Problème d'accélération et de ralenti sur une mobylette 103.

Auteur Sujet: Problème d'accélération et de ralenti sur une mobylette 103.  (Lu 2549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 15:50
Bonjour,

j'ai une mobylette 103 land de 1977. Depuis un certain temps, celle si n'a plus d'accélération ni de ralenti, en revanche elle démarre parfaitement et lorsqu'elle est sur la béquille le moteur peut monter dans les tours.

Pensant à un problème de compression j'ai démonté la culasse et changer le joint. Je me suis aperçut que c'était bourré de calamine j'ai donc tout nettoyer et le problème ne vient visiblement pas de là. Avez vous des idées sur la nature de la panne ?

Ps: ma soupape sur la culasse était bloquée, j'ai mis de l'huile dessus mais pas de l'huile de moteur 2 temps... le problème peut il être lié ? 
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 20:14
Fait les nettoyage de base , Carbu , filtre a air/essence et verifie si ton reservoir d'essence est pas rouillé :)
(ps: je m'y connais pas beaucoup en mécanique donc c'est peut-être pas un bon conseil :D )
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 20:40
filtre à air j'ai fait mon constat : à changer !
comment vérifie-t-on le réservoir ? le carbu ?
  p!
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:04
Salut a toi  :)
Pour ce qui est du carburateur tu le démonte le nettoie entièrement (bain d'huile ou  de pétrole pendant 24h) tu nettoie aussi le gicleur (petite vis dorée située en dessous du carburateur ou dans la cuve) je te joint un photo pour te monter cela en images  ;)

http://imageshack.us/photo/my-images/508/191sac.jpg/



Vérifie également ton arrivée d'air qu'il n'y est pas de trou (prise d'air)
Vois aussi peut être a changer de bougie ( 5euro chez le concess)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 21:29
Ah ! merci pour la petite astuce du bain pour le carbu, je vais essayer ça (: mais faut il le sécher après ? . heu en revanche le gicleur se situe où ?

La bougie est toute neuve, c'est se que j'ai changer en 1er (:
« Modifié: 14-09-2011 21:31:32 par Mrparade »
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2011 à 22:07
Le gicleur se situe a l'intérieur de la cuve (voir photo  :) )c'est une petite vis en dorée percée au milieu.
Pas besoin de sécher le carburateur l'essence s'évaporera d'elle même et même si il en reste ce n'est pas du tout grave  ;)
Pense a bien vérifier la partie de l'admission d'air et regarde aussi si l'essence coule bien du réservoir
Voila bon bricolage  :) 
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 19:17
Merci (: je vais essayer tout ça se week end
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Septembre 2011 à 19:55
Bonne chance à toi :) !
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2011 à 12:09
Bon voilà le carbu est posé, le carbu à bien trempé il est tout propre. Par contre au niveau de la cuve et de l'arrivée d'essence il y a de pièces qui doivent être serré avec un joint entre... et sa bouge :/
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 15:03
Il y a un joins ou pas ?
Si sa bouge il doit y avoir des fuites non ?
Sinon ton problème est-il toujours présent,le fait que tu ne tienne pas le ralenti et plus d'accélération? ???
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2011 à 19:46
Sa fuit dès que la vis de richesse est un tout petit peu dévisser...

Oui je problème est toujours persistant et je commence à être inquiet car ma mobylette lorsque je la démarre produit comme des coups de fusil... (niveau sonore )
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2011 à 22:35
visse de richesse ? c'est quoi ton carbu ?


Des coup de fusils ? Le décompresseur à mon avis.
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 225 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • Pas plus vite qu'a fond ! Je penche donc je suis.
  • DTR 125 / tkr peugeot (vendu)/ Cagiva roadster 125 (restau) / motobécane AV88 (restau)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2011 à 16:47
As-tu bien serrer ta culasse je sais que sa peu paraitre bizarre mais sa m'es déjà arrivé ?? ^^ le moteur démarre bien mais il y avait de claquement qui sortais au niveau du joins de culasse qui n'était pas assez serrer  :)
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 20:35
c'est le carburateur d'origine de la mobylette.

Heu oui je penses que c'est bien serré mais sa me coute pas grand chose de remettre un coup de clef.

Est-ce que sa pourrait etre la soupape sur la culasse... ?
 
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2011 à 21:24
cela se pourrai mais je ne suis pas sûr :(
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire