as le bon gicleur après, tu fais une pointe et tu démonte ta bougie et normalement sa doit etre de couleur marron et pu noir  :)
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Le 26 Janvier 2008 à 19:22
Merci pour vos réponses   p!!
Je vais changer mon gicleur et après je serrerai la vis de ralenti en éspérant que ca ira mieux !
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Le 26 Janvier 2008 à 20:00
pour tes réglages,opere a chaud,et ta vis de ralenti,serre la mais pas trop p!!
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Le 27 Janvier 2008 à 09:42
et pour ton huile 4% si t'es en minerale, peut etre 3 en semi synthétique et 2.5 c'est suffisant pour une pro synthétique.

Sinonun gicleur inférieur à 68 pour un kit je trouve pas ça normal, il faudrait plutot regarder du coté de l'admission d'air je pense. Mais déjà avec moins d'huile ce devrait être moins noir.
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Le 27 Janvier 2008 à 10:09
et pour ton huile 4% si t'es en minerale, peut etre 3 en semi synthétique et 2.5 c'est suffisant pour une pro synthétique.

Sinonun gicleur inférieur à 68 pour un kit je trouve pas ça normal, il faudrait plutot regarder du coté de l'admission d'air je pense. Mais déjà avec moins d'huile ce devrait être moins noir.

si si c'est normale il a encore son pot d'origine  p!!
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Le 27 Janvier 2008 à 11:21
Je dirais que son pot d'origine empêche les gaz de sortir ce qui concentre des gaz non brulés dans la chambre et fait comme s'il était trop riche, je pense qu'il devrait le changer avant de toucher au gicleur.
c'est une hypothèse hein... je suis pas sûr.  ???
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-Malossi 70cc fonte+culasse HC+cage a aiguille renforcée
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Le 27 Janvier 2008 à 12:51
Bonjour à tous, merci pour vos réponses,

J'ai un pote qui a une 50vlc, il a mis récemment un carbu de 15 avec son gicleur d'origine, donc 68, il possède un pot serpentin ninja, il n'a pas de kit, contrairement à moi qui suit kité avec un pot d'origine, et pareil il crache de la fumée à foison !

Donc je pense qu'avant toute chose il faut que je change le gicleur...
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Le 27 Janvier 2008 à 13:43
[...]
Donc je pense qu'avant toute chose il faut que je change le gicleur...
mais tu parles bien de cracher de la fumée avec le moteur chaud hein?? parce que moteur froid c'est normal.
Le gicleur 68 d'origine ce n'est pas énorme mais tu peux bien tester avec un 65, de toute façon ça coute pas cher ça.
N'empêche que tu devrais commencer par changer ton pot, parce que tu risques d'etre obligé de rechanger de gicleur après...
 ::)
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Le 27 Janvier 2008 à 21:20
salut, oui oui je parle du moteur à chaud ! d'ailleurs tout à l'heure j'ai caler et ma mob ne voulait plus repartir, j'ai nettoyer la bougie etc... impossible de la faire repartir !
Donc il faut que je voie avec une bougie neuve en espèrant ne pas avoir serré !

Donc si je suis ton hypothèse, que cela viendrait du pot qui "n'assume pas" le kit, un pot serpentin ferait l'affaire ? on m'avait pourtant dit que je pouvais garder mon pot d'origine...
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Le 27 Janvier 2008 à 21:33
[...]
on m'avait pourtant dit que je pouvais garder mon pot d'origine...
Mmmm, c'est vraiment une belle mob:
http://cgi.ebay.fr/Tres-belle-MOBYLETTE-MOTOBECANE-AV-89-TypeCHAUDRON_W0QQitemZ300180544903QQihZ020QQcmdZViewItem

C'est une hypotèse que j'ai émis hein, en général le pot d'origine étouffe un cylindre d'origine avec un petit carbu, alors j'imagine qu'avec ta config ça doit etre pire.
Si tu mets un vrai pot les gaz devraient pouvoir sortir normalement et je pense que ton gicleur 68 ne sera pas trop gros.
mais bon, faut tester hein...
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Le 27 Janvier 2008 à 21:50
bon d'apres ce que tu me dit sur msn,elle cale bon ok mais que la bougie se noye la je pense que ton gicleur envoie un peu trop d'essence et ca fait caler ta meule,et pour l'histoire du pot qui n'admet pas de kit ji crois pas,j'ai un motobécane spécial TT avec kit zeta 80 carbu 15 sha gicleur de 65,variateur modifié a deux billes et le pot est d'orig,j'ai une patate !! alors effectivement ce genre de pot est pas mal bridée mais bon c'est pas non plus la mort, ca empeche pas les gaz de passer il est peut etre un poil calaminer et bouché a la sortie
 

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