Problème de démarrage d'une MBK Phenix d'origine : écartement de la bougie ?

Auteur Sujet: Problème de démarrage d'une MBK Phenix d'origine : écartement de la bougie ?  (Lu 4795 fois)

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Le 22 Juin 2009 à 12:32
salut
Ma sœur a une MBK Phenix entièrement d'origine (bridée et tout, super chiant, mais là n'est pas la question) qui a souvent du mal à démarrer... ma mère pensait à l'écartement de l'électrode de la bougie, et j'aimerais savoir quel écartement il faut, et éventuellement si y'a pas d'autres trucs à vérifier (sachant qu'on a jamais rien touché, même pas pour un réglage carbu ou autre (mais on l'a achetée d'occase, on sait pas ce qui s'est passé avant) et qu'une fois démarrée elle tourne nickel, à part le ralenti que je trouve un peu haut).
Merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 22-06-2009 12:34:19 par @ntoine »
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Le 22 Juin 2009 à 12:35
salut! premièrement essaye de changer ta bougie
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Le 22 Juin 2009 à 12:36
écart de la bougie= 0.8mm,ou a défaut l'épaisseur de l'ongle d'un pouce

les vérifs a faire pour une révision primordiale;
nettoyage de la carburation,
nettoyage de la bougie,
remplacement des joints hm et de la segmentation!

si le problème persiste,les pots de ces mobs sont des calamitées,achat d'un origine léovinci suffirait,ou si tu veux mieux,un pot de détente genre ninja g3 ^^

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Le 22 Juin 2009 à 12:38
OK, merci

achat d'un origine léovinci suffirait,ou si tu veux mieux,un pot de détente genre ninja g3
Bah tu en parles à ma mère...
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Le 22 Juin 2009 à 12:39
xd quand elle connaitra le prix d'un pot catalytique,je suis sûr qu'elle accepteras un g3 ^^

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Le 22 Juin 2009 à 13:33
Ou qu'elle dira faut pas changer le pot, il doit y avoir autre chose...
De toute façon, elle acceptera aucune modif, à moins que le g3 soit bridé, mais ça n'a plus aucun intérêt...
'fin bon, je vais déjà vérifier l'écartement et après je verrai.
Encore merci pour ces réponses rapides !

EDIT : bon bah j'ai réglé l'écartement de l'électrode (il était trop petit), ça démarre impec' avec le starter mais sans starter pas moyen (sauf à chaud, après avoir démarré puis coupé le moteur)... On serait en hiver, je dirais que c'est normal, mais là il fait chaud, je pensais qu'on devrait pouvoir la démarrer sans starter, comme je fais avec ma SMX, et comme je faisais avec ma 51 fatiguée et mal réglée...
En tout cas, c'est la gigamerde de bricoler sur c'te brèle, j'ai du virer toutes les coques en plastic pour pouvoir démonter la bougie dans de bonnes conditions... et pas facile à démonter avec ça, en plus... je préférais ma 51.
« Modifié: 22-06-2009 15:12:37 par @ntoine »
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Le 21 Juillet 2012 à 09:43
bonjour ou bonsoir j'ai un un problème avec ma mob !  f!1
elle na pas rouler depuis 3 ans et il rester un peu d essence dedant que je n'ait pas vider
au départ elle démarre nickel mais 2 . 3 min après impossible de la rallumer  il faut attendre au moin 3 h  avant de la redemarrer d’après moi se sont des dépôt d'essence qui se solidifie ou je ne sait trop quoi je suit un noob en se qui conserne la mécanique  :D
merci de répondre a mon problème sm!
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Le 21 Juillet 2012 à 09:48
bonjour ou bonsoir j'ai un un problème avec ma mob !  f!1
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au départ elle démarre nickel mais 2 . 3 min après impossible de la rallumer  il faut attendre au moin 3 h  avant de la redemarrer d’après moi se sont des dépôt d'essence qui se solidifie ou je ne sait trop quoi je suit un noob en se qui conserne la mécanique  :D
merci de répondre a mon problème sm!

remontage de post interdit!
t'as pas vue que çà date de 2009?!
vas te présenter et lire les règles du forum avant de participer.
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