Problème de ralenti

Auteur Sujet: Problème de ralenti  (Lu 3419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2005 à 19:47
Alors voilà ma mob tourne bien et monte bien dans les tours, mais quand je ralenti, soi je relance é la elle arrive avec de la peine a reprendre ses tours, soi elle calle. Elle tien pas au ralenti.
Quelle est la cause ?
Que vérifier ?
Que régler, quelle vis toucher ?
On ma dit que c’étais pas un carbu de mob mais de scooter es que c’est vrais ?

Voici une photo :

MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 1745 Messages (Expert)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2005 à 22:10
ton admission est bizarre, quelle est ta mob, donne plus d'infos stp.... 8-O
merci







"En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2005 à 07:12
C'est une MBK 51 passion. Le carbu ça SERAI un de 14, l'admission je voi pas trop ce que tu lui trouve de bizard.
Mais moi je cherche surtout a savoir quelle est la cause de ce ralentit qui tien pas: soi un probléme de richesse (si oui quelle vis toucher), soit le gicleur trop gros...
Merçi d'avence de votre aide.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2005 à 14:04
le ralenti c est une visse qui est a l'opposé de l entre d essence par la durite tu las visse un peu juska ce quel tienne le ralentit voila
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 1745 Messages (Expert)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2005 à 14:08
Citation de: "foudemini"
C'est une MBK 51 passion. Le carbu ça SERAI un de 14, l'admission je voi pas trop ce que tu lui trouve de bizard.


ouai non cé parce que je croyai que cété un 103... moi jai plus la vis de monralenti il faudra que jen rachette une, donc au feu je la tien allumée manuellement en acceleratn, c'est pas trop genant...







"En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
  • Membres
  • *
  • 4314 Messages (Maitre)
  • Karma: 15
  • 51Club VR, Rieju Spike rr monté SM, twingo
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2005 à 14:22
Citation de: "juanito"
Citation de: "foudemini"
C'est une MBK 51 passion. Le carbu ça SERAI un de 14, l'admission je voi pas trop ce que tu lui trouve de bizard.


ouai non cé parce que je croyai que cété un 103... moi jai plus la vis de monralenti il faudra que jen rachette une, donc au feu je la tien allumée manuellement en acceleratn, c'est pas trop genant...

tu consomme plus pour rien  8-O
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2005 à 19:49
J’ai touchai a casiment toute les vis et dans tous les sens mais rien a faire, quand je m’arrete, ça fini toujours pareille, je calle.
Donc j’aimerai savoir quelle ai la raison ?
Comment le régler ?
Es que faire 20/30km avec ma mob peu régler ce problème de ralenti (sachant qu’elle a très peu tourné depuis 3/6moi et que je suis en rodage de mes segment) ?

Merci d’avance de votre réponse.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2005 à 19:50
J’ai touchai a casiment toute les vis et dans tous les sens mais rien a faire, quand je m’arrete, ça fini toujours pareille, je calle.
Donc j’aimerai savoir quelle ai la raison ?
Comment le régler ?
Es que faire 20/30km avec ma mob peu régler ce problème de ralenti (sachant qu’elle a très peu tourné depuis 3/6moi et que je suis en rodage de mes segment) ?

Merci d’avance de votre réponse.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 601 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2005 à 21:57
salut c'est peut etre pas un problème de carbu :ton vario serait pas en prise direct par hasard ce qui expliquerait que tu calle à chaque fois que tu t'arrête...
Sinon demande à ton Mécano y sera peut etre d'ou ca vient...
103 RCX :
- Hm fox + culasse malossi
- Pot origine, vario ER1 doppler, cloche RGD chromée,  poulie origine chromée, embrayage RGD

- carbu 15 Sha DO + clapet carbone

- tableau de bord perso...
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2005 à 09:28
J’ai démonté complètement le vario et je les vérifier de A à Z donc ça viens pas du vario. Mon carbu a recommencé à fuir alors j’en ai u mare, j’ai acheté un carbu de 15 donc ça ne vient pas du carbu.
Y reste quoi dans l’histoire? Ba le moteur. Donc au 1er démontage, j’avais joué la carte de la sécurité en mettent en plus du joins en papier acheté 2 joins fait maison de 20/100em environ (pour éviter que le piston touche la culasse).
Je viens de retirer un joins maison de 20/100, et le piston touche toujours pas la culasse, mais par contre ça compresse mieux.
Des qu’il s’arrête de pleuvoir je vais la démarrer pour voir si ça a changer qu’elle que chose
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2005 à 12:34
c'est peut etre sa la causse ta changé ta compretion tu surchaufé et elle claé tout le monde c'est que quand la mob et pire chaude elle rame et risque de calé  a8
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2005 à 20:27
Alors, j’ai retirer un joins papier maison == plus de pression. Après j’ai vérifié mon allumage, et j’ai réglé l’avance. Ba ça a rien changer. Elle peine a ce lancer mais quand elle est parti ça vas tou seul. Et quand je ralentie ba elle cal toujours.
Es que ça peu joué l’avance de l’allumage sur le ralentie du moteur ?
Mon vario et légèrement voilé alors peu être que je cal pour cette raison ?
Elle commence à me taper sur le système cette mob, aidé moi… MERCI
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 601 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2005 à 20:35
un conseil va chez le mécano tu vas en avoir pour de l'argent mais au moins t'auras plus de problème et ca marchera : enfin moi ce serait ce que je ferait...après...à toi de voir voila @+
103 RCX :
- Hm fox + culasse malossi
- Pot origine, vario ER1 doppler, cloche RGD chromée,  poulie origine chromée, embrayage RGD

- carbu 15 Sha DO + clapet carbone

- tableau de bord perso...
  • Membres
  • *
  • 621 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2005 à 21:34
Eu ba en avoir pour de l’argent serte, mais encor faut t’il les avoir.
Mais ce n’est pourtant pas bien compliquer la mécanique sur une mob.
Donc moi je veux pas une réponse du style amène la chez un mécano, moi je veux des réponse a mes question avec un rajout d’expérience vécu, de conseille, astuce…

Donc Question :
Es que l’avance peu joué un rôle important sur la frite a ba régime ?
Es que un vario légèrement voilé peu en pécher le moteur de garder régime minimal sans avancer ?

Je considère que acheter une mob est a chaque foi que il y a un problème, l’amener chez sont mécano n’ai pas une solution. Car non seulement ça fait mal a ton portefeuille (qui est défoi pas très remplit), mais aussi c’est très plus instructif de réparer soit même (si on aime pas la mécanique c’est encor une autre histoire).

Merci de votre compréhension, et seu qui sont pas décors avec mon point de vu s’aptienne de répondre.
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
  • Membres
  • *
  • 158 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • ma mob: rambo34.skyrock.com
  • MBK 51
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2005 à 10:25
sa fait combien de temp que ta changé tes clapet? change les et tu vera la diference!
sur ma mob j'avait beau sérer la vis de ralenti a fond, l tenait plus le ralenti et c'etait a cause des clapet.
magnum XR racing: Carbu 19 PHBG DS black edition label conti,Manchon souple coudé(durite voiture),Carter polini aligné,Vilo bidalot,Kit 50 bidalot RR,Pot bidalot RR avec cartouche a absorbtion Technix,Vario bidalot,Poulie d'embrayage doppler(de la m**de,pas solide),Transmision 11*56 ou 48,perf:en attentes,rodage mé tire for! RAMBO34.SKYBLOG.COM
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire