Problème, panne d'allumage

Auteur Sujet: Problème, panne d'allumage  (Lu 2098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2014 à 21:11
Bonjour, j'ai enfin enlever le volant d'allumage de ma mobylette (103sp)
en revanche je n'y comprend rien ! mon spécialiste mob ma dit qu'avec un allumage électro on a forcement une bobine autre que celle que j'ai et un boitier cdi hors j'ai une bobine d'allumage à rupteur et pas de boitier cdi ! :O aider moi s'il vous plaît  (la mob démarre mais j'ai une coupure d'allumage quand je baisse mon régime.)
Cordialement
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2014 à 16:21
Il y'a aussi sur les allumages à rupteur la bobine Haute tension, elle fait le relais entre la bougie et la cloche d'allumage. Essaie d'être plus précis sur le problème, état de la bougie, est-ce qu'elle démarre et tourne.

Ca doit venir d'un réglage de rupteurs ou un truc comme ça mais faut que tu soit plus précis
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 20 Janvier 2014 à 17:17
sur ce type d'allumage tu dois avoir un boitier cdi, c'est obligé.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2014 à 22:26
Un boitier Cdi là dessus ? ça m'étonnerai ou alors je n'y ait toujours rien, compris ... et il serait où parce que j'ai bien regardé tout mon allumage et y'a la cloche, la bobine haute tension , le faisceau bougie, le dé qui relie 4 câbles ( la masse sûrement ) et le circuit phares. C'est tout à ma connaissance
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 20 Janvier 2014 à 23:55
Dans la boite a outils?
Ton "Dé qui relie 4 cable" c'est le regulateur?
Photo?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 21 Janvier 2014 à 01:56
ton allumage a un capteur, il n'y a ni condo ni rupteurs, il te manque le cdi. il doit être défectueux.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2014 à 14:50
Excusez moi j'ai mal vu la photo, j'ai cru que c'était un ancien système
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2014 à 23:58
Je peut certifier que je n'ai pas de boîtier cdi j'ai demonté trois fois l'allumage hier !
La mon tourne mais cale (je n'ai plus deteincelle quand je descend trop bas régime ..) bref merci beaucoup déjà pour vos reponse :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 02:21
Je peut certifier que je n'ai pas de boîtier cdi j'ai demonté trois fois l'allumage hier !

Le boitier CDI n'est pas dans l'allumage....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 06:51
c'est quoi cet allumage?
çà n'as jamais existé d'origine çà.
c'est soit à rupteur soit électronique
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 18:12
Attend j'ai jamais dit que j'avait chercher mon cdi dans mon allumage .. Bref
Quand je disait j'ai démonter 3fois l'allumage je parle de TOUT (l’allumage j'ai tout enlever du cadre.. même moteur ..)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 18:47
Et le fil qui part du capteur il va ou?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 20:02
Directement à la bobine ..
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 22:40
Salut !

Désolé je n'ai jamais vu cet allumage.

Il peut s'agir d'un accessoire d'époque ou qui sait, d'une petite série ?

Si ton probleme vient du fait que tu as de l'allumage dans les tours mais rien au ralenti, ça peut venir d'un volant magnétique qui est légèrement démagnétisé.

Si c'est possible, essaye avec un autre volant :-)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2014 à 22:47
Salut !

Désolé je n'ai jamais vu cet allumage.

Il peut s'agir d'un accessoire d'époque ou qui sait, d'une petite série ?

Si ton probleme vient du fait que tu as de l'allumage dans les tours mais rien au ralenti, ça peut venir d'un volant magnétique qui est légèrement démagnétisé.

Si c'est possible, essaye avec un autre volant
:-)

non sur sp c'était rupteur ou alors électronique avec cdi et capteur externe.
son allumage n'est pas d'origine ou alors çà meule n'est pas une 103 sp...


 nimportnawak tu sors çà d'où toi ??
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire