Après avoir résolu mon problème de vario qui a explosé en plein vol (j'ai tout simplement racheté un vario...) me voila avec de nouveaux problèmes..
Je suis en train de désesperer sur cette 103 ... j'ai trois autres 51 j'ai jamais eu une
et cella là déconne depuis 3 mois.
Pour résumer:
J'achéte une 103 SPX air cooling d'occasion. Au premier essaie, pas de problème elle part au 1/4 de tour, en un seul petit coup de kick.
Quelque temps après il fallait kicker 1 puis 2 puis 3 puis 5 minutes avant qu'elle ne démarre.
Je pars rouler avec, sa roule nickel sauf que des fois en pleine ligne droite ou montée alors que j'ai la poignée tournée à bloque elle étouffe, perd des tours et cale...
J'achète une nouvelle courroie crantée malossi de bonne taille et la hop elle redemarre au 1/4 de tour nickel chrome . Je pars rouler avec pendant 40 minutes elle marche nickel ne s'étouffe plus..
une semaine après je bidouille l'allumage car les phares ne marchaient plus, je la laisse tourner 30 minutes à l'arrêt puis 1h après j'essaie de la redemarrer... et là... impossible de la faire repartir. les câble qui sort de l'allumage avaient cramées dans la gaine... Bref je refais le cablage...
Comme par magie elle redemarre mais même problème, elle galère au démarrage il faut kicker ou pousser pendant longtps avec qu'elle ne démarre.
Hier je pars faire un autre tour et cette fois ci c'est le variateur qui se désintegre de l'interieur, le truc est completement foutu... je pense que l'ancien proprio l'avait mal remonté ou qu'il manquait une pièce...
Bref je pars acheter un variateur aujourd'hui un doppler er3, je le remonte et la ca redemarre et ca marche. J'ai aussi décalaminé le pot, laver le carbu...
Sauf que, a moins d'un mauvais réglage, ma brele a perdu 20km/h de pointe entre l'ancien et le nouveau vario cencé être plus performant... j'ai mis les 6 massellotes les plus lourdes, je devrais avoir une bonne pointe pourtant? ( a moins d'une erreur de ma part)... la courroie n'est pas parfaitement alignée avec la poulie d'embrayage..
Je m'appercois aussi que le moteur a un jeux latéral sur son axe moteur de 1 ou 2 cm. Je démonte le tout, je vais a leroy merlin je compense tout ca avec des rondelles pour plus qu'il ne bouge. je m'en sort avec un jeux de qqe millimétre sur le coté, c'est mieux mais la courroie n'est tjr pas parfaitement alignée.
La brêle ne redemarre toujours pas du premier coup.. il y a de l'échappement, j'entends des gros bling dans le pot, comme si ca pétait fort (genre mauvais mélange) mais ca ne démarre pas avant 5 minutes...
Je rentre chez moi maintenant, et je suis en train de pêter un cable ou une durite ou tout ce que vous voulez
. Cette brêle ne marche jamais...
Ma question:
- Est ce que c'est grave si la courroie n'est pas parfaitement alignée avec la poulie?
- j'ai l'impression que la courroie est trop large par rapport au canon, est ce que c'est grave?
- Pourquoi j'ai perdu de la pointe de vitesse?
- auriez une petite idée pourquoi la brêle ne démarre jamais au premier coup alors qu'l y a bien un étincelle au niveau de l'anti parasite quand je kick? (j'ai lavé le carbu, décalaminé le pot...) et il y a des bruits bizarre dans le pot (petit explosion?)
Je comprends plus, je dois partir en mob en sardaigne dans 2 jours, nos 3 51 marchent nickel sauf cette 103...
d'avance