Probleme carbu RCX d'origine

Auteur Sujet: Probleme carbu RCX d'origine  (Lu 1571 fois)

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Le 07 Juillet 2011 à 18:35
Bonjour a tous, voila je m appelle Gaetan, je viens de Belgique et j ai récemment acquis une RCX quasiment toute neuve rachetée a un pote 150 euros  8).
Le problème c 'est qu'elle ne démarrait plus et ca faisait un ptit temps qu elle n avait plus tourner... Donc je me mets a démonter le carbu gurtner nettoyer gigleur, cuve car y avait un dépot...
 
1er hic*: Ca sentait deja pas l essence mais un produit bizarre a l intérieur...
Je remonte le tout et je mets une nouvelle bougie j arrive pas la faire démarrer.
Je démonte la bougie elle etait competement sèche. pas darrivée d essence quoi. donc je re démonte et je constate un soucis de passage de l essence au niveau du pointeau.
j le retourne (car l essence ne passait que dans le sens la) remonte tout et elle démarre youpieeee  ;)

elle ne tenait pas le ralentit donc j règle la vis de ralentit  la ca va mais des que j mets des gazs elle monte ds les tours puis s éteint. Je suppose que la vis qui se trouve en dessous est celle de richesse ? (la vis cruciforme ) donc j dessere 1 tour 1/4 en me disant pas assez d essence qui arrive et la j ai  l essence qui ressort par le filtre a air :(

Pas moyen de trouver le bon compromis pour regler ce fichu carbu :'( Si vous avez des conseils c 'est bien gentil car j en ai marre..  et j ai envie de rouler :) merci
« Modifié: 08-07-2011 18:28:34 par naunau22 »
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Le 07 Juillet 2011 à 18:39
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!!  

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


by space
« Modifié: 08-07-2011 18:28:18 par naunau22 »
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Le 08 Juillet 2011 à 17:09
euhhh meme pas une réponse ? sympa...  ???
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Le 08 Juillet 2011 à 17:34
euhhh meme pas une réponse ? sympa...  ???


bonjour.
quand tu te seras présenté et que tu auras lu les règles du forum je pense que nombreux sont ceux qui viendrons te répondre.
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Le 08 Juillet 2011 à 17:51
ok c fait sorry j avais pas vu qu il y avait un forum de présentation..  :)
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Le 08 Juillet 2011 à 18:09
ok c fait sorry j avais pas vu qu il y avait un forum de présentation..  :)

ok! bienvenu parmi nous chère collègue soudeur  ;)

pour ton soucie, j'ai une question:
as tu vidangé complètement le réservoir et remplacé le carburant par du neuf?
c'est primordial de repartir avec un réservoir propre, du mélange frais, un carbu propre et une bougie neuve.
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Le 08 Juillet 2011 à 18:20
merci  oui nouveau carburant ,huile semi synthétique, bougie toute nouvelle.. mais a mon avis j dois avoir un soucis avec le pointeau car maintenant quand j met l arrivée d essence sur le carbu ca pisse direct..meme avec le floteur completement calé contre le pointeau. la pointe du pointeau se trouve de quel coté ? coté arrivée d essence ou coté cuve du carbu ?
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« Modifié: 08-07-2011 18:31:13 par MIKA »
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Le 08 Juillet 2011 à 19:26
Non c'est un Gurtner 201 GA14.. c bon j ai réussi a la faire tourner j ai plus au moins trouver les reglages mais quand j me met a l arret , le moteur tient 10 sec puis il s eteint.. donc j ai 2 vis sur le carbu .. celle a tete plate c le ralentit que j ai regler assez haut et l autre cruciforme ce serait celle de richesse ?meme en desserant un peu elle cale tjrs au ralentit et plus je dessere pire c est... et pour eviter de caler je pousse le choke :s
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Le 08 Juillet 2011 à 19:54
tu utilises le starter pour garder le ralentis = mélange trop pauvre
ben c'est simple, tu serres la vis de richesse!
tu la serres à fond (sans forcer, juste pour là mettre en butté), puis tu la désserres d'1 tour.
tu démarres la mob, tu là fait chauffer, tu essayes de trouver un ralentis correct un peut élevé avec l'autre vis qui sert pour le boisseau de gaz.
ensuite tu ajustes par 1/8 de tour la vis de richesse pour trouver le bon régime, celui où tu "sent" la meule stable et tourner rond  ;)
par la suite tu devras contrôler la couleur de ta bougie pour savoir si t'as le gicleur à changer...
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Le 09 Juillet 2011 à 12:47
Voila elle tient le ralentit  p!! plus qu a affiner le reglage de la vis de richesse mais bon elle est pas assurée donc faut que j fasse ca et apres j pourrai test sur la route  et faire le controle de bougie :) en tout cas un gros merci
 

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