Problème de démarrage sur 103 vogue

Bonjour à tous,
je possède une Peugeot 103 Vogue achetée neuve chez un concessionaire en 2007. Elle a toutes les pièces d’origine et n’est pas débridée.
Seulement voilà : elle ne démarre pas. angry.gif
Dans un premier temps, elle roulait mais « toussait » (pof, pof, pof…) puis s’arrêtait. J’arrivais tout de même a la redémarrer. Maintenant, elle ne démarre plus du tout cry.gif. Les lumières s’allument bel et bien lorsque je pédale, mais le moteur fait comme si il allait fonctionner pour finalement rester inactif.
Ma bougie fait bien une étincelle bleue, jai démonter mon carburateur (d’origine 12) ainsi que ma boite a air et mon filtre pour les nettoyer. Mais le problème persiste angry.gif.
S’il vous plait aidez moi, j’ai vraiment besoin de cette mobilette.
Merci d’avance pour vos réponses wink.gif

vérifie le calage de l’allumage;)

c’est un electro ??

Merci pour ta réponse rapide smiley.gif
Excuse moi, mais c’est quoi le callage de l’allumage huh.gif huh.gif

le calage de l’allumage c’est comment est calée ta cloche sur ton vilebrequin de moteur !
ça se mesure en mm avant le point mort haut (enfin je suis plus sûr 017.gif)

Est-ce que ton allumage est électronique (avec un capteur sur le côté et un boitier cdi ?)

Oui il est électronique.
Désolé mais je m’y connais pas trop j’essaye d’aprrendre smiley.gif

s’est un vogue donc il a la clavétte wink.gif
mais elle tenait bien le ralentie avent

ok donc si je dit pas de bêtise (je suis pas non plus super connaisseur mais le but du forum c’est l’entraide) c’est déjà calé automatiquement ton allumage (ça définit le moment de l’étincelle en fait ^^)

lol nicolas P ^^

Merci pour vos réponses c’est sympa wink.gif
Stp peux tu un peu m’expliquer comment vérifier le calage (ce qu’il faut démonter, en faisant attention à quoi, …), je t’en serais très reconnaissant.
Merci smiley.gif

bah je crois qu’avec un allumage électronique, pas besoin de vérifier son calage (en tout cas ça ne m’a jamais posé de prob avec mon électronique ^^)

Ah d’accord (excuse moi j’avais mal lu undecided.gif).
Avez-vous une autre idée de ce que cela peut être ? help.gif
Merci wink.gif

Tu l’as achetée d’occas ou neuve ??

si c’est d’occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n’a pas été remise undecided.gif

Citation :
Tu l'as achetée d'occas ou neuve ??

si c'est d'occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n'a pas été remise undecided.gif


c'est la seule façon de le décaler ...

essaye de te procurer un arrache volant et de démonter ta cloche d'allumage (côté droit du moteur) et vérifies si elle est bien tenue en place par une clavette fixée sur des encoches 002.gif

Je l’ai acheté neuve en janvier 2007 ! Elle n’a que 3500km au compteur…
Il me la faut pour aller a un petit travail d’été que je me suis trouvé.

l’allumage je pensse pas tros moi wink.gif
plus une gros me…e dans le carbu ou un truc comme sa Fumeur07.gif

D’accord, 58.gif. Je vais le renettoyer, mais cette fois-ci vraiment a fond.
Ne pensez vous pas que le problème puisse venir du variateur, car elle fais un bruit bizarre quand je pédale undecided.gif bigruns77qi6.gif

non pas le vario, elle devrais quand meme démarrer wink.gif

D’accord 002.gif
Demain, je démonte le carbu pour a nouveau le nettoyer de fond en comble. Je le remonte et vous dis ce qu’il en est !
En tout cas 58.gif à tous ceux qui ont répondu, c’est vraiment simpa 10.gif

est ce que tun as un compresseur (souflette) si oui, tu passe un coup partout dan le carbu 002.gif

fait juste gaffeà ce que le pointeau ne se barre pas tongue.gif

et passe bien dans l’arrivée d’essence et le gicleur wink.gif

et vérifie aussi tes clappets, tant que ton carbu est démonté (ca prend 2 min wink.gif

Bon travail 002.gif

Excuse à nouveau mon manque d’expérience, mais où se trouve le clapet embarrassed.gif

derriere la pipe, là où est « accroché » le carbu wink.gif