problème de surchauffe ?

Auteur Sujet: problème de surchauffe ?  (Lu 2120 fois)

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Le 18 Octobre 2008 à 00:34
ba on va dire que ces mon opinion je peut me tromper mais tous ce qui roulait au 98 on des problémes
>kit 50 athéna
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Le 18 Octobre 2008 à 00:39
ah bon ???? jamais entendu parlé.....peut-être parceque les mobiletteux privilégient l'essence moins chère mais le garageu à côté de chez moi m'avait conseillé le 98.....  ??? alors comme un con, je l'ai écouté...
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Le 18 Octobre 2008 à 01:07
ah bon ???? jamais entendu parlé.....peut-être parceque les mobiletteux privilégient l'essence moins chère mais le garageu à côté de chez moi m'avait conseillé le 98.....  ??? alors comme un con, je l'ai écouté...
Oui le 98 part rapport au 95 a fait effet de meilleure rendement(certains disent un peut peu + de pêche) Mais il encrasse plus le moteur que du 95
>kit 50 athéna
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Le 18 Octobre 2008 à 01:53
Le 98 a un niveau d'octane plus elever donc plus d'étonnant comme vous dite, ça doit chauffait plus sans doute...mais 3% pour un rodage c'est juste.
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Le 18 Octobre 2008 à 11:58
essence propre??
ton filtre a air ce n'est pas un collant??
tes sur que sa filtre bien??
ta mi un filtre pour ton essence?
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Le 18 Octobre 2008 à 12:15
Non non non.
Vous vous plantez la.
L'indice d'octane caractérise le pouvoir anti-détonnant d'une essence. ;)

Détonation ne veux pas dire combustion.
Un mauvais taux de compression, mauvais squish, mauvaise homogénéité du mélange ...
Et paf, voila la détonation!

Ce sont des poches de gaz plus riches en essence qui explosent très rapidement et très violemment, provoquant d'important piques de température et de pression très localisés. Si bien que le piston entre en fusion, on retrouve des micro billes d'alu sur la bougie.
C'est le meilleur moyen de surchauffer et de percer un piston.

Plus le taux de compression est important, plus on risque la détonation (du 95 va se mettre à détoner vers les 15:1). Et comme un gros taux de compression apporte un meilleur rendement, on choisit des essences d'indice d'octane élevé (comme en f1) de façon à monter des taux de compression énormes sans risquer la détonation.


Donc du 95 aura plus tendance à détonner que du 98. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 18 Octobre 2008 à 12:54
ah bon.on ma toujours dit le contraire. Merci de la precision p!!
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Le 18 Octobre 2008 à 18:00
essence propre??
ton filtre a air ce n'est pas un collant??
tes sur que sa filtre bien??
ta mi un filtre pour ton essence?
bah, réservoir un peu rouillé, filtre à essence additionnel très fin
et mon filtre à air, c'est du filtre de ventilation contre les poussières très fines...
Non non non.
Vous vous plantez la.
L'indice d'octane caractérise le pouvoir anti-détonnant d'une essence. ;)

Détonation ne veux pas dire combustion.
Un mauvais taux de compression, mauvais squish, mauvaise homogénéité du mélange ...
Et paf, voila la détonation!

Ce sont des poches de gaz plus riches en essence qui explosent très rapidement et très violemment, provoquant d'important piques de température et de pression très localisés. Si bien que le piston entre en fusion, on retrouve des micro billes d'alu sur la bougie.
C'est le meilleur moyen de surchauffer et de percer un piston.

Plus le taux de compression est important, plus on risque la détonation (du 95 va se mettre à détoner vers les 15:1). Et comme un gros taux de compression apporte un meilleur rendement, on choisit des essences d'indice d'octane élevé (comme en f1) de façon à monter des taux de compression énormes sans risquer la détonation.


Donc du 95 aura plus tendance à détonner que du 98. ;)
merci kro' pour ces précisions . donc ça viendrait des détonations trop violentes qui font surchauffer mon piston ? le mélange utilisé est bien secoué lors de la préparation..... 98 + 3% d'Avia....
par contre le cylindre est niquel de chez niquel.... et les traces de chauffe se trouvent de part et d'autre de l'échappement (sur le piston )  mais pas sur l'échappement même . le reste du piston, je peux pas dire, j'y vois pas.... quand au mauvais squish, j'ai mis la culasse maloss' surcompréssée (pas rabotée) ,
mon taux de compression est bon, donc pour résumer , rouler au 95 améliorerait mon affaire ??
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Le 18 Octobre 2008 à 18:12
Attention, j'ai pas dis que ton problème c'est la détonation.
J'ai juste illustré par la détonation mon explication sur les essences. ;)
En regardant ta bougie à la loupe tu pourrais voir des micro billes d'alu formé par la détonation.

Les traces sombres sur le piston seraient plutôt causé par des fuites niveau segments. ;)
J'ai eu des traces similaires au niveau des ergots du piston, les segments étaient morts.
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Le 18 Octobre 2008 à 19:00
ok, j'vais regarder la bougie de près. par contre, les segments ainsi que le kit, le piston, le roulement à rouleaux, le vilo et le bas-moteur sont neufs 200kms (depuis que je les rôdes quoi)
donc si j'dois passer une paire de segments tout les 100 bornes, ça craint  p!
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Le 18 Octobre 2008 à 19:34
met un peu plus de 3% pour un rodage.Vaux mieu prévenir que guerir.Apres meme si tu roule cas 50 la mob peu monter haut dans les tours donc...
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Le 18 Octobre 2008 à 21:40
met un peu plus de 3% pour un rodage.Vaux mieu prévenir que guerir.Apres meme si tu roule cas 50 la mob peu monter haut dans les tours donc...
bah euh... moi 3% ça me semblait bien car après 3,5-4% ça risque de fumer, d 'encrasser et de chauffer encore plus nan ?
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Le 18 Octobre 2008 à 22:04
nan sa va pas chauffer plus, moi j'en mais toujour plus que pas asser met 4% si sa fume ses pas
grave
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Le 19 Octobre 2008 à 14:25
bon alors après inspection minutieuse de ma bougie, elle est nickel , pas de trace de microbille...
et mon rodage avance bien 220 bornes : le kit chauffe de moins en moins  :)
mais je me disais : si le cylindre est nickel (ce qui est le cas) et les segments pas martyrisés, y'a pas beaucoup de chance que je serre ? bah y'auras 2-3 traces de chauffe mais bon.....
vos avis  ???
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Le 19 Octobre 2008 à 21:09
je dit sa juste comme sa mais ton alumage est pas regler un peu haut
derbi drd  r 2003 pot leovince V6 plaque phare manga  demultiplication 14-53 peut etre que je vais me lancer dans une tite prepa elle me manque ma magnum snif
 

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