de ta réponse.
Bon, j'ai effectué des tests plus poussés : j'ai les phares qui fonctionnent (bon pas a haut voltage : 3V. j'ai fait tourner sa a la perceuse sans fil^^), donc déjà avec sa c'est pas l'allumage qui peut être mort. ayant un CDI en rabb, je l'ai testé, mêmes réactions, et de toute façon le CDI est mis hors de cause : j'ai du 6V qui sort du CDI pour la bobine HT.
Est-ce que mon problème pourrait venir de la bobine HT ? car en fait quand je teste le bobine HT via le fil de l'antiparasite le multimètre s'affole et plante. il ne marque pas overload mais sa fait comme si il se reset. par contre mon frère s'est pris un gros coup de bourre en mettant son doigt au bout. Et quand je teste la tension avec l'antiparasite (a la sortie, le haut de la bougie) : rien. 0.01V est-ce qu'il y a une diode dans l'antiparasite ?
Sinon, j'ai testé les masses et elles sont bonnes donc c'est pas sa non plus.
et pour les bougies j'en ai testé 4 et a chaque fois les mêmes réactions. mêmes sans antiparasite, juste la bougie avec l'olive.
PS : que fait exactement l'astuce du site, c'est une soudure de 2 plots dans l'allumage, apparemment pour bobine dessoudée et qui est symptôme de non étincelle de la bougie ?