problème moteur peugeot 103

Auteur Sujet: problème moteur peugeot 103  (Lu 3716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:38
Le volant moteur n'est pas claveté sur un allumage à rupteur donc trouves toi une pige de calage et vérifie son calage.Si je me souviens bien c'est 1,5mm avant le point mort haut.Si quelqu'un connait la valeur exacte corrigez moi merci.(fais coincider les repères du volant et celui du support stator avec cette avance).

Il m'était une fois arrivé que le volant se décale de lui même sans avoir rien touché et j'avais les mêmes symptomes!
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:41
Désolé mais je n'ai pas de photos.Tournes le volant d'un demi tour et regarde le rupteur.Tu peux corriger l'alignement en faisant levier dessus à l'aide d'un tournevis et après ça assures toi qu'il s'ouvre toujours sinon pas d'étincelle!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:43
pourtant je suis quasi certain d'avoir un montage claveté, c'est encore une chose a vérifié.

Bien que j'ai la quasi certitude d'avoir une clavette, on m'a dis qu'il était tout de même possible que l'allumage se décale, par une casse de clavette par exemple et qui donc ne remplirait plus son rôle.

Désolé mais je n'ai pas de photos.Tournes le volant d'un demi tour et regarde le rupteur.Tu peux corriger l'alignement en faisant levier dessus à l'aide d'un tournevis et après ça assures toi qu'il s'ouvre toujours sinon pas d'étincelle!

très bien je regarderai tout ça,

merci encore 
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:49
C'est vrai qu'il y a eu deux modèles d'allumages à rupteur dont un qui était claveté.Si tu possèdes un stator identique à un électronique alors celui ci est claveté par contre la théorie sur la clavette qui casse j'ai jamais entendu ni vu.

Sinon si tu possèdes l'allumage à deux grosses bobines avec la supérieure qui débite immédiatement vers l'anti parasite celui ci peut s'être décalé de lui même.

Pour simplifier le tout soit tu as une bobine haute tension extérieure et tu es claveté soit tu n'en as pas et n'est pas claveté.
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:51
j'ai effectivement une bobine extérieure H.T

donc je suis claveté sur a 100 %  ???
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 22:59
Oui.Ton allumage est claveté donc ça provient du réglage rupteur.Vois ça et tiens nous au courant.

Fais ta masse sur les vis de fixation de la bobine haute tension et vérifie que ton fil anti parasite et autres connexions sont bien assemblées.Le fil anti parasite peut parfois se désolidariser de la bobine ou encore au fil du temps il s'abime à ses extremités donc coupe le de quelque millimètres si tu as un doute en t'assurant qu'il sera toujours suffisamment long!

Pour l'histoire de la clavette qui casse je ne vois toujours pas comment ça pourrait se produire en utilisation banale mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un je veux bien qu'il nous le raconte.
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:01
Aurélien j'ai une question vu que t'y connais tellement en allumage 103 ^^
Désolé de squatter ton post flash^^ Mais peut-être ça t'interesse aussi!

Il est où exactement le ''point'' centrale de masse sur une 103 (électro)  ???
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:05
je vérifie tout ça et je vous tiens au courant, en espérant avoir résolu ce problème  sm2!

merci a vous tous  :D

pas de soucis Sev'   :P
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:11
Si je ne me trompes pas il est réalisé via la vis de fixation de la bobine haute tension puisque dessus viens se brancher la masse et en interne dans la bobine;cela se fait par l'entretoise en métal qui est dans le logement de la vis de fixation de la bobine haute tension étant en contact avec le chassis.Tout se passe dans la bobine haute tension mais je ne possède aucun schéma électrique pour vous l'expliquer.Désolé.
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:17
Il me semblait bien! Merci de m'avoir expliqué +1!  p!!
Je voyais pas trop d'où la masse était fixée au cadre à par cette fameuse visse!
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:18
je confirme, avec mon rupteur, c'est bien ici qu'est la masse. Et c'est aussi ici que c'est tout bien rouillé  :P
  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:20
ben a mon pote c t pareil il me disai jai fait comme dab et en faite je croi quil avai pa fini lautre plein  ducou il a melangai 2foi plus dhuil
  • Membres
  • *
  • 175 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Honda rs 125 + 103 RCX LC + Ducati 748 S vendue + Aprilia RS 250
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:21
De rien pour l'explication.Je vois que tu as compris ce que j'ai écris.C'est parfois dur de trouver les mots qui décrivent ce que l'on veut dire!...
  • Membres
  • *
  • 8352 Messages (Maitre)
  • Karma: 382
  • Rieju Smx Evo' 78cc - Clio 2 II
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2009 à 23:24
ben a mon pote c t pareil il me disai jai fait comme dab et en faite je croi quil avai pa fini lautre plein  ducou il a melangai 2foi plus dhuil

non mais moi j'ai un bidon de mélange, j'avais déjà son contenu quand je roulais bien, et ait toujours le même d'ailleurs alors que j'ai mon problème, donc ça ne vient pas d'ici.

sinon fait attention à ton écriture s'il te plait  :)




  • Membres
  • *
  • 6542 Messages (Maitre)
  • Karma: 239
  • KTC.IIN
  • booster blanc spirit noir
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2009 à 17:45

sinon fait attention à ton écriture s'il te plait  :)

désolé hier j'était sur ma psp et c'est hyper galere d'écrire la decu mais je voulai absolument repondre lol

enfin bonne change  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire