problème moteur peugeot 103

Auteur Sujet: problème moteur peugeot 103  (Lu 3703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 18:21
Hello les mobeurs,
J'ai un problème et je vous demande de l'aide,

1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon :

=>Peugeot 103 sp de 1983

2) décrire exactement la config. sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce ,d'ailleurs vous avez besoin d'aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement)
sans oublier surtout :

cylindre/piston  => origine AC
carbu. (modèle/diamètre/gicleur) => carbu dell’orto sha 15mm, G.75 ( trop gros d’ailleur )
type de clapet => carbone double lamelles
type de bougie (couleur/indice thermique/etc) => B7HS, plus noire qu’autre chose
type d'allumage => rupteur
type de ressort moteur => origine
type de vario. => origine alléger et préparé

Vous n'oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa. sur bas moteur, poids de vario. enlevé etc.

=>pipe d'admission 15
     pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption

3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.

=> la mob démarre sans soucis, mais ne tient pas le ralenti. Elle fume plus que d’habitude. Quand j’accélère pour vouloir avancer, c’est là que se pose mon problème. Ne trouvant pas les mots pour vous décrire le problème, j’ai préféré vous faire une vidéo qui sera certainement plus explicative. Le problème se pose lors de l'accélération et s'empire si je met plus de gaz.

http://www.dailymotion.com/light-jockey73/video/14314283

4) dire ce que vous avez déjà tenté de faire, et détailler donc les conséquences.

bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.

Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d'ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander...

=>J’ai du mélange qui arrive.
J’ai de la compression
J’ai de l’étincelle
J’ai nettoyé mon carbu entièrement
J’ai essayer une autre bougie de même modèle

Je croit que c’est tout, d’autres choses me viendront peut-être a l’esprit de ce que j’ai déjà effectué.

Voila,  !help  je suis a votre entière disposition pour répondre a toutes vos questions, qui me permettrais d'avancer dans mon problème.

merci d'avance

Flash
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:19
Yop ^^

Magnifique brele ^^

Ton souci est arrivé apres avoir touché quelque chose ?

Je te dirais bien nettoyage + reglage des rupteurs ;-).
  • Membres
  • *
  • 382 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 powaaaa
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:26
change de bougie car elle est peut etre morte et regle ton allumage p!!
103 en cours de prepa pour la course l'an prochain

103 POOOOO000000000WWWWWWWAAAAAAAA@@@@@
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:33
mon allumage rupteur est plutôt récent et même pas poussièreux a l'intérieur  :) comment règle t-on les rupteurs ?

non je n'ai absolument rien touché avant mon problème.

une bougie j'ai essayé mais celle ci n'était pas neuve du tout, donc je pense en acheter une autre.

  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:34
meme souci que moi j'allucine  :'(
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:36
ah oui  ???

et puis, t'a trouver la solution  p!
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:40
ben justement je vien de faire un post la a l'instant c'est la mob d'un pote g'y est passer la matiné enfin de 10h a 15h j'en peu plus j'ai testé tou les gicleur les plus possible et inimaginable j'ai tester tout les reglage possible sa bug encor et toujour ... j'ai bezoin d'aide aussi  :'(
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:42
on va s'entraider alors  :P car moi j'ai passer l'aprem' a chercher et j'avoue que la je comprend pas d'où cela peut-il provenir  :o

enfin j'ai pas mal de bidouille sur c'te mob, c'est plutot pas très fiable je l'avoue, mais jusqu'ici ça marchait bien ! genre mon fil d'antiparasite c'est un bout soudé sur l'ancien bout . . . mon filtre c'est une mousse de filtre a air de 205 enfin bon vous voyez le truc  :-X je vais déja aller me chercher des gicleurs plus petits, une bougie neuve, un vrai filtre a air, un vrai antipatate. après ça si ça marche pas j'vois pas car j'ai bô avoir de la bidouille, après ce que je viens de citer y'a rien.
« Modifié: 28-02-2009 19:47:51 par flash »
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:50
on va attendre les reponse mais laisse tomber pour le filtre a air et antiparasite ... je l'ai changer l'antiparasite sa a pratiquement rien changer j'y est mit un ngk celui de mon scoot et sans plus srx :s
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 28 Février 2009 à 19:54
non mais par simple principe, je vais remplacer tout ce qui est montage " foireux "

ça me rassurera déja, ensuite, si vous avez des suggestions , je suis a votre écoute  p!!
  • Membres
  • *
  • 106 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • La mob' est une passion !
  • 103 Clip 1990
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 01:05
sa me faisait a peu prés pareil, c'était soit un des mes joints moteur foutu, ou alors un mélange beaucoup trop riche ! ou quelque chose d'autre je n'ai jamais si ce qui provoquait cela car j'ai cgangé mon cylindre piston refait les réglages carbu et la elle tourne comme une Horloge !
  • Membres
  • *
  • 1445 Messages (Expert)
  • Karma: 32
  • G1 mbk, yamaha dt80 cross, solex 3800...
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 10:10
soit l'allumage  (fort possible)

soit segments complètement morts (peu probable ça tournerais un peu mieux)

soit un mélange avec beaucoup trop d'huile (aussi possible vu la fumée)

déja, change tes babioles, ça le fait mais bon c'est toujours ça de mieux. ça fiat plus sérieux (meme si sa marchais bien)

je soupconne fortement tes vis platinées ou le calage de ton allumage !
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 10:34
sa me faisait a peu prés pareil, c'était soit un des mes joints moteur foutu, ou alors un mélange beaucoup trop riche ! ou quelque chose d'autre je n'ai jamais si ce qui provoquait cela car j'ai cgangé mon cylindre piston refait les réglages carbu et la elle tourne comme une Horloge !

si mes joints moteur étaient mort j'aurais quand même la compression que j'ai actuellement ?

mon mélange est comme d'habitude, au même pourcentage.

soit l'allumage  (fort possible)

soit segments complètement morts (peu probable ça tournerais un peu mieux)

soit un mélange avec beaucoup trop d'huile (aussi possible vu la fumée)

déja, change tes babioles, ça le fait mais bon c'est toujours ça de mieux. ça fiat plus sérieux (meme si sa marchais bien)

je soupconne fortement tes vis platinées ou le calage de ton allumage !

oui mes babioles vont être changer, ne serait-ce que pour ne plus me mettre un doute comme quoi ça pourrait venir de la. Je prendrais aussi des vis platinés, par contre, l'allumage peut-il se décaler alors que j'ai une clavette ?
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 10:43
moi c pareil la 103 elle fume a bloquuue  p!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 13:00
bon bonne nouvelle, je risque d'avoir un allumage électro. prochainement, ça réglera déjà pas mal de chose  p!! notamment les problèmes de rupteurs, vis platinés, calage et autre conneries du genre, en plus des achats déjà prévus précédemment ( filtre a air, fil antiparasite, bougie, gicleurs )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire