Hello les mobeurs,
J'ai un problème et je vous demande de l'aide,
1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon :
=>Peugeot 103 sp de 1983
2) décrire exactement la config. sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce ,d'ailleurs vous avez besoin d'aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement)
sans oublier surtout :
cylindre/piston => origine AC
carbu. (modèle/diamètre/gicleur) => carbu dell’orto sha 15mm, G.75 ( trop gros d’ailleur )
type de clapet => carbone double lamelles
type de bougie (couleur/indice thermique/etc) => B7HS, plus noire qu’autre chose
type d'allumage => rupteur
type de ressort moteur => origine
type de vario. => origine alléger et préparé
Vous n'oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa. sur bas moteur, poids de vario. enlevé etc.
=>pipe d'admission 15
pot ninja g3 débridé, cartouche en absorption
3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.
=> la mob démarre sans soucis, mais ne tient pas le ralenti. Elle fume plus que d’habitude. Quand j’accélère pour vouloir avancer, c’est là que se pose mon problème. Ne trouvant pas les mots pour vous décrire le problème, j’ai préféré vous faire une vidéo qui sera certainement plus explicative. Le problème se pose lors de l'accélération et s'empire si je met plus de gaz.
http://www.dailymotion.com/light-jockey73/video/143142834) dire ce que vous avez déjà tenté de faire, et détailler donc les conséquences.
bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.
Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d'ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander...
=>J’ai du mélange qui arrive.
J’ai de la compression
J’ai de l’étincelle
J’ai nettoyé mon carbu entièrement
J’ai essayer une autre bougie de même modèle
Je croit que c’est tout, d’autres choses me viendront peut-être a l’esprit de ce que j’ai déjà effectué.
Voila,

je suis a votre entière disposition pour répondre a toutes vos questions, qui me permettrais d'avancer dans mon problème.

d'avance
Flash