Probleme d'acceleration, 103 spx

Auteur Sujet: Probleme d'acceleration, 103 spx  (Lu 1411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 12:55
Bonjours,

alors voila, il y a pas longtemps jai acheté une 103 spx de 1990 d'occasion avec le moteur serré !
Là aucun probleme, je demonte le moteur, je met un nouveau cylindre  ::) !
Mais en remontant le moteur, je remarque deux petite chose :

- Pour remettre la courroie, j'ai été obliger de pousser le moteur en arriere pour l'installer sur la poulie ( je rapelle donc que le moteur d'un 103 est flottant, c'est a dire que quand il prend ses tours le moteur se balance en arriere et inversement ! )
- Et pour remettre le pot ( c'est un pot bidalot pour sp, sorti droite ), là aussi j'ai pousser le moteur en arriere pour l'installer dans le cylindre .
Mon pot n'est pas flottant aussi, c'est a dire qu'il est attaché au bras oscilliant sur un point fixe, donc quand le moteur va en arriere le pot ne va pas avec lui, donc sa bloque.  p!

Donc voila, apres avoir tout remonter, je l'ai demarré en donné un coup dans l'allumage ( methode barbare  ;) puisque je n'ai plus de kick , l'embrayage etant abimé, le clips pour mettre la mob en mode pousette bouge tout seul, donc quand l'embrage tourne la mobylette se clips toute seul ... )
Elle demarre niquel (elle tien le ralenti ), je l'essaye et là, gros probleme :
La mob roule a 15 km/h manette a fond .

Alors pourquoi je roule que a 15km/h ?
Ai-je une courroie trop petite ?
Dois-je changer la fixation du pot sur le bras ?
( J'informe que j'ai fais rouler la mobylette dans le vide, et elle prend super bien ses tours)J'ai un carbu de 15, un pot bidalot, vario polini .
Voila  :P J'attend vos reponse avec impatience .
Merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 12:58
Salut,trouve toi une bielette pour la fixation de ton pot car en étant fixe, il empêche le moteur de reculer et bloque le vario en position basse

Edit, le fait que le vario reste bloqué te bouffe de la courroie  ::)
« Modifié: 05-05-2011 13:00:13 par nos784 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 12:59
Bonjours,

alors voila, il y a pas longtemps jai acheté une 103 spx de 1990 d'occasion avec le moteur serré !
Là aucun probleme, je demonte le moteur, je met un nouveau cylindre  ::) !
Mais en remontant le moteur, je remarque deux petite chose :

- Pour remettre la courroie, j'ai été obliger de pousser le moteur en arriere pour l'installer sur la poulie ( je rapelle donc que le moteur d'un 103 est flottant, c'est a dire que quand il prend ses tours le moteur se balance en arriere et inversement ! )
- Et pour remettre le pot ( c'est un pot bidalot pour sp, sorti droite ), là aussi j'ai pousser le moteur en arriere pour l'installer dans le cylindre .
Mon pot n'est pas flottant aussi, c'est a dire qu'il est attaché au bras oscilliant sur un point fixe, donc quand le moteur va en arriere le pot ne va pas avec lui, donc sa bloque.  p!

Donc voila, apres avoir tout remonter, je l'ai demarré en donné un coup dans l'allumage ( methode barbare  ;) puisque je n'ai plus de kick , l'embrayage etant abimé, le clips pour mettre la mob en mode pousette bouge tout seul, donc quand l'embrage tourne la mobylette se clips toute seul ... )
Elle demarre niquel (elle tien le ralenti ), je l'essaye et là, gros probleme :
La mob roule a 15 km/h manette a fond .

Alors pourquoi je roule que a 15km/h ?
Ai-je une courroie trop petite ?
Dois-je changer la fixation du pot sur le bras ?
( J'informe que j'ai fais rouler la mobylette dans le vide, et elle prend super bien ses tours)J'ai un carbu de 15, un pot bidalot, vario polini .
Voila  :P J'attend vos reponse avec impatience .
Merci  ;)



la réponse est dans ta question  ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 13:07
D'accord merci  ;)
Et donc meme si j'ai eu du mal a mettre la courroie, sa ne ve pas dire qu'elle est trop petite ?

Encore merci  :)
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 13:08
Bah si tu as ton pot fixe, c'est normal que tu aies du mal puisque tu ne peux pas jouer sur le ressort pour rapprocher le vario de la poulie
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2011 à 16:03
d'accord merci   ::)

J'vais pouvoir m'eclater avec ma mob !  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire