Problème démarrage 103 vogue

Auteur Sujet: Problème démarrage 103 vogue  (Lu 2320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2018 à 18:31
Bonjour à tous,
Aujourd’hui j'ai décidé de re-démarrer ma mob après 1 ans dans le garage.
Elle démarre parfaitement mais impossible d’accélérer elle broute dès que j'ouvre les gaz, j'ai donc vérifier la cuve et tout le reste, je redémarre toujours pareil.
Et là je regarde le filtre à air et il s'avère que j'ai juste le capot du filtre à air et non les grilles.
Je découpe donc des torchons pour faire office de grille, j’accélère, elle avance mais pas moyen de monter dans les tours, je re-démonte le filtre à air je met deux couches de torchons, je démarre et là elle part sans brouter j'ai donc pu faire à peu près 200m à fond sans quelle s'arrête jusqu'à que les torchons laisse une entrée d'air où là elle s'est arrêter.
Je pense donc que c'est un problème de filtre à air, mais je préfère que vous me confirmiez que c'est bien ça .
Pour info ma config : Cylindre origine, culasse compressée, pipe 15, carbu 15 sha dell'orto, clapets carbones et pot origine.
Merci d'avance pour vos réponses  ;)   
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2018 à 16:32
Bonjour,

Sur un carbu, avec ou sans filtre, tu dois pouvoir faire tourner le moteur sans problème (je ne parle pas de règlages). Donc pour moi si tu dois autant réduire ton apport d'air pour avoir une carburation correcte, c'est que ton apport d'essence n'est pas suffisant.

Autrement dit, lorsque tu atteins une carburation "normale", ton équilibre air/essence est bon, mais la totalité est insuffisante pour monter dans les tours.

Tu dis avoir vérifié ton carburateur et la cuve et tout ça. Si ton cyclomoteur a été stocké pendant un an, tu peux être certain que ton gicleur est un peu bouché.
Je te conseilles de nettoyer à nouveau ton carbu en débouchant bien ton gicleur.

Tes prochains essais (sans chiffon dans l'entrée d'air) devrait mieux se passer. Si tel est le cas, on pourra passer à la suite.

Bone week-end et reviens nous dire ce qu'il en est.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2018 à 15:22
Bonjour,
Déjà merci de m'avoir répondu mais malheureusement elle ne prend toujours pas les tours cependant,
donc en premier lieu j'ai dévisser mon gicleur et l'ai nettoyé je remonte, j'enlève les torchons, j'essaye de la démarrer et puis plus rien elle ne démarre même plus, je regarde donc mon arrivée d'essence et je m’aperçois que l'essence ne coule pas et qu'elle fuit par le robinet, je décide alors de démonter mon robinet d'essence, je regarde et il s'avère qu'il était complètement bouché donc je le nettoie, je le remonte, l’essence coule finalement mais elle fuit aussi de mon robinet, tant pis j'essaye quand même de démarrer.
Et donc elle démarra, mais comme avant, elle n'avance pas et dès que j'ouvre un peu la poignée de gaz elle s'étouffe .
Du coup je sais plus trop quoi faire, je comprend pas où est le problème...

Toute aide sera la bienvenue  p!!
Merci  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire