bonjour,
j'ai changé de moteur hier c'est un moteur de 103 sp, et avant c'était le moteur d'origine Type VS.
sur l'ancien moteur il y avait un seul fil (rouge) qui sortait de l'allumage à (rupteur),donc je n'avais qu'à brancher le fil rouge au fil bleu qui va à l'interrupteur du phare.
Sur le nouveau moteur sp, c'est toujours un allumage à rupteurs(vis platinées), mais dans le volant magnétique il y a trois bobines, et à la sortie du volant il y a une bobine externe HT, donc tout ça c'est bien rebranché, et ça tourne bien. Mais il y a aussi un autre faisceau qui sort avec deux fils un bleu et un gris(pour la lumière) et la je sais pas quoi faire, car j'ai dans un premier temps fais une dérivation en T, pour brancher le gris qui va au feu arriere, et le bleu avec le bleu, qui va à l'interrupteur phare, et la j'arrête pas de griller des ampoules, j'ai même tenté avec du 12v!,au ralentis ça s'allume, et des que j'accélère l'intensité lumineuse augmente considérablement et ça grille en 2 secondes.
pourriez vous me dire si j'ai fais une erreur quelque part, ou si le branchement que j'ai fais n'est pas bon?,merci de votre aide
on m'a aussi dit qu'il faudrait un régulateur de tension, qu'en pensez vous?
photo de l'allumage: