Fox ne demare pas

Auteur Sujet: Fox ne demare pas  (Lu 1441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 20:50
Bonjour A tous,
Voila j'ai fait l'acquisition d'un Peugeot Fox et elle a du mal a demarer
Je m'explique:
-il arrive que quand je kike le moteur tourne le compteur s'allume briévement mais elle ne démare pas :'(
-ou bien je kike elle demare puis cale juste apres  :'(
-ou je kike elle demare tres bien je roule m'arrete a un feu et si je ne met pas de petit coup de gaz elle cale  :'(

Mon mécanicien m'a dit que c'etait le rocher de kike qui est usée mais le kike n'intervient pas une fois demarer, je voudrai savoir quel est l'autre probleme s'il y en a un.  !help

Merci de m'aider

Elle est d'origine, elle a un peu moin de 14000 km
« Modifié: 17-05-2012 21:17:33 par Leonard Maton »
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:00
PS: Si quelqu'un a un cale pied droit d'origine pour peugeot fox je serai interesse
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:17
fait gaffe au double post  p!2
a tu régler ton carbu?
c'est à méditer...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:17
Attention aux doubles posts  p!2 !!!!!

Et pour ton problème il peut y avoir plusieurs facteurs, déjà la chaleur, (ce qui m'est arrivé ..) la chaleur te fait apporter de l'air trop chaud dans le moteur, du coup le mélange est trop riche, et tu as du mal à démarrer et après une pointe tu cales, ou aux feux etc ..

Après à part un gicleur trop gros je vois pas (je suis pas un expert  ::)), attends d'autres avis  p!!, mais encore une fois évite les doubles post !!  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:23
Non, mais appart ce probleme là elle monte tres bien dans les tours, quand elle est en mouvement elle tourne tres bien (quand elle demare :'( )
avant de caler quand je suis a un feu ou en train de la faire chauffer elle broute puis s'arrete (bizarement ca se passe quand le moteur est chaud) et apres impossible de la redemarer (a cause du probleme de kick je pense)  

Elle est d'origine
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:30
Non, mais appart ce probleme là elle monte tres bien dans les tours, quand elle est en mouvement elle tourne tres bien (quand elle demare :'( )
avant de caler quand je suis a un feu ou en train de la faire chauffer elle broute puis s'arrete (bizarement ca se passe quand le moteur est chaud)

C'est ce que je dis, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, fais bêtement un test de la bougie pour régler ta carburation comme t'a demandé quent73 ;) et après moi, c'est tout ce que je peux te dire, attends d'autres avis  p!!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:35
c'est quoi un test de bougie?
comment regler sa carburation?
et surtout regler quoi sur la carburation? le ralentit? la richesse ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:41
Déjà le ralenti (si ce n'est déjà fait ..) Pour ça il y a une petite vis (si tu as un sha ..) sur le côté droit du carbu, plus tu la tournes plus le ralenti est haut (réglage à faire une fois le moteur chaud .. ;)), ensuite la richesse, encore une fois si tu es sur sha, tu fais le test de la bougie (c'est à dire, rien de plus simple, tu te tapes une bonne bourre pendant 15/30s, tu arrêtes le plus vite possible la mob, tu démontes ta bougie, tu regardes la couleur de l'électrode et si c'est marron c'est bon, blanc trop pauvre donc tu augmentes ton gicleur de 2/3 points, et noir trop riche donc à l'inverse tu baisse ton gicleur, et tu refais le test ..  p!! et néttoies ta bougie avant de faire le test !!), et ensuite comme j'ai dit si tu es sur un sha, tu démontes ta cuve (truc noir en dessous du carbu maintenu par deux vis ..) et là tu as accès au gicleur, un vis de couleur or que tu peux enlever, inutile de te préciser qu'il faut couper l'essence .. ;) !!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:52
Qu'est ce qu'un sha?
La bourre je la tire a chaud ou a froid?
Que signifie 2/3 points
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 21:56
Un sha c'est un modèle de carburateur ce la marque dellorto ;) il en existe plusieurs dont le phb et le sha  p!!

Regardes sur ta mob tu verras bien ce que tu as (pas obligatoirement un dellorto étant donné que tu es d'origine ..)

Ensuite la pointe, fais chauffer un peu ta mob avant ;)

Et pour finir les "points' c'est ce qui fait la taille du gicleur (un gicleur de 70, de 68 Etc .., plus c'est gros, plus ton mélange sera riche ;))
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 22:00
Le type de carbu que j'ai sera ecrit dessus donc?
je vais devoir changer de gicleur ?
Je la laisse chauffer 1, 3, 5, 7 ou 10 minutes

Si elle est vraiment d'origine et si la fiche technique presente sur le site dit vrai ce serai un carbu Gurtner PA à aiguille
 
« Modifié: 17-05-2012 22:12:44 par Leonard Maton »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 22:12
Pour le temps de chauffe c'est pas très important, fais un petit tour vite fais et ensuite une grosse pointe  p!! !!

Ensuite pour le carbu, non pas forcément, cherche la marque de carbu présent sur ta mob d'origine et compare avec le tiens tu verras bien, mais en principe oui ça devrait être écrit .. ;)

Et enfin, non pas forcément, tu verras bien en fonction de si ta bougie a la bonne couleur ou pas (en revanche si tu n'as pas le bon réglage et que tu as un carbu bizarre ça ne sera pas forcément facile de trouver des gicleurs ..)

Donc pour récapituler, si tu sens que ton ralenti est trop faible, augmentes le légèrement, et ensuite fais le test de la bougie et les réglages en fonction de ceci .. ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 22:14
Ok merci

Si elle est vraiment d'origine et si la fiche technique presente sur le site dit vrai ce serai un carbu Gurtner PA à aiguille
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 22:15
Tout à fait probable ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2012 à 22:42
j'ai regardé sur internet combien couté un gicleur, et j'ai apris qu'il y 'en avait deux un principal et un pour le ralenti
pour regler le ralenti la vis de reglage sur le coté droit est un gicleur ou une vis spécifique au reglage du ralentit
 
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire