Problème de démarrage sur 103 vogue

Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 103 vogue  (Lu 2908 fois)

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Le 19 Juillet 2009 à 21:00
Bonjour à tous,
je possède une Peugeot 103 Vogue achetée neuve chez un concessionaire en 2007. Elle a toutes les pièces d'origine et n'est pas débridée.
Seulement voilà : elle ne démarre pas.  >:(
Dans un premier temps, elle roulait mais "toussait" (pof, pof, pof...) puis s'arrêtait. J'arrivais tout de même a la redémarrer. Maintenant, elle ne démarre plus du tout  :'(. Les lumières s'allument bel et bien lorsque je pédale, mais le moteur fait comme si il allait fonctionner pour finalement rester inactif.
Ma bougie fait bien une étincelle bleue, jai démonter mon carburateur (d'origine 12) ainsi que ma boite a air et mon filtre pour les nettoyer. Mais le problème persiste  >:(.
S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment besoin de cette mobilette.
Merci d'avance pour vos réponses  ;)
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Le 19 Juillet 2009 à 21:25
vérifie le calage de l'allumage;)

c'est un electro ??
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Le 19 Juillet 2009 à 22:15
Merci pour ta réponse rapide  :)
Excuse moi, mais c'est quoi le callage de l'allumage ???  ???
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Le 19 Juillet 2009 à 22:32
le calage de l'allumage c'est comment est calée ta cloche sur ton vilebrequin de moteur !
ça se mesure en mm avant le point mort haut (enfin je suis plus sûr lol)

Est-ce que ton allumage est électronique (avec un capteur sur le côté et un boitier cdi ?)
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Le 19 Juillet 2009 à 22:37
Oui il est électronique.
Désolé mais je m'y connais pas trop j'essaye d'aprrendre  :)
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Le 19 Juillet 2009 à 22:38
s'est un vogue donc il a la clavétte  ;)
mais elle tenait bien le ralentie avent
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Le 19 Juillet 2009 à 22:39
ok donc si je dit pas de bêtise (je suis pas non plus super connaisseur mais le but du forum c'est l'entraide) c'est déjà calé automatiquement ton allumage (ça définit le moment de l'étincelle en fait ^^)

lol nicolas P ^^
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Le 19 Juillet 2009 à 23:56
Merci pour vos réponses c'est sympa  ;)
Stp peux tu un peu m'expliquer comment vérifier le calage (ce qu'il faut démonter, en faisant attention à quoi, ...), je t'en serais très reconnaissant.
Merci  :)
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Le 20 Juillet 2009 à 10:11
bah je crois qu'avec un allumage électronique, pas besoin de vérifier son calage (en tout cas ça ne m'a jamais posé de prob avec mon électronique ^^)
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Le 20 Juillet 2009 à 11:39
Ah d'accord (excuse moi j'avais mal lu  p!).
Avez-vous une autre idée de ce que cela peut être ?  !help
Merci  ;)
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Le 20 Juillet 2009 à 12:17
Tu l'as achetée d'occas ou neuve ??

si c'est d'occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n'a pas été remise  p!
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Le 20 Juillet 2009 à 12:25
Tu l'as achetée d'occas ou neuve ??

si c'est d'occas le volant magnétique a peut etre été retiré et que la clavette n'a pas été remise  p!

c'est la seule façon de le décaler ...

essaye de te procurer un arrache volant et de démonter ta cloche d'allumage (côté droit du moteur) et vérifies si elle est bien tenue en place par une clavette fixée sur des encoches  p!!
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Le 20 Juillet 2009 à 12:49
Je l'ai acheté neuve en janvier 2007 ! Elle n'a que 3500km au compteur..
Il me la faut pour aller a un petit travail d'été que je me suis trouvé.
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Le 20 Juillet 2009 à 13:10
l'allumage je pensse pas tros moi  ;)
plus une gros me..e dans le carbu ou un truc comme sa  sm2!
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Le 20 Juillet 2009 à 14:24
D'accord,  merci. Je vais le renettoyer, mais cette fois-ci vraiment a fond.
Ne pensez vous pas que le problème puisse venir du variateur, car elle fais un bruit bizarre quand je pédale  p! /dead
Longue vie aux mobeurs ^^
 

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