Bonjour à tous,
je possède une Peugeot 103 Vogue achetée neuve chez un concessionaire en 2007. Elle a toutes les pièces d’origine et n’est pas débridée.
Seulement voilà : elle ne démarre pas.
Dans un premier temps, elle roulait mais « toussait » (pof, pof, pof…) puis s’arrêtait. J’arrivais tout de même a la redémarrer. Maintenant, elle ne démarre plus du tout . Les lumières s’allument bel et bien lorsque je pédale, mais le moteur fait comme si il allait fonctionner pour finalement rester inactif.
Ma bougie fait bien une étincelle bleue, jai démonter mon carburateur (d’origine 12) ainsi que ma boite a air et mon filtre pour les nettoyer. Mais le problème persiste .
S’il vous plait aidez moi, j’ai vraiment besoin de cette mobilette.
Merci d’avance pour vos réponses
vérifie le calage de l’allumage;)
c’est un electro ??
Merci pour ta réponse rapide
Excuse moi, mais c’est quoi le callage de l’allumage
le calage de l’allumage c’est comment est calée ta cloche sur ton vilebrequin de moteur !
ça se mesure en mm avant le point mort haut (enfin je suis plus sûr )
Est-ce que ton allumage est électronique (avec un capteur sur le côté et un boitier cdi ?)
Oui il est électronique.
Désolé mais je m’y connais pas trop j’essaye d’aprrendre
s’est un vogue donc il a la clavétte
mais elle tenait bien le ralentie avent
ok donc si je dit pas de bêtise (je suis pas non plus super connaisseur mais le but du forum c’est l’entraide) c’est déjà calé automatiquement ton allumage (ça définit le moment de l’étincelle en fait ^^)
lol nicolas P ^^
Merci pour vos réponses c’est sympa
Stp peux tu un peu m’expliquer comment vérifier le calage (ce qu’il faut démonter, en faisant attention à quoi, …), je t’en serais très reconnaissant.
Merci
bah je crois qu’avec un allumage électronique, pas besoin de vérifier son calage (en tout cas ça ne m’a jamais posé de prob avec mon électronique ^^)
Ah d’accord (excuse moi j’avais mal lu ).
Avez-vous une autre idée de ce que cela peut être ?
Merci
Tu l’as achetée d’occas ou neuve ??
si c’est d’occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n’a pas été remise
Tu l'as achetée d'occas ou neuve ??
si c'est d'occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n'a pas été remise

c'est la seule façon de le décaler ...
essaye de te procurer un arrache volant et de démonter ta cloche d'allumage (côté droit du moteur) et vérifies si elle est bien tenue en place par une clavette fixée sur des encoches

Je l’ai acheté neuve en janvier 2007 ! Elle n’a que 3500km au compteur…
Il me la faut pour aller a un petit travail d’été que je me suis trouvé.
l’allumage je pensse pas tros moi
plus une gros me…e dans le carbu ou un truc comme sa
D’accord, . Je vais le renettoyer, mais cette fois-ci vraiment a fond.
Ne pensez vous pas que le problème puisse venir du variateur, car elle fais un bruit bizarre quand je pédale
non pas le vario, elle devrais quand meme démarrer
D’accord
Demain, je démonte le carbu pour a nouveau le nettoyer de fond en comble. Je le remonte et vous dis ce qu’il en est !
En tout cas à tous ceux qui ont répondu, c’est vraiment simpa
est ce que tun as un compresseur (souflette) si oui, tu passe un coup partout dan le carbu
fait juste gaffeà ce que le pointeau ne se barre pas
et passe bien dans l’arrivée d’essence et le gicleur
et vérifie aussi tes clappets, tant que ton carbu est démonté (ca prend 2 min
Bon travail
Excuse à nouveau mon manque d’expérience, mais où se trouve le clapet
derriere la pipe, là où est « accroché » le carbu