Problème de richesse carburation incompréhensible !

Auteur Sujet: Problème de richesse carburation incompréhensible !  (Lu 1250 fois)

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Le 13 Juillet 2008 à 19:25
Salut à tous ! Bon voilà, depuis quelques temps j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. En fait, ma mob ne tient pas du tout le ralenti, elle cale dès que je m'arrête. Enfin non pas tout de suite justement, les premières secondes qui suivent mon arrêt (à un feu par exemple) elle a un ralenti assez élevé, puis au bout de quelques secondes le ralenti diminue jusqu'à caler. Il faut que je donne un ptit coup de starter pour que le ralenti se rélève, mais au bout de quelques secondes il retombe donc je dois jouer du starter pour pas que la mob cale. Ca suppose donc un ralenti trop pauvre, mais pourtant j'ai réglé mon carbu (PHBG) comme il faut, d'après ce tuto : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 Et j'ai bien obtenu la baisse de régime dont ils parlent, donc j'ai réglé comme il faut, et pourtant ça ne tient pas.

Y'a aussi un autre soucis similaire, c'est que quand j'accélère, le moteur tombe dans les tours, il semble caler (sans brouter), donc c'est synonyme de pauvreté, mais pourtant une fois que je suis lancé en reprise il n'y a pas de trou synonyme de pauvreté, et d'ailleurs avec un gicleur 78 je ne peut pas rouler poignée dans l'angle parce que c'est trop riche (ça broute et le moteur ne prend pas ses tours).

Donc pour résumer, mon ralenti ne tient pas alors qu'il est a priori réglé nickel, et quand j'accélère depuis l'arrêt le moteur tombe dans les tours comme si c'était trop pauvre alors qu'une fois que je suis lancé si je mets poignée dans l'angle ça broute et sa ne prend pas ses tours comme si c'était trop pauvre.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais plus quoi faire... :'(
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Le 13 Juillet 2008 à 20:28
salut verifie si  t'aurai pas une prise d'air  parceque si tu doit jouer avec le starter c'est qu'il y a tro d'air qui rentre et comme tu nous affirme que ton carbu et bien reglé je voit qu une prise d'air
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Le 13 Juillet 2008 à 21:57
Sa ma fait le meme probleme sm2! moi aussi j'ai tout réglé nickel et tout mais aprés démontage remonta et tout jme suis di j'ai peutetre mi trop d'huile , j'ai vidé mon reservoir puis remis de l'essence fraiche , elle marchait nickel , mais quand elle beugué moi c'etait pareil je démarre nickel mais si j'accelere poignée dans l'angle le moteur va a s'arrété et je dois jouer avec le starter pour faire en sorte d'accéléré, la derniere fois je me suis mis a l'arrêt , j'ai quiché a fond et j'ai poussé vers l'arriere et la mob et partit vers l'arriere ^^ enfin c'est peut etre pas sa du tout  mais on sais jamais on y pense jamais^^ vla j'espere tavoir aidé avec ma vieille astuce^^  :D sca!
Xps. Scr sm pignon 15, carbu 17.5.
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Le 13 Juillet 2008 à 22:02
Tout ce que tu décris là, c'est que tu es trop pauvre à bas régime.

=> Gicleur de ralenti trop petit
=> ensuite, rerégler la vis de richesse

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Le 13 Juillet 2008 à 22:08
Je pense à tes joints spys mort.
Moi je l'est change d'ailleurs pour sa. A froid elle tiens le ralenti un peu plus longtemps? Au ralentie, t'accélère, elle monte dans les tours, et redescend jusqu'à calée, si tu ne redonnes pas un coup.
« Modifié: 13-07-2008 22:18:41 par Striki »
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Le 13 Juillet 2008 à 22:41
Sa ma fait le meme probleme sm2! moi aussi j'ai tout réglé nickel et tout mais aprés démontage remonta et tout jme suis di j'ai peutetre mi trop d'huile , j'ai vidé mon reservoir puis remis de l'essence fraiche , elle marchait nickel , mais quand elle beugué moi c'etait pareil je démarre nickel mais si j'accelere poignée dans l'angle le moteur va a s'arrété et je dois jouer avec le starter pour faire en sorte d'accéléré, la derniere fois je me suis mis a l'arrêt , j'ai quiché a fond et j'ai poussé vers l'arriere et la mob et partit vers l'arriere ^^ enfin c'est peut etre pas sa du tout  mais on sais jamais on y pense jamais^^ vla j'espere tavoir aidé avec ma vieille astuce^^  :D sca!

Désolé mais je t'avoue que j'ai pas trop compris. p!

Je pense à tes joints spys mort.
Moi je l'est change d'ailleurs pour sa. A froid elle tiens le ralenti un peu plus longtemps? Au ralentie, t'accélère, elle monte dans les tours, et redescend jusqu'à calée, si tu ne redonnes pas un coup.

Non mes joints spys sont neufs, ils ont environ 600 km. Tout est quasi neuf.

Tout ce que tu décris là, c'est que tu es trop pauvre à bas régime.

=> Gicleur de ralenti trop petit
=> ensuite, rerégler la vis de richesse

Ouai mais ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive quand même à régler le ralenti comme indiqué dans le lien, alors qu'avec le gicleur de 50 c'était impossible de régler. Finalement je vais peut-être en recommander un pour être sûr.
Trop pauvre, oui, mais je pense pas au ralenti, seulement à mi-ouverture, parce que c'est quand j'accélère à mi-poignée que ça tombe en régime, donc c'est au niveau de l'aiguille qu'il faut que je vois ça. Je vais remonter l'aiguille d'un cran encore (je l'avais déjà remontée d'un cran parce que c'était carrément trop pauvre, ça ne prenait pas de tours au début, maintenant ça va mieux mais a priori pas encore nickel), il ne me reste qu'un cran, après faudra changer d'aiguille.
 

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