Auteur Sujet: Problème de moteur peugeot 103  (Lu 2355 fois)

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Le 28 Octobre 2008 à 13:38
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai récupéré une 103 sp de 86 il y a quelques semaines et elle n'avait pas tournée depuis 2ans.
J'ai donc démonté le carbu pour le nettoyer, vidangé le réservoir, démonté la culasse et enlevé la calamine un peu partout ou il y en avait, j'ai changé les joints d'embase et de culasse (j'ai un refroidissement à eau) et réglé l'allumage (à rupteurs).
Après quelques mètres à la pousser, elle a démarrée. Je l'ai laissée tournée quelques minutes au ralenti, il était un peu rapide mais régulier.

2 jours plus tard je décide de la redémarrer une fois les cables de freins changés et montés, pour aller essayer de faire un tour avec.
C'est la que les problèmes commencent....au début elle avançait mais ne voulait pas monter dans les tours (avec la poignée de gaz à fond). Et très vite elle a commencée à tourner très irrégulièrement. Pendant 5 secondes elle pouvait être à la limite de caler, puis dans la seconde qui suit s'emballer et monter rapidement dans les tours ! (avec la poignée de gaz à fond dans les 2 cas)

Donc je ne sais plus trop quoi faire...  :'( la bougie donne de belles étincelles et est en bon état, le carbu et la culasse n'ont fait que 200km depuis qu'ils ont a été changés il y a 2 ans..

Merci d'avance pour vos réponses !  :P
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Le 28 Octobre 2008 à 13:56
Vas te présenter et lire les regles du fofo.

J'opterai pour une prise voir des prise d'air.Dans le bas et haut moteur.
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Le 28 Octobre 2008 à 17:00
Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas trouvé de section pour me présenter  :-[
Sinon c'est avec plaisir que j'y serais allé !
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Le 28 Octobre 2008 à 17:04
Bah...

Je vois pas comment le mettre mieux placé que ça!!
Il est en dessous des règles!

Tiens.. http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
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Le 28 Octobre 2008 à 17:20
en effet.... :o
Merci !
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Le 28 Octobre 2008 à 17:26
De rien  ;)
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Le 28 Octobre 2008 à 22:21
oui fait le test avec un pinceau plein d'essence ou d'huile
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Le 29 Octobre 2008 à 13:01
Merci pour vos réponses ! je vais essayer ça cet aprem ! ;)
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Le 30 Octobre 2008 à 01:06
Bon bah j'ai fait le test cet aprem mais je n'ai trouvé aucune fuite nul part. Pourtant j'ai tombé le moteur pour faire le test, mais aucune bulle....mais en tendant l'oreille j'entends un petit bruit genre "psscchhhiiiitttt" lorsque je tourne le volant magnétique et que je le maintiens en compression.....

J'ai vérifié les joints de la pipe d'admission et ils sont nickel, j'ai remis un tour de clef un peu partout au cas ou une pièce ne serait pas bien serrée mais rien n'y fait j'ai toujours ce petit bruit suspect....

Je n'ai pas eu le temps d'essayer de la redémarrer, il faisait déjà nuit et il pleuvait des cordes une fois le moteur remonté.

PLEASE HEEELLPPP  :'(
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Le 30 Octobre 2008 à 11:45
Joint spy  ;)
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Le 30 Octobre 2008 à 12:42
Merci !
Par contre je ne sais pas où se trouve le joint spy ni comment le changer  :-[
Est ce que je peux faire le test du pinceau plein d'essence avant de le changer pour etre sur que ça vient de la ? ???
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Le 30 Octobre 2008 à 12:45
Pour changer les joint spy faut démonter completement le bas moteur.Mais ta fait le test moteur en marche?
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Le 30 Octobre 2008 à 12:55
Bah je l'ai fait moteur en route et moteur coupé en fait.....jme suis dit "des fois que j'ai raté un truc moteur allumé " lol c'est pas bien ?  :)
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Le 30 Octobre 2008 à 12:57
ben faut le faire moteur allumer.Mais a mon avis si ta mob s'emballe la prise d'air est dans le bas moteur.Donc joint spy..
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Le 31 Octobre 2008 à 12:01
Bon, nouveau problème :

La mob ne tient plus le ralenti....je suis obligé d'accélérer a fond pour qu'elle tourne (et encore pas régulièrement )..... A chaque fois que je la redémarre, il y a une "panne" différente....j'y comprends plus rien  :'(  :'(
Est il possible que j'ai un pb avec mon joint d'embase ??? pourtant il est neuf...
« Modifié: 31-10-2008 12:02:53 par timobe »
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