probleme de patte de lanceur et de cablage d'allumage

Auteur Sujet: probleme de patte de lanceur et de cablage d'allumage  (Lu 1886 fois)

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Le 11 Décembre 2008 à 18:22
 bien le bonjour jeune mobeur... bon ok j'arrete

bonjour a tous

j'ai recuperer un peugeot tsa de 1977 qui marche super bien mais qui a c et probleme donc je vais faire sa en plusieurs partie :

1)   j'ai un probleme de cablage c'est un allumage a vis platiné qui ressemble actuellement a sa :





de plus le fil qui part de l'allumage au pharre sa n est qu un fil sa n est pas trois fil dans un cable c est juste un fil je ne sait pas si ce schéma est bon et j aurait aimer savoir les correcton a faire dessus
2) mon vario est en prise direct et je voudrait faire une patte de lanceur pour ne pas caller a chaque fois que je m arrete surtout en cote... p! mais je ne sait pas du tout comment faire vu que c'est les ancien moteur de 103 et que le cadre n'est pas celui d une 103.

si quelqu un a fait une patte de lanceur sur un ancien moteur de 103 est il la sa m aiderai beaucoup.



3) la plaque de cadre ou il y a le numero du cadre a eté peinte :'( mais on voit le numero du cadre sa pas de souci le monsieur avait gratter la peinture sur le numero du cadre pour qu on le voit et moi j'ai gratter avec un petit tournevis la plaque de cadre du cou on voit le bas le bas est vrement nikel mais le haut etai illisible mais je voyait encore les lettre a peut pres mais fallait dechifrer du cou j 'ai prit un feutre noire fin et j ai repasser se qui devait etre en noir sa ne se voit meme pas que je l ai fait au marqueur on dirait que c est d origine mais eske sa va tenir et est ce que je pourrai passer au niveau des controle des gendarme

voila une photo:




désolée pour la qualité je l ai prit avec mon portable donc si c est flou c est normal.

merci a tous pour vos reponse et +1 a tout ce qui me repondront et qui m aideront car ce sont des probleme comme meme important.
« Modifié: 12-12-2008 19:42:42 par jn94 »
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Le 11 Décembre 2008 à 19:16
Salut

Déjà le pot est un crime. Une mob comme ça ne se modifie pas ! Surtout qu'il est moche en plus bref.

Ton schéma est parfaitement bon. Mais en fait ce que tu dis c'est que c'est comme ça mais que ce n'est pas du tout comme ça... En fait sur ce schema tout est monté en parallele : le regulateur distribue le courant mais l'arriere est dissocié de l'avant

Sinon, je sais que sur les motobecane par exemple, tout est en série dessus : un fil qui part au feu avant, la masse de l'ampoule avant part à au plus de l'ampoule arriere et la masse de l'ampoule arriere s'arrete dans le garde boue. Si une ampoule grille, les deux grillent.

Ensuite plutot que de t'inquieter à chercher une patte de lanceur, tu devrais plutot demonter ton variateur, le nettoyer et le remonter correctement, et si ce 'est pas l'origine en mettre un qui soit avec prise pour embrayage.

Enfin pour ta plaque, les chiffres sont frappés, voire le type mine non ? c'est ce qui importe.
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Le 11 Décembre 2008 à 19:22
Salut ben déjà ton schéma me semble bon mais pourquoi relié la masse a la fourche ,
le cadre c'est bon :)
Pour ton vario s'il est en prise direct une patte de lanceur ne va rien changer ; il faut refaire ton embrayage
Et pour la plaque à mon avis tu n'aura pas de souci avec la police il regarde rarement .. voila
Sinon bien joué pour avoir trouvé une tsa c'est rare   ;)
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Le 11 Décembre 2008 à 19:31
je precise aussi que le pot sa n est pas moi qu il l ai mit j aurait vrement aimer avoir le pot d origine qui est super beau peut etre que j en trouverai un un jour^^ l embrayage n est pas d orginie je voulait mettre une patte de lanceur pour que a l arret la couroie patine se qui m eviterai de caler (je n ait pas les moyen de me payer un autre embrayage. donc voila pour la masse je ne sait pas pourquoi c est ici et je voulait savoir exactement ou mettre les masse et avoir le schéma d origine qui m aurait aider car faut tout que je refasse car le monsieur de avant avait mit des cable bout a bout et tout donc bon... pas génial.

donc je vous repose la question autrement je me suis mal exprimer :
-ou mettre la/les masse?
-est ce que je peut remplacer les cos par autre chose histoire que sa fasse plus propre?
-ou fixer ma patte de lanceur sur ce moteur
-a et une autre question qui na vrement rien avoir la peinturre est craqueler donc j ai tout poncer mais je ne voit pas du tout les couleur que je pourrait mettre si quelqu un pourrait me donner son avis


merci a tous pour vos reponse
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Le 11 Décembre 2008 à 21:01
re-salut : donc pour ton schéma fait un tour sur le site y en a
Pour la pédale de lanceur tout depend de quelle modèle tu met
Pour tes masses il y a plusieurs endroits sur ton cadres a toi de choisir le meilleur 
Et enfin les cosse pour moi c'est se qui fait de plus propre,
avec au dessus de la gaine thermo et c'est nikel voila  ;)
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Le 11 Décembre 2008 à 21:50
pour ta plaque les flic s'en foutent du moment que le numero est visible
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Le 12 Décembre 2008 à 18:01
dacord et bien pour les schéma j ai deja regarder sur le site mais franchement meme avec sa je ne comprend pas car mon allumage il n y a pas de cdi et la bobine est a linterieur de l allumage.
pour la patte de lanceur je voudrait men fabriquer une sa ne doit pas etre compliquer enfin je ne pense pas.




ce cablage est t'il bon ou va t il me faire perdre des performance?(je c est pas si sa a un raport mais bon)

donc mes question plus precise(meme si je pose des question a chaque foit vous me faite avancer donc merci pour vos reponse):

-le klaxon je le branche comment?
-ques qui pourrait remplacer les cos pour que a partir de 1 fil j en fasse partir 4 autres car sa sa fait foui foui...
-et la question qui persiste encore et toujours quel couleur pourrait aller sur cet mob?

merci pour vos reponse bonne soirée
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Le 16 Décembre 2008 à 14:48
Ben je t'ai décrit comme c'était monté sur les motobecane, et c'est le même montage sur ma 103, tout en série. Je dis aussi où etait la masse.

Par contre les masses tu peux les mettre n'importe où sur le cadre du moment que tu dégages la peinture pour faire contact (comme par exemple tu peux y mettre aux vis de carters lateraux)


Sinon je le repete avant de t'inquiéter de faire une pedale de lanceur regarde ton embrayage et quand même je pense que c'est pas à remplacer des pieces usées dans l'embrayage qui te coutera des milles et des cents, autant qu'une pedale de lanceur en gros.
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Le 16 Décembre 2008 à 18:35
l'embrayage est presque neuf c est un embrayage fait expres pour les prise direct donc je ne voit pas d autre solution et vous?

bonne journée
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