Probleme étincelle bougie

Auteur Sujet: Probleme étincelle bougie  (Lu 3617 fois)

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Le 03 Mars 2010 à 16:12
Bonjour,
J'ai un problème avec l'allumage électronique de mon 103 mvl.
en effet, toutes les connections sont bien branchées, avec test de continuité bon et, lorsque j'essaie de démarrer, il n'y a aucune étincelle a la bougie.
j'ai essayé plusieurs bougies sans succès. mais j'ai du jus au bout du cable de la bobine HT (beaucoup) les milliers de volts qui sortent pour la bougie quoi.
espérant une réponse, j'espère que c'est la bobine qui est morte et pour préciser, tout fonctionnait très bien hier soir.
cordialement
PS : j'ai aussi essayé sans anti-parasite : même effet
aussi est-ce que le CDI peut être mis en cause ? et que fait exactement l'astuce mobcustom pour réparer une bobine dessoudée
« Modifié: 03-03-2010 16:19:06 par nono7708 »
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Le 03 Mars 2010 à 22:26
Salut.
Si t'obtient une étincelle en bout de câble de bobine en le collant au cadre sans bougie ni anti-parasite, le soucis vient forcément d'une de ces deux pièces, voir les deux.
Gaffe tout de même une étincelle de bougie ça fait tout chaud quand t'y mets le doigt trop près...

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 04 Mars 2010 à 00:23
change voir d'antiparasite
Projet de mob en suspend pour le moment, mais ça va revenir ^^.
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Le 04 Mars 2010 à 00:29
merci de ta réponse.
Bon, j'ai effectué des tests plus poussés : j'ai les phares qui fonctionnent (bon pas a haut voltage : 3V. j'ai fait tourner sa a la perceuse sans fil^^), donc déjà avec sa c'est pas l'allumage qui peut être mort. ayant un CDI en rabb, je l'ai testé, mêmes réactions, et de toute façon le CDI est mis hors de cause : j'ai du 6V qui sort du CDI pour la bobine HT.
Est-ce que mon problème pourrait venir de la bobine HT ? car en fait quand je teste le bobine HT via le fil de l'antiparasite le multimètre s'affole et plante. il ne marque pas overload mais sa fait comme si il se reset. par contre mon frère s'est pris un gros coup de bourre en mettant son doigt au bout. Et quand je teste la tension avec l'antiparasite (a la sortie, le haut de la bougie) : rien. 0.01V est-ce qu'il y a une diode dans l'antiparasite ?
Sinon, j'ai testé les masses et elles sont bonnes donc c'est pas sa non plus.
et pour les bougies j'en ai testé 4 et a chaque fois les mêmes réactions. mêmes sans antiparasite, juste la bougie avec l'olive.
PS : que fait exactement l'astuce du site, c'est une soudure de 2 plots dans l'allumage, apparemment pour bobine dessoudée et qui est symptôme de non étincelle de la bougie ?
« Modifié: 04-03-2010 00:40:18 par nono7708 »
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Le 04 Mars 2010 à 00:35
Il arrive qu'un antiparasite claque, test avec un autre  ;)
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Le 04 Mars 2010 à 00:43
ok merci de votre éclairement, mais comment expliquez vous que j'ai du courant au bout du fil mais dès que j'y met quelque chose ya plus rien ? car j'y ai mis une bougie sans l'anti parasite, avec un fil dénudé donc et sa fait la même
et pouvez vouz m'éclairer sur le fait que mon multimètre bugge quand je teste la bobine ? y-a t-il trop de volts ?
« Modifié: 04-03-2010 00:44:46 par nono7708 »
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Le 04 Mars 2010 à 00:47
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que c'est un truc comme 20000V qui sortent...
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Le 04 Mars 2010 à 00:54
ok bah j'attends que ma perceuse ait fini de recharger et je vous dis les résultats demain matin.
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Le 04 Mars 2010 à 02:02
rebonjour en cette heure tardive !!
C'est a ne rien y comprendre ! je crois que ca viens de l'antiparasite, il déconne surement. j'ai re-testé et la paf ! je n'avais plus 0.01V a l'anti-parasite mais 20000V et la j'ai mis une bougie et paf ! une jolie étincelle bleue.
en espérant qu'elle démarre demain matin, je vous donnerais le résultat et maintenant je saurais ou tester si le problème reviens (et la je le changerais pour de bon). peut être qu'il était mal vissé aussi (ce qui m'étonnerait)
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Le 04 Mars 2010 à 02:23
tu as 3volts au phares c'est normal sa??? ta mob est en 6volts non?
oui change deja ton antiparasite =)
tes phares eclaire faible?
 p!!
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Le 04 Mars 2010 à 03:01
non, elle est en 12V mais oui mes phares éclairent faible, mais attention la je dis 3V a la perceuse, au ralenti je crois avoir 6 et ca varie en fonction du régime moteur mais on a fait un carré "maison" qui ne laisse passer que 12V et 40 Watts et la je viens de mettre le fil du klaxon a la place car j'ai remarqué que le CDI donnait plus au Klaxon qu'aux phares soit je crois a la perceuse qu'il m'avais donné 4 ou 5V
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Le 04 Mars 2010 à 15:51
tu crois pas que il faut changer le régulateur de tension? ma mob a un probleme c'est que il donne trop de courant BEAUCOUP trop sa varie de 11 12   a 120 XD  je prévoie de le changer des que la mob roule ;)   p!!


au fait elle a démarrer ta mob?
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Le 04 Mars 2010 à 16:29
oui, elle a démarrée normalement après l'avoir poussée sur 10m
Mais j'ai un autre problème, voila j'ai 2 carbus,
un de 17 qui fonctionne très bien mais un peu léger pour un kit 70 et j'ai un carbu 19 5 AD qui fait en faite que quand j'accélère elle a un trou.
dès que le pot monte il y a un trou et ca redescend. et quand j'allume l'essence il y en a qui va dans l'entrée d'air via les 2 petits trous mais en le démontant ce midi j'ai remarqué que les gicleurs étaient bouchés, surtout le puits d'aiguille. peut être que ca venait de la ?
J'attends de le remonter pour voir et vous dire les conclusions
et pour les phares j'ai eu 3v a la perceuse mais ca éclaire moyen au ralenti puis dès que l'on monte en régime sa éclaire beaucoup mieux.
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