Probleme kick 103 spx

Auteur Sujet: Probleme kick 103 spx  (Lu 1610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2012 à 22:55
Salut tout le monde ! :)

Voila en ces temps pourris j'ai roulé sous la pluie avec mon spx et la j'ai essayer de le démarrer et le kick ne fait rien, je kick dans le vide, par moment j'arrive a accrocher quelque chose et elle démarre niquel mais avec un bruit de vibration que je n'avais pas auparavant ... J'ai pas envie de perdre qqchose sur la route ...

Merci de m'aider car la je suis un peu perdu surtout que je dois passer au poste de gendarmerie dans une semaine si j'arrive a demarrer ma brêle une fois sur 30 la bas sa va pas le faire terrible ... :P

Merci d'avance ;) p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 14:44
Un petit up au passage p!! parce que j'ai vraiment besoin d'aide j'ai peur que ce soir un probleme de poulie d'embrayage et sa coute bien cher yeux! /tete
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 19:02
salut

tu le sent d'où le bruit de vibration  ???

ta courroie est en bonne état  ???
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 11:29
As tu le décompresseur automatique d'opérationnel et bien tendu?
Sinon utilises tu le décompresseur manuel pour faciliter le démarrage?
Et puis comme a dit mon collègue la courroie usée peut être en cause.
...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 11:55
salut

la 103 spx que j'ai retapé faisait pareil dès qu'il pleuvait, la courroie et le vario étaient trempé et ca accrochait très peu, je voyais en roulant que la courroie patinait sur le vario et accrochait de temp en temp quand une surface de la courroie commencait a chauffer donc a secher un peu, ca le faisait tous le temp (accrocher et patiner) ce qui fait qu'elle vibrai et tremblait mais dès qu'il ne pleuvait plus ou qu'elle était au sec c'était nikel ;)
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 11:49
Je sens que sa vibre qqpart sous l'axe de la poulie, ou y a le ressort du kick j'ai l'impression que y'a un truk qui se balade dessous depuis que j'ai roulé sous la pluie. Et oui effectivement sous la pluie j'ai constate aussi que la courroie acrroochait moins et glissait meme de temps en temps, mais la courroie est quasi neuve avec le vario d'origine donc le probleme de ne vient pas de la :)

Le vrai changement depuis le tour sous la pluie, c'est que le kick accroche vraiment très bas voir meme des fois il n'accroche pas du tout. Donc ce que je fais c'est que je debraye la poulie avec le petit bitognot qu'il y a sur le flanc, je fais avancer la brele et je renclenche la poulie, et la le kick accroche un peu plus haut, assez haut en tout cas pour que j'arrive a lancer le moteur :) Mais rien a voir avec avant mon tour sous la pluie ou la le kick accrochait dès que je mettais le pied dessus :)

Quelqu'un a une idée ? Merci pour vos réponses ;) p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2012 à 17:45
Là faut controller le pignon du kick, le l'est déjà changer sur mon ancienne rcx.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire