problème de démarage 103 chaude

Auteur Sujet: problème de démarage 103 chaude  (Lu 2041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 18:40
Bonjour a tous!

J'ai un petit problème avec ma 103: J'ai beaucoup de mal a la démarer lorsque je vient de l'éteindre. Je vous explique mieux, après avoir fait un trajet relativement long et que j'éteind mon moteur, si j'atend pas qu'il refroidisse pour redémarer je peut passer plus d'un quart d'heure a essayer de la démarer.  Quand je kick en accélérant le moteur fait comme si il démarait mais il ne se lance pas et cale (idem sans accel). A force d'essayer j'ai trouver comment la démarer mais c'est long et pénible; je donne plusieur coup de kick sans accel ni starter jusqu'a ce qu'il n'y ait plus ce "début de démarage du moteur" et la je kick avec l'accel et le starter et elle démare.

J'ai ce problème seulement lorsque le moteur est chaud. Lorsqu'il est froid elle démare du premier coup.
Le résultat du test bougie: maron choco
mélange: 2% synthétique
pot: d'origine
carbu: 15 sha
J'ai récement changé de moteur après avoir serré l'ancien et l'ancien fesait pareil a un moment.

j'espere que vous pourez m'éclercir sur ce sujet
Merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 vogue; 103 rcx; mbk 50; mbk magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 19:07
bon ba tu a déja un truc, si l' ancien moteur fesait pareil sa veu dire que sa vien pas du moteur tu a qu' a éssayer avec une otre bougie pour voir si sa le fait aussi car je sais pas trop la
« Modifié: 07-06-2008 14:33:56 par mobeuredu56 »
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 20:36
Tu as un problème d'allumage ou de carbu . ;)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 22:22
bon ba ta dja un truc si l' ancien moteur fesai pareil sa veu dja dire que sa vien pas du moteur ta ka éssayer avec une otre bougie pour voir si sa le fait aussi car je sais pas trop la
ton écriture !!!

si c'est un allumage à rupteurs change le condo ;)
  • Membres
  • *
  • 425 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • --> magnum xrV <-- Kit airsal t6, carbu 15sha, pot kenji
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2008 à 22:39
bon ba ta dja un truc si l' ancien moteur fesai pareil sa veu dja dire que sa vien pas du moteur ta ka éssayer avec une otre bougie pour voir si sa le fait aussi car je sais pas trop la
ton écriture !!!

si c'est un allumage à rupteurs change le condo ;)

Je pense aussi que c'est sa  p!!
  • Membres
  • *
  • 1849 Messages (Expert)
  • Karma: 149
  • SAWASHIER
  • Rieju matrix RS2 pro 80cc bidalot FFM
    • Voir le profil
    • Chapodepay.com
Le 07 Juin 2008 à 00:55
ou trop pauvre... mais serai en contracdiction avec la couleur de ta bougie... c'est quel indice ta bougie?

[kit Bidalot FFM aluminium 80cc prépa by RRD] [carbu DO VHST Ø28 red édition] [pipe MHR viton Ø28] [B.A.C TPR Vforce] [embrayage Bidalot] [allumage MVT Digital Direct]
by chapodepay
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 16:50
Désoler j'ai pas pu répondre plus tôt (problemes avec internet aussi  :( )

Mon problème c'est agravé hier en dessandant une petite pentes la mob a commencé a perdre de la puissance, je me suis arreter pour voir ce qu'elle avait (sans couper le moteur) et là elle ne voulait plus repartir. Apres avoir coupé le moteur; impossible de la démarée. C'est le début des vacances et j'ai plus de mob pour aller à la plage!!!  !help  !help  !help

Alors,

-j'ai essayer avec une autre bougie et c'est pareil (pour l'indice de la bougie je c'est pas mais il y a marqué B8HS et B7HS dessus).

-j'ai pas préciser avant mais j'ai un gicleur de 66 alors que j'ai un carbu 15 alors que j'ai vu ailleur que ça doit etre entre 70 et 80

-J'ai bien un allumage à rupteurs; le condo c'est l'espece de pavé noir? Parceque ça m'étonnerai pas que ça soit ça vu qu'il ya plein d'essence et de graisse dessus (pourtant l'étincelle ce fait bien je comprend plus trop).
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 17:39
le condensateur c'est petit et rond
tu dois parler de la bobine...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 18:29
salut
je ne te suis pas du tout là  ??? tu dit que tu "kick" donc c'est que tu as un spx ou un rcx ?d'après ton avatar car c'est préciser nul part
si c'est le cas c'est un allumage élèctronique et non à rupteur. et pour ton gicleur d'origine sur un 15 c'est un 68
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 18:49
Oui je m'escuse, je me suis tromper. Je me suis fier a ça:

"l’allumage, en origine il est existe trois, l’allumage rupteur sur les 101, 102 ou ancine 103, les allumage électronique avec capteur e sp et les allumage électronique sans capteur indébridable de rcx, vogue. le rupteur : 2 bobine + un condensateur et un rupteur 6 volt"

En faite j'ai un allumage électronique avec capteur. Désolé pour l'erreur j'ai encor j'amais touché à l'allumage...
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 19:03
sa ne nous dit pas quelle machine tu as m'enfin bref ton moteur est neuf ou d'occas? c'est toi qui la changer ou c'est ton pro? tu as tout changer dessus ou juste quelques pièces ? beaucoup de question mais c'est pour mieux t'aider sinon on fait plus simple qu'est se qui est neuf? elle est de quelle année?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 19:23
J'ai acheter la mob entiere d'occasion il y a a peu près 3 ans et demi. Elle date de l'an 2000.
J'ai moi même mit le moteur qui était sur la mob (plus vielle) d'un pote et sur ce moteur j'ai changer la pipe car mon carbu n'allait pas dessus. Juste après j'ai changer le pointeau apres avoir perdu celui d'origine. Sinon tout est (je pense) d'origine parceque vu que je l'ai achetée d'occasion je ne suis pas sur.

A oui au faite, j'ai gardé l'allumage et le vario qui était sur la mob a mon pote.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 19:32
fait une révision général, tu change tes segments,tes joints et vérifie ton cablage élèctrique
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 20:21
Après avoir donné beaucoup de coups de kick a l'instant j'ai démonter ma bougie et elle n'était pas noyée. Je l'ai trempé dans l'essence et réssayer pour voir et le moteur a commencé a démarer... le problème doit venir de l'arrivé d'essence.
Je vous rappel que ma mob ne démare plus du tout! Avant elle avait juste du mal a démarer a chaud  :'(
  • Membres
  • *
  • 930 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 46
  • un petite beauté pour une ancètre du cross! lol
  • av 40; 80 yz ; AV 89; mkk 51;DRD;PGO big max 50
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2008 à 20:23
bougie seche apres plusieurs coup de kisk= probleme de carburation  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire