Arf !
Attend, tu as un " double problème ".
Déja, n'essaye pas de régler ton problème de variation en laissant ton carbu toucher le cadre.
Fais ton truc comme il faut pour que le carbu ne touche pas le cadre ( PS : déporte le ou trouve une pipe coudée, mais ne met pas le carbu de côté ou une connerie du genre ).
Après ca, si plus rien ne gêne le bon mouvement du moteur ( essaie de le faire bouger d'avant en arrière sans ressort pour t'assurer qu'il n'y a aucun point dur ), met tout comme il faut !
SI j'ai bien compris, a ce moment, ta courroie descend bien jusqu'en bas mais tu plafonnes a 30 !
Pourquoi ?
La courroie le monte pas et le moteur gueule ou le moteur ne prends pas de tours ?
Si la courroie ne monte pas, je t'avoue que j'ai le même problème sur ce vario, et je n'ai jamais trouvé de solution ( d'un autre côté, j'ai roulé 250 mètres avec ! ).
Je vais chercher la solution avec toi !