Problème d'etincelle (allumage) pour mon 103

Auteur Sujet: Problème d'etincelle (allumage) pour mon 103  (Lu 2086 fois)

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Le 07 Décembre 2008 à 21:47
Je viens d'acheter un 103 sp mais l'anien proprio ne devait pas etre tres soigneux et touchait un peu à tout et lorsque je fais tourner le volant magnétique , je ne vois qu'une petite etincelle pas assez forte pour demarrer et des fois il n'ya pas d'etincelles du tout... j'ai ressouder les fils qui etaient couper (ils allaient au petit boitier blanc) Je precise que c'est un allumage à rupteur.
Alors que faire??? l'ecrou du volant magnétique est tout abimé comme si il avait deja été demonté pas mal de fois. Est ce que c'est due à un probleme de calage de l'allumage? autre???
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Le 07 Décembre 2008 à 21:50
Change rupteur et condo, t'aura du neuf comme ça,tu sera sur de se que tu as.
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Le 07 Décembre 2008 à 22:57
il y a une clavette pour ton allumage
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Le 08 Décembre 2008 à 02:33
fonction rcherche bordel!
entretien!
callage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 19 Décembre 2008 à 22:21
bonjour.
Verifie que tu ais bien une bonne masse .
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Le 19 Décembre 2008 à 22:24
Probleme de calage d'allumage ..... Fonction recherche et trouve ton bonheur ...
j'ai 1 avertissement
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Le 20 Décembre 2008 à 13:56
aucun rapport avec le callage de l'allumage, si ya pas d'étincelle, c'est qu'il faut changer rupteurs + condensateurs  p!!
allumage mal callé, ca ferait quand meme une étincelle a vide, mais le moteur ne pourrait pas démarrer  sm2!

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Le 20 Décembre 2008 à 14:03
aucun rapport avec le callage de l'allumage, si ya pas d'étincelle, c'est qu'il faut changer rupteurs + condensateurs  p!!
allumage mal callé, ca ferait quand meme une étincelle a vide, mais le moteur ne pourrait pas démarrer  sm2!




nonnon,cale un allumage a l'opposé de la normale,et dis moi s'il y a une étincelle,ou même si elle a la même qualité!

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Le 20 Décembre 2008 à 14:07
j'sais pas j'ai jamais essayé lol
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Le 04 Février 2009 à 22:30
je relance ce post car j'étais occupé et je n'ai aps encore regardé le problème. J'ai acheter un arrache volant et pis la mon moteur a deja un carter d'enlever parceque je le refais entierement.
Le symptome= petite etincelle et celle si est meilleur lorsque je fais tourner le volant magnétique à l'envers
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Le 04 Février 2009 à 22:56
t'as fait se qu'on tas dit?
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Le 05 Février 2009 à 23:31
refait tes cablage et change condo et rupteur
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Le 09 Février 2009 à 19:40
bon là le moteur est tout démonté et aucun fil n'est coupé, ca à l'air assez propre. Je vais acheter rupteur + condo
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Le 09 Février 2009 à 20:05
bon là le moteur est tout démonté et aucun fil n'est coupé, ca à l'air assez propre. Je vais acheter rupteur + condo
tout le moteur ca veut dire carters compris ?  :o
prends le fil qui sort de l'allumage, calle le contre la culasse et regarde si l'étincelle est meilleure
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Le 09 Février 2009 à 22:53
Impossible le moteur est entierement démonté (carters compris ;) ) là je vais changer mon vilebrequin pour mettre un renforcé et puis aussi les roulements qui etaient hs . je le refais entierment mais j'aurais voulu savoir pourquoi l'etincelle était meilleur quand je tournais le Volant magnétique à l'envers?
 

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