problème de surchaufe

Auteur Sujet: problème de surchaufe  (Lu 1624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 16:48
Salut

Regarde cette video , --> http://www.youtube.com/watch?v=sfhU_1NbSig

Gas23 avait fournis dans un autre post un tableau avec les valeur d'avance a l'allumage suivant le type de cyclo Motobécane



Donc 2.8 mm pour AV3 et 1.5 pour AV10 (le 51)... Parce que je pense que le moteur de ton AV33 et bien un AV3, pas un AV7 qui lui ressemble beaucoup mais n'est pas totalement identique, à moins qu'il n'ait été changé dans un temps ancien.

Et il faut noter que les AV7 d'origine fonctionnent nettement mieux avec 2.4 qu'avec les 2 mm préconisés dans le tableau.

Maintenant, si le moteur est préparé et prend nettement plus de tours que l'origine, tu peux baisser un petit peu la valeur de l'avance sur le 51 (mais seulement avec un allumage électronique), descendre à 1.3 par exemple. Par contre pas sur ton AV33 qui ne tirera plus du tout en dessous de 2.5.

Il faut noter aussi que pour des valeurs d'avance proches du millimètre, la détermination exacte du PMH est essentielle, sinon on a vite fait de se retrouver avec 0.4 ou 0,5 !

Comme je le disais sur un autre sujet :
" Quand on arrive près de point mort, le vilebrequin peut tourner d'un angle de plus de 15° sans que le piston semble bouger (à l'œil), ce qui fait une possibilité énorme d'erreur !

La méthode la plus efficace pour déterminer ce point mort est de placer une butée dans le cylindre (un bloque-piston par exemple, avant de démonter, ou un bout de bois, de PVC, n'importe si la culasse est déposée).

On manœuvre alors le vilebrequin pour amener le piston en butée sur cette cale et on fait un repère sur lequel on positionne provisoirement le zéro du disque. Puis on tourne en sens inverse et on fait un deuxième repère en lisant sur le disque gradué l'angle entre ces 2 points.

Le point mort se situe très exactement à mi-chemin de ces 2 repères, c'est là qu'il faut caler le zéro du disque gradué pour les mesures. "
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 15:25
voila merci beaucoup apres un bon reglage la motobécane démarre est roul a peut prés normalement , sauf en monter elle n'ateint que les 30 maxi .Ensuit j'ai fait un peu prés 8 bornes est le moteur a caler . Il était chaud comme tout il surchauffe encore j'attend 10 minute le temp qui refroidise et elle repare alor pourquoi surchaufe t'elle sachant que je mais du 2 % , rupteur condensateur neuf bobine interne et externe ok bougie neuve je n'i comprend plus rien 
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 16:22
reglage carbu OK?
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 16:30
j'allais dire la même chose, et couleur bougie ?  ::)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 18:19
Oui oui mon carbu est très bien régler , la bougie et marron donc pas de problème de gicleur .
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 15 Août 2013 à 21:17
Alors qu'est ce que sa peut être ?  :-[
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire