Salut l'ami !
Bienvenue sur le forum, commençons par le commencement,
à toi d'aller te présenter ici avant tout, c'est obligatoire pour tout le monde
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http://www.mobcustom.com/forum/presentation/Maintenant, venons-en à ton soucis !
En premier, ton robinet, ce n'est pas normal en effet, quand de l'essence sort au niveau du filtre à air, c'est que le pointeau a un soucis, et/ou que tu as un mélange trop riche.
Commences par vérifier l'état du pointeau, pour cela, démontes le carbu, vide son essence, enlève la cuve, laisse la durite d'arrivée d'essence sur le carbu. Tiens le carbu à la main, souffles dans la durite d'essence avec le carbu tenu bien droit, étant donné que les flotteurs sont vers le bas, tu dois pouvoir souffler sans soucis et l'air passe.
Maintenant met le carbu à l'envers et recommence à souffler dans la durite, si ton pointeau est en bon état, il doit boucher parfaitement l'arrivée d'essence, donc tu ne dois même pas pouvoir souffler dans la durite. Si un tout petit peu d'air passe, ton pointeau est naze, ou son logement est sale ou les deux
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Conséquence, quand tu ouvres le robinet, les flotteurs pendent vers le bas, le pointeau laisse l'orifice d'arrivée d'essence ouvert, l'essence rentre donc dans la cuve. Normalement, le niveau monte et fait monter les flotteurs (donc le pointeau aussi) et cela vient fermer l'orifice d'arrivée d'essence quand le niveau est correct (en moyenne au 3/4 de la cuve).
Je disais donc que si ton pointeau est naze ou sale, l'essence continue de couler même après avoir atteint le bon niveau, et dans ce cas, ça sort par où ça peut ... trop plein, pipe d'admission, joint de cuve, filtre à air ...
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour ce point.
Pour ton starter, un moteur bien réglé démarre toujours avec starter, à la limite quand il fait très chaud non ... ce n'est pas un soucis en soit, au contraire
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Qu'un moteur froid cale, c'est normal si tu accélères trop dans les premières secondes, voir la première minute, après, ça ne l'est pas ...
Il faut vérifier que ton gicleur (dans le cas où ton moteur est d'origine, quand est-il ?) est bien celui d'origine (68 généralement mais je ne m'avancerais pas trop).
Ensuite, vous l'avez nettoyé, mais avec quoi ? Un carbu, il suffit d'une merde minuscule pour tout niquer ...
Pour ton soucis de calage, cela peut venir en effet de l'embrayage ou du carbu. Met la sur béquille avec la roue arrière dans le vide au ralenti quand elle est chaude (puisque si j'ai bien compris ça broute et cale à chaud) et vois si elle ne cale plus et que la roue tourne dans le vide. Si c'est le cas c'est l'embrayage, si ça cale quand même dans le vide, ça vient sûrement d'ailleurs (carbu).
Voilà, à toi de jouer maintenant !