Probleme demarage Peugeot 103

Auteur Sujet: Probleme demarage Peugeot 103  (Lu 2351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 18:48
Alors voila je vous expose ici mon probleme ca il commence a peut un me faire c****... Enfaite j'ai depuis quelque mois une vielle mob que j'ai récupéré et qui appartenait a mon grand pere mais elle ne démarrer pas. Mon père avec réussit a la faire redémarrer mais il ne m'avait pas expliquer comme, et maintenant j'essaie de la refaire démarrer mais je n'y arrive pas... (mon pere et decede donc je ne peux pas lui demander :s).

Donc le probleme c'est que quand je pedale et que je décompresse (poignet de droite) mon moteur est a deux doigt de demarrer mais il n'y arrive pas, pourtant j'ai verifier l’étincelle se fait et l’électricité excite bien car le klaxon fonctionne.

J'ai alors essayer en enlevant le filtre a air et en plaçant un coton imbibé d'essence (avec huile) et la mob demarre et roule tres bien (cependant elle va beaucoup trop vite j'ai pourtant desserer et serrer a font la vis du ralentit (celle avec un ressort) et rien ne change et quand je l'arrete elle calle... Je ne sais pas trop quoi faire, je n'etais pas sur que l'essence arrive dans le tuyau alors j'ai devise l'espece de bouton pour voir quand on est sur la reserve ou quand c'est ferme etc et remplacer directement par le tuyau (donc au final j'ai plus d'intermediaire entre le recevoir et le tuyau et mon probleme ne change pas, et reste bien present. J'ai essayé de netoyer le gicleur et tout ca mais bon sans grand resultat, es ce qu'il vous reste des idées? :D J'ai trouvé http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/203052939.htm?ca=2_s c'est vraiment pas chere et es ce que vous pensé que ca pourrer aidez a mon probleme?

J'espere pas avoir trop ou pas assez ecrit et j'espere aussi avoir pu etre claiez meme si mon vocabulaire c'ets franchement pas optimale en matiere de mecanique. Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 19:58
Salut  :)
C'est un sujet tres bien detaillé !  ;)

- As-tu nettoyé ton carbu entierrement ?
- As-tu un starter ?
- Bonne compression ?
- Tu est sur d'avoir de l'essence qui arrive ?
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 21:06
- Ba j'ai netoyé vite fait avec du sopalin avec un peu dessence dessus

-Il me semble que oui mais je pense pas qu'il soit en etat de marche car le cable n'est relié a rien, j'ai un espece de clapet coulisant a l'arriere du carbu je pense que c'est ca le starter (pour regler l'arrive d'air)

-Je sais pas ce que c'est ^^"

-Justement non c'est pour ca que j'ai branché directement le tuyau sur le recevoir ( j'ai enleve cette piece et branche directement mon tuyau a la place) mais je ne sais pas jusqu'ou va l'essence... Meme pas sur que de l'essence arrive jusqu'au floteur
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 21:20
- Le "clapet coulissant", est-ce qu'il bouge quand tu accelere ? Si oui, c'est le boisseau (quand tu accelere) mais si ca bouge pas quand tu accelere, c'est surment le starter, donc, il faut passer un cable dedans dans le trou prevu pour, le sortir dans un tube coudé, et le remonter jusqu'a un petit levier vers ton frein gauche (si il y en a un) (si il en a pas, cele s'achette).

- La compression , c'est une sort ede resistance quand tu tourne le vario. Je m'explique, si tu tourne le vario (en bas a gauche vers ton moteur (ce qui tourne quand tu roule)), bah il doit avoir comme une resistance, commeun effet de ressort. Si tu na pas cette effet, alors pau etre que tes segments sont a changer.

- Pour savoir si ton essence arrive : si quand tu demonte ta cuve (sur le carbu) (le truk ton en-bas de ton carbu) (qui comporte deux vis), il doit y avoir de lessence qui coule.
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 21:47
-Ok donc ouais j'ai un starter et une poignet a la main gauche

-Ouais j'ai l'effet ressort (un peu comme un ventilo d'ordinateur que tu fais tourner a la main?)

-Je verifierais demain pour le cuve. mais merci de me repondre
« Modifié: 28-05-2011 21:49:06 par DamdamTouch »
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 21:55
Citer
-Ok donc ouais j'ai un starter et une poignet a la main gauche
Quand tu appui sur ton starter, est-ce qu'il y a quelquechose qui se met devant l'enter ?

Citer
-Ouais j'ai l'effet ressort (un peu comme un ventilo d'ordinateur que tu fais tourner a la main?)
Je sais pas j'ai jamais tourner un ventilo d'ordi a la main. Mais je croit qe je voit ce que tu veut dire. Donc si ca fait un peu ressort c'est bon. Mais est-ce que tu force beaucoup ou pas ? (pas forcer = tourne facilement)

Citer
merci de me repondre
C'est normal  :)
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 21:57
Je me demande: es tu sur un allumage à rupteur ou éléctronique?
pour le savoir, regarde si tu as un bloc CDI comme celui http://www.twenga.fr/prix-cdi-speedfight.html

parce que si tu as un allumage à rupteur, des pièces peuvent être usées, non?

édit: en relisant le sujet, je réalise que ce ne peut pas être ça...  /boulet
il faut que j’arrête le sm!  ;)
dans ce cas, pourquoi pas la vis de butée du boisseau ou le flotteur, qui est vraiment naze sur l'origine?

« Modifié: 28-05-2011 22:09:56 par Mr steffen »
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2011 à 22:09
Oui mais il dit qu'il y a une belle etincelle.
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 03 Juin 2011 à 16:58
regarde ton floteur si il n'est pas casser
One Love
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 22:26
Mais faut vraiment qu'il soit bien cassé et, faut vraiment en vouloir pour casser un flotteur quand il est dans la cuve.  ::)
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 03 Juin 2011 à 22:29
En le nettoyant ou il y'a beaucoup de façon de le casser ;) c'est très fragile un floteur
One Love
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 22:30
Citer
En le nettoyant ou il y'a beaucoup de façon de le casser  c'est très fragile un floteur
Ouai mais bon, il l'aurait vu.
« Modifié: 03-06-2011 22:41:03 par naunau22 »
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 03 Juin 2011 à 22:31
 Alors on oublie le floteur :P
« Modifié: 03-06-2011 22:41:30 par naunau22 »
One Love
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2011 à 22:33
Citer
Alors on oublie le flotteur

Nan, il peut regarder, mais je veux dire qu'il faut vraiment en vouloir, pour peter un flotteur.
« Modifié: 03-06-2011 22:42:25 par naunau22 »
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
  • peugeot 101 KR, Honda xl250s, Mbk 51 magnum racing
    • Voir le profil
    • la-boite-a-vélomob
Le 03 Juin 2011 à 22:36
Oui :)
One Love
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire