problème moteur peugeot 103

Auteur Sujet: problème moteur peugeot 103  (Lu 3721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 13:34
Non l'allumage ne peut pas se décaler sauf si ta clavette pete ou n'arrete plus la cloche.

Par contre pour régler tes rupteurs avec une clavette tu as juste à poserles rupteurs y hasta.

Par contre il se peut que ton toucheau de rupteurs soit usé (le truc qui s'appuie sur le vilo) dans ce cas c'est à changer.

ou que tes contacts de rupteurs soient usés.
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 13:37
donc la pose de l'allumage électro. arrangera tout ça ?  ??? car avant j'en avait un , c'était vraiment top comparé au rupteur de m#rde !

voila je vois tout ça et je vous tiens au courant, merci beaucoup

EDIT: j'ai découvert que le coude du starter qui est sur le carbu, bah son filetage est foiré, ce qui fait que c'est complètement ouvert a ce niveau, y'a un trou au lieu du coude ! est-ce important ?

merci encore
« Modifié: 01-03-2009 15:09:34 par flash »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 15:39
Je pense que tu parles du coude où le cable passe.

Pas important du tout, je n'en ai pas même pas sur mon sha.

Par contre l'electro pour moi est tout aussi bien que les rupteurs.

La seule différence pour moi qui est valable est qu'un electro apres 10 ans de grange redémarre facilement seulement avec nettoyage de l'etoile mais pour un rupteur il est souvent obligatoire de changer rupteurs condo. ça craint peut etre moins aussi la pluie mais avec un cache pas de soucis.
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 16:26
d'accord pour ce fameux coude de starter, ça me rassure  p!!

sinon oui j'vais opté pour un allumage électro. d'occaz sans doute celui de Space  sm2!

dès que je peux ( on est dimanche .. ) je vais acheter tout ce que j'ai dis, je verrais pour la suite des opérations mdr

merci bien
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 21:46
Je pense aussi à l'allumage... (un rupteur se fatigue aussi plus à haut-régime qu'un électro.)

Mais bon si tu es vraiment très riche, le problème peut venir de là, aussi. Car si t'accélères et il fait ''beuuuuhh'' bas c'est souvent ça!  p!!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 21:49
oui plus j'accélère plus ça fais beuhhhhhhhhhhhhhhhh'''   :P mais je vois pas en quoi ma richesse aurait elle changée par rapport a quand ça marchait  ???

j'aurais bientôt plus de doute sur mon allumage car celui va être remplacé !  :)
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 21:51
T'as vérifié ton filtre à air? Peut-être il s'est encrassé et t'a moins d'air qui passe...
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 21:56
filtre a air foireux vérifié ouii  p!!

je le remplace très bientot par un vrai.
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:00
flash probleme resolu pour nous je pense que toi ça doit etre pareil==> tro d'huile dans le melange, le melange était trop gras ce qui créer toute cette fumé et c'est espece de ce broutage.
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:02
mais mon mélange n'est pas différent de d'habitude  :'( toujours le même pourcentage et ça fait plusieurs dizaines de kilomètres que je roule avec le même contenu de mon bidon de mélange, donc je ne vois pas comment ceci aurait été modifié ?!

donc toi c'est résolu  ???
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:17
Salut.Ton allumage ne donne pas d'étincelle régulièrement (ratés d'allumage) pouvant provenir d'un défaut de masse ou encore d'une mauvaise ouverture de ton rupteur.
Assures toi que le rupteur s'ouvre suffisament et que ses contacts soient biens joints à sa fermeture (bon alignement).Normalement ça devrait fonctionner ensuite et diminue aussi ton gicleur.
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:22
Bonsoir Aurélien067,

je n'ai pas vérifié ma masse en effet et ça ne m'étonnerais pas trop qu'elle soit mauvaise ( rouille au niveau du " contact de masse "  )

mon gicleur est trop gros et doit être changé d'ici peu

mes rupteurs ne sont pas joints quand mon moteur est a l'arrêt, il y a même un grand écart entre les deux contacts  p!

merci
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:31
Tournes ton volant d'allumage afin d'aprecevoir ton rupteur en fermeture et vérifie l'alignement et l'état des contacts.Refais ta masse aussi en enlevant la rouille et en appliquant celle ci sur ton cadre à métal nu.(enlève la peinture sur la surface de contact de la cosse).
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:32
Enfaite flash fait un test.

Mets toi dans un couloir très sombre ou au milieu de la nuit (maintenant xD) et regarde si t'as pas des mauvais contact de masse ou je ne sais quoi!
Ça devrait faire des minis étincelles!  p!!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:35
Tournes ton volant d'allumage afin d'aprecevoir ton rupteur en fermeture et vérifie l'alignement et l'état des contacts.Refais ta masse aussi en enlevant la rouille et en appliquant celle ci sur ton cadre à métal nu.(enlève la peinture sur la surface de contact de la cosse).

as-tu une photo pour me montrer précisément car les rupteurs je vois ce que c'est et où ils sont mais moi quand je regarde au travers du volant je vois qu'un écart important entre les deux et ils ne sont pas du tout en face l'un de l'autre !

je nettoierai bien l'endroit de contact de masse.


Enfaite flash fait un test.

Mets toi dans un couloir très sombre ou au milieu de la nuit (maintenant xD) et regarde si t'as pas des mauvais contact de masse ou je ne sais quoi!
Ça devrait faire des minis étincelles!  p!!

si je n'avais pas de foutu éclairages de me#rde dans mon village ouai j'aurai bien testé  :P
« Modifié: 01-03-2009 22:37:28 par flash »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire