Problème de préparation moteur

Auteur Sujet: Problème de préparation moteur  (Lu 1472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2014 à 19:26
Salut tout le monde, j'appel a l'aide !  !help

J'ai un Peugeot Fox (année inconnue)
Je l'ai débridé, j'ai donc débrider le pot d'échappement, enlever la bride qui se trouve sur l'axe du moteur au niveaux de la courroie et voilà, je ne suis pas aller chercher plus loin ! Toute les pièces sont d'origine !
Je suis plutôt caler en moteur mais pas en carburation et je voulais savoir si il était possible de changer des gicleurs etc.. ou si il était possible de préparer le carburateur !
Comme la mob est maintenant, donc toute d'origine, débridée et cylindre préparée, je monte a 68kmh sans vent et sur route plane !
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 10:36
Et oui aussi, il y a une petite poignée de starter j'imagine a gauche du guidon, sans appuyer sur la poignée, a 35kmh elle broute, avec la poignée je prend 68kmh, besoin d'aide là dessus je comprend pas !

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 69 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 15:28
Je ne pense pas qu'on puisse préparer un carbu mais par contre achète un carbu de plus grand diamètre ( 17,5 c'est pas mal mais tu peut prendre plus ou moins ) mais il faut obligatoirement que tu achète une pipe d'admission qui correspond au diamètre du carburateur, sinon ça sert a rien.
Pour le deuxième problème c'est qu'il faut que tu règle ton carburateur ( visse de ralentit ) je pense qu'il faut que tu la visse car le starter fait passer plus d'essence et moins d'air donc ça veut dire que t'as visse n'est pas assez vissé.
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 18:34
Je ne pense pas qu'on puisse préparer un carbu mais par contre achète un carbu de plus grand diamètre ( 17,5 c'est pas mal mais tu peut prendre plus ou moins ) mais il faut obligatoirement que tu achète une pipe d'admission qui correspond au diamètre du carburateur, sinon ça sert a rien.
Pour le deuxième problème c'est qu'il faut que tu règle ton carburateur ( visse de ralentit ) je pense qu'il faut que tu la visse car le starter fait passer plus d'essence et moins d'air donc ça veut dire que t'as visse n'est pas assez vissé.
Regler le ralenti, c'est une chose, regler le ratio air/essence c'est avec le gicleur que sa se passe,  et d'apres tes symptômes soit le gicleur est trop petit, soit encrassé,  soit tu as une prise d'air.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 00:24
Salut, ben preparer un carbu... A part polir encore plus l'interieur je vois pas,  et pour ton starter en fait, il t'envois plus d'air( principe du starter) donc c'est normal que tu bloque a 35 en roulant avec!

Ton melange a trop d'air, quand tu l'enleve tu reequilibre l'air et l'essence et elle va mieux


Ça s'est quand elle est bien regler ta machine,  dans ton cas, c'est quand ton moteur a plus(+) d'air qu'il marche mieux donc soit tu règle ta richesse et tu met plus d'air( c'est la visse a coté du ralenti) soit tu diminue ton gicleur,  ET JE DIS BIEN DIMINUER CAR LE MR AVANT DIT QUE TON GICLEUR EST TROP PETIT MAIS C'EST FAUX, c'est justement qu'il t'envois trop d'essence comparé a ton arrivée d'air, c'est pour ça qu'il faut rouler avec le starter,DONC avec plus d'air,

-----> diminue ton gicleur et tout rentrera dans l'ordre

Pour ma part, 68 en mob et d'origine c'est deja bien, mais apres ton pot ne pourra evacuer assez d'air, ça ne sert a rien d'ameliorer ce qui nourrit ton moteur si derrière t'as le pot d'origine,  a+
« Modifié: 29-09-2014 00:33:08 par MISTER RIDE »
banni !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 10:54
Salut, ben preparer un carbu... A part polir encore plus l'interieur je vois pas,  et pour ton starter en fait, il t'envois plus d'air( principe du starter) donc c'est normal que tu bloque a 35 en roulant avec!

2 enormitées en 1 phrase, bravo.
-Polir un passage gazeux = inutile voir contre-productif.
-Le "starter" enrichi le melange, donc envois plus de carburant/moins d'air.
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 16:23
???? Polir une pipe d'admission c'est pas contre productif, et un starter envoi de l'air
banni !
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 18:46
Salut, ben preparer un carbu... A part polir encore plus l'interieur je vois pas,  et pour ton starter en fait, il t'envois plus d'air( principe du starter) donc c'est normal que tu bloque a 35 en roulant avec!

2 enormitées en 1 phrase, bravo.
-Polir un passage gazeux = inutile voir contre-productif.
-Le "starter" enrichi le melange, donc envois plus de carburant/moins d'air.
Merci ! ::) le MR aurait pas répondu mieux ! Lol
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2014 à 22:50
???? Polir une pipe d'admission c'est pas contre productif, et un starter envoi de l'air

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 00:20
Jme suis inscrit parceque les gens ici disent n'importe quoi et conseille mal,   Maintenant si t'es sur, dis lui d'augmenter son gicleur, et quand il te dira que ça ne marche pas, jpenserais a toi, maintenant je vous laisse, continuez bien a vous embrouiller les gars,  moi je parle d'un carbu de mob ,   Y'a pas qu'un type de carbu au cas ou tu saurais pas
banni !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 01:03
Je serai tres curieux d'avoir le lien vers un modele de carburateur qui a un starter qui appauvri le melange  ;)
Ou meme d'un texte qui ne fait que en parler.
Tu veux parler de carburateur de mob, suffit de regarder comment fonctionne un starter de 15 SHA pour vite comprendre.
Pour le polissage d'une pipe d'admission, je t'invite a etudier un peu la mecanique des fluides.
Le pire dans tout ça c'est que tu te la raconte mecanicien moto.
Revois tes basique, cherche un peu par toi meme avant de venir dire que c'est les autres qui disent des connerie.

PS : une pensée pour toi Gas  ::)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 19:42
Le pire dans tout ça c'est que tu te la raconte mecanicien moto

C'est sur c'est la meilleure celle la.....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire