problème d'éclairage sur peugeot 102

Auteur Sujet: problème d'éclairage sur peugeot 102  (Lu 2832 fois)

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Le 06 Janvier 2013 à 18:09
bonjour à tous,
je fait appel à votre aide car j'ai un problème assez embarrassant avec ma 102 de 1968 (102 MS) : depuis peu mes ampoules grilles sans raison et rapidement ( 30 secondes !! )  :'(. Il s'agit d'un allumage d'origine en 6 volt, j'utilise des ampoules 6 volt ... alors je ne comprend plus car je n'ai jamais eu aucun problème de ce côté là et tout à coup elles  grilles coup sur coup.  /dead Je pense monté un régulateur de tension en 6 volt (si c'est possible ??) mais je ne comprend pas mon problème : est-ce due à une bobine hs (trop vieille) ou ...?
merci de votre aide car c'est assez gênant comme problème sachant que c'est mon véhicule pour aller au travail le matin donc de nuit.
cordialement
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Le 06 Janvier 2013 à 18:25
Salut.
Je suis pas un pro en électricité mais je commencerais par vérifier s'il y a pas un fil qui c'est abimé et qui ferait masse ou un fil dévissé.
Deux fils qui se touchent .....
Bonne chance
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Le 06 Janvier 2013 à 18:34
Essaye simplement de mettre des 12v ;)

Si elle grillent alors oui pense aux courts jus >:(
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 06 Janvier 2013 à 18:52
merci pour vos réponse, jeff: je ne pense pas avoir de faux contact et si jamais j'en aurait, je pense que mes lampes s'éteindraient juste, sans griller  ?? :-[. vogue88 : je veux bien essayer des ampoules en 12v mais mon allumage étant en 6 volt, je ne comprend pas le problème (et c'est surtout sa qui m'embête). J'en achèterais en fin de semaine ainsi que des ampoules 6 volt et un régulateur de tension (que je ne sais pas comment installer  ???). mon soucis d'après moi est dut à une sur-tension car avant (il y a une heure) j'ai roulé de nuit et allumé mes phares, ils n'ont jamais éclairés si bien (limite mal aux yeux) mais au bout de 20 secondes, mes deux ampoules on grillée (éclaté pour l'avant). Si vous avez d'autres idées  ;)
merci
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Le 06 Janvier 2013 à 19:55
ton régulateur est hs.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 06 Janvier 2013 à 20:34
merci mika mais je n'est jamais eu de régulateur de tension sur ma 102 ;) (d'origine) et tout marchait bien alors je me demande si je ne devrais pas en monter un ?? si oui, je ne sais pas comment cela se monte  p!! . Mais je ne comprend toujours pas l'origine du problème.
 :-[
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Le 06 Janvier 2013 à 22:43
Ben le régulateur il se monte comme ça :

http://www.ales-moto.com/img/Z_pgt.jpg

regarde c'est a gauche et en espérant t'avoir aider  p!!
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Le 07 Janvier 2013 à 17:07
Merci pour le schéma maintenant j'ai compris, nickel  p!! et +1 à toi
Bon et bien le sujet est clos, j'ai réponse à ma question. Je ferais le montage en fin de semaine lorsque j'aurais tout le matos. PS : j'ai mesuré la tension de la bobine d'éclairage et je trouve 15v au ralenti et 25v à plein régime environ !!
salut
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Le 07 Janvier 2013 à 17:17
C'est énorme :o  moi ma vogue sans régulateur c'est 12v-15v maxi. ???

Mais pourquoi pas les allumages ne sont pas les mêmes après tout. ;)
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Le 07 Janvier 2013 à 18:36
je pense que ma bobine à "mal vieillis" (45 ans si elle est d'origine) car avant je n'ai jamais eu de soucis, pas une ampoules grillée et tout à coup ...  hm! tu connais la suite. Surtout qu'elle est censée développer 6 volt et pas 12 volt comme les allumages plus récents.
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Le 07 Janvier 2013 à 18:41
merci et 15 volt au ralentit   f!3 gné
 

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