Bonjours,
alors voila, il y a pas longtemps jai acheté une 103 spx de 1990 d'occasion avec le moteur serré !
Là aucun probleme, je demonte le moteur, je met un nouveau cylindre
!
Mais en remontant le moteur, je remarque deux petite chose :
- Pour remettre la courroie, j'ai été obliger de pousser le moteur en arriere pour l'installer sur la poulie ( je rapelle donc que le moteur d'un 103 est flottant, c'est a dire que quand il prend ses tours le moteur se balance en arriere et inversement ! )
- Et pour remettre le pot ( c'est un pot bidalot pour sp, sorti droite ), là aussi j'ai pousser le moteur en arriere pour l'installer dans le cylindre .
Mon pot n'est pas flottant aussi, c'est a dire qu'il est attaché au bras oscilliant sur un point fixe, donc quand le moteur va en arriere le pot ne va pas avec lui, donc sa bloque.
Donc voila, apres avoir tout remonter, je l'ai demarré en donné un coup dans l'allumage ( methode barbare
puisque je n'ai plus de kick , l'embrayage etant abimé, le clips pour mettre la mob en mode pousette bouge tout seul, donc quand l'embrage tourne la mobylette se clips toute seul ... )
Elle demarre niquel (elle tien le ralenti ), je l'essaye et là, gros probleme :
La mob roule a 15 km/h manette a fond .
Alors pourquoi je roule que a 15km/h ?
Ai-je une courroie trop petite ?
Dois-je changer la fixation du pot sur le bras ?
( J'informe que j'ai fais rouler la mobylette dans le vide, et elle prend super bien ses tours)J'ai un carbu de 15, un pot bidalot, vario polini .
Voila
J'attend vos reponse avec impatience .
Merci