Problème de demarrage très très difficile.

Auteur Sujet: Problème de demarrage très très difficile.  (Lu 1788 fois)

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Le 26 Septembre 2013 à 16:05
Salut cher amis fana de belle mobylette !
Je viens ici réclamer votre savoir, votre aide si cela est possible.
Je vous explique mon problème en espérant que quelqu'un ait la solution..

Ce matin comme tout les matins, j'ai pris ma mob pour aller en cours. Durant le trajet j'ai ressenti un très violent ralentissement jusqu'à l'arrêt complet de ma mob.

Mon modèle est une MBK club 51 année 85

Par la suite, j'ai donc essayé de rajouter de l'essence, toujours même symptôme, pédalage limite "dans le vent" avec le variateur qui s'enclenche difficilement. (Je précise que tout ce que j'ai tenté a été fais sur réserve, le carbu été donc bien alimenté en essence.)
J'ai donc cherché sur le forum un peu, quelques sujets disaient "Ca doit venir du carbu !" Qu'à cela ne tienne, j'ai donc démonté mon carbu, purgé toute mon essence, nettoyé le carbu, remonté le carbu et tenté un redémarrage. Miracle, le pédalage enclenche beaucoup plus facilement le variateur, la mob fais un bon bruit en pédalan, mais il reste toujours un petit hic. Impossible de lancer le moteur. Après 5 minutes d'effort, mon père est arrivé et a pédalé comme un boeuf, le moteur s'est lancé, la mob monte dans les tours mais que si on reste a fond. Quand on ralenti, la mob descend rapidement dans les tours, jusqu’à l’arrêt genre "BEEEEEeEeeeeeeuuuuuuuuuuuuu****...."
J'ai donc de suite pensé à une prise d'air importante, mais je n'ai rien trouvé..
Mon filtre à air est OK, mon carbu est OK, mon volant allumage est OK (Je suppose)
Donc je suis à court d'idée, je réclame votre aide..
Ma mob est entre vos mains, merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet !
« Modifié: 26-09-2013 16:57:58 par vmoulinier »
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Le 26 Septembre 2013 à 16:42
salut ,
le carbu est régler ?

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Le 26 Septembre 2013 à 16:56
Comment ça réglé? La vis de ralenti?
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Le 26 Septembre 2013 à 21:25
comme elle fonctionner avant
je pense pas que le carbu ce soit dérégler
comme ça  :(
peut êtres un joint  carbu clapet
culasse  ???
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
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Le 27 Septembre 2013 à 07:35
Salut! vérifie tes clapets! et le gicleur n'est pas bouché??
toujours a fond!
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Le 27 Septembre 2013 à 13:06
Salut merci pour vos réponses tout d'abord, pour mon carbu il est clean je l'ai nettoyé 2 fois hier.
Pour les clapets, je sais pas trop comment demonter ça, je vais aller voir sur internet. Merci' je vous tiens au courant :)

Édit: quelqu'un pourrait me dire ou se trouve les clapets sur une mbk club 51? ^^'
Mon carbu est pas d'origine je crois, c'est un 15'
« Modifié: 27-09-2013 13:12:22 par vmoulinier »
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Le 27 Septembre 2013 à 13:58
démonte la pipe d'admission , les clapets sont entre le bas moteur et la pipe  ;)

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Le 27 Septembre 2013 à 14:07
Salut, j'ai repéré ou cela se situait, je m'y attaque d'une minute à l'autre, encore merci pour votre aide, une dernière chose, comment savoir si ils sont HS ? Comment les bricoler pour qu'ils roule encore le temps que je reçoive la nouvelle pièce ?
Souhaitez moi bonne chance !
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Le 27 Septembre 2013 à 15:00
Salut, j'ai repéré ou cela se situait, je m'y attaque d'une minute à l'autre, encore merci pour votre aide, une dernière chose, comment savoir si ils sont HS ? Comment les bricoler pour qu'ils roule encore le temps que je reçoive la nouvelle pièce ?
Souhaitez moi bonne chance !

salut

il y as un jour entre les lamelles et la boite a clapets en elles mémes : BAC HS !

cdt
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 27 Septembre 2013 à 15:21
Bac HS? Ce qui veut dire?
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Le 27 Septembre 2013 à 15:25
Bac HS? Ce qui veut dire?

qu'il y as un jour entre les lamelles et la boite a clapets  p!!
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Le 27 Septembre 2013 à 15:40
Désolé j'ai encore un peux de mal avec le jargon si vous pouviez détailler..
De la nouveauté, j'ai tout remonté, j'ai injecté directement de l'essence dans le moteur pour le faire péter. Résultat, de nouveau le problème du début, le vario entraîne même plus l'allumage, je pédale dans le vent.
Je comprend pas cette mob
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Le 27 Septembre 2013 à 19:55
si tu peux, demares avec une douille de clée et une perceuse  p!!

sinon démontes ton embrayage, nettoies-le et mets les ressorts au 1er cran  p!!
banni!

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Le 27 Septembre 2013 à 21:39
si tu peux, demares avec une douille de clée et une perceuse  p!!

sinon démontes ton embrayage, nettoies-le et mets les ressorts au 1er cran  p!!

Salut ! Je n'ai ni compris, ni aucune idée de comment faire tout ceci ! :p
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Le 27 Septembre 2013 à 23:08
Bac HS? Ce qui veut dire?

qu'il y as un jour entre les lamelles et la boite a clapets  p!!
D'un côté un débutant qui veut apprendre, de l'autre un conseilleur qui me colle une BaC (Boîte à Clapets, pour vmoulinier) sur un 51 qui n'en a pas... On n'est pas sorti des ronces !  p!

Faudrait voir à appeler les choses par leur nom et éviter les abréviations envers les gens qui ne connaissent pas le langage technique.  ::)
Une boîte à clapets c'est une sorte d'entretoise qui se positionne entre la pipe d'admission et le carter et dans laquelle vient se loger la LANTERNE à clapets. Et sur les moteurs AV10 (les 51 par exemple) le logement de la lanterne est directement dans le carter, donc pas de boîte...

La lanterne est cette pièce munie d'orifices que viennent boucher les lamelles souples autrement appelés clapets par analogie de fonctionnement avec les clapets des pompes ou des  compresseurs...

Je sais que pratiquement tout le monde confond boîte et lanterne (en particulier les sites vendeurs !  >:( ) mais ce n'est pas une raison pour en faire autant !

Pour ton problème, vmoulinier, il faudrait plutôt en rechercher l'origine dans ce que tu appelles un "violent ralentissement" suivi d'un arrêt complet.
Je pense pour ma part qu'il est peut-être dû à un serrage (en vérifier l'origine) ou la casse d'une pièce.
Assure-toi que ton moteur a toute sa compression avant d'acheter quoi que ce soit.

Quand je dis compression, je ne veux pas dire moteur dur à tourner parce qu'il coince, mais bien compression des gaz. En faisant tourner à ma main le volant magnétique tu dois ressentir une forte résistance élastique (qui va en grandissant) jusqu'à un point où le volant se met à tourner tout seul (toujours dans le même sens) avec la sensation qu'il va t'échapper des doigts.

Vérifie déjà ça et reviens nous dire ce qu'il en est.
« Modifié: 27-09-2013 23:13:47 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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