Salut!
Je viens d’acheter cette après-midi une 103 vogue que j’ai ramené dans mon coffre en démontant le guidon et les pédales. (environ 110km de route)
Le vendeur ma dit qu’il fallait mettre 4% avec de l’huile minéral ou 2% avec de l’huile à base de synthèse (dans mon cas, c’est à base de synthèse).
En la ramenant chez moi je remonte le guidon et les pédales. je décide après de faire le pleins (sachant qu’elle était déjà en réserve), mon pote me conseil de mettre de la 98 pour la décrasser, j’ajoute ensuite les 2% d’huile.
En rentrant chez moi, la mob cale dès que la roue arrière s’arrête.
J’ai fait des recherches sur internet, ils disent que ça pourrait être du à une « prise directe ».
Le soucis c’est que mon niveau en mécanique est nul
Je ne sais pas si c’est du au mélange d’huile/essance, j’ai respecté les doses qu’il y avait inscrit sur la bouteille soit 20ml/litre (3 litres = 3 bouchons de 20ml, et j’ai bien pensé un mélanger).
(Je ne connais pas du tout les marques des pièces, je sais qu’il avait changer le cdi)
Je crois avoir tout dit (même peut-être trop ).
Si quelqu’un pourrait m’aider, ça serait très gentil.
Merci
Salut, si je comprends bien ta mob cale des que tu t’arrête ? Moteur arreté tu sens une résistance des que tu commence à pousser ? Et quand tu la mets sur sa bequille et que tu tourne lentement la roue à la main sens tu que tu entraîne le moteur ? Si oui t’es bien en prise directe et donc faut remettre un embrayage.
L’as tu pas essayé avant de l’acheter?
La dose que tu a mise pour ton essence est bonne.
Mets une photo de ton vario - embrayage pour voir.
Salut, si je comprends bien ta mob cale des que tu t'arrête ? Moteur arreté tu sens une résistance des que tu commence à pousser ? Et quand tu la mets sur sa bequille et que tu tourne lentement la roue à la main sens tu que tu entraîne le moteur ? Si oui t'es bien en prise directe et donc faut remettre un embrayage.
L'as tu pas essayé avant de l'acheter?
La dose que tu a mise pour ton essence est bonne.
Mets une photo de ton vario - embrayage pour voir.
Oui, elle cale dès que je m'arrête.
Oui je sens une résistance, elle n'arrive plus à avancer ou mal puis cale.
J'essayerai dès demain matin de pousser à la main la roue pour voir.
Si je l'ai essayé, c'est ça qui est bizarre, elle fonctionnait très bien (on était deux à l'essayer :/).
(je posterai une photo demain matin.

Peut-on réparer l'embrayage ou faut-il absolument le changer?
Merci de m'avoir répondu.
Oui donc c’est probablement un soucis d’embrayage, mais ça se change facilement et c’est pas trop cher : 65 € l’ensemble complet embrayage -vario sur le site de la becanerie. Bien moins en occasion. Ton vogue est un modèle avec ou sans variateur ?
Oui donc c'est probablement un soucis d'embrayage, mais ça se change facilement et c'est pas trop cher : 65 € l'ensemble complet embrayage -vario sur le site de la becanerie. Bien moins en occasion. Ton vogue est un modèle avec ou sans variateur ?
Je m'attendais à devoir changer quelques pièces. (puis je ne l'ai pas payé cher la 103 donc.. )
Je crois qu'elle possède un vario mais j'en suis pas du tout sur.
Merci de m'avoir aidé, c'est gentil

Je vais faire de la « contre-pub » mais beaucoup de gens dont moi avons eu des couilles avec la bécanerie. Va sur EBay tu as des variateurs + embrayage neufs pour 60€ donc - cher que la becanerie.
Ensuite, l’idéal pour le mélange c’est 2% d’huile si elle est 100% synthétique et 4% si elle est semi-synthétique ( précisé sur le bidon). Tu peux aussi augmenter de 1-2% la dose si elle a pas tourné depuis longtemps pour la sécurité.
Ensuite ça peut venir du ralenti ( dans le carburateur ) tu peux le démonter et le nettoyer au compresseur pneumatique ça lui fera pas de mal.
Je vais faire de la "contre-pub" mais beaucoup de gens dont moi avons eu des

Ensuite, l'idéal pour le mélange c'est 2% d'huile si elle est 100% synthétique et 4% si elle est semi-synthétique ( précisé sur le bidon). Tu peux aussi augmenter de 1-2% la dose si elle a pas tourné depuis longtemps pour la sécurité.
Ensuite ça peut venir du ralenti ( dans le carburateur ) tu peux le démonter et le nettoyer au compresseur pneumatique ça lui fera pas de mal.
Ok,

Je démonterais aussi le carbu pour le nettoyer

Mon huile c'est semi-synthétique, elle n'a pas tourné depuis 4 mois.
Et j'ai bien l'impression que l'embrayage est mort, quand je la pousse le moteur tourne.
Le carbu j'ai les mit à fond (je pensais que c'était ça au début

Merci de m'avoir aidé. je vais essayer dans un premier temps de démonter l'embrayage, puis en commander 1 si nécessaire, en tout cas


Mais de rien.
Fais toutefois attention lors du demontage et remontage du vario à la soie du vilo, c’ est fragile ces choses là. Utilise un bloc piston ainsi qu’une clé dynamomètrique quand tu resserrera l’écrou eu vario (Profite pour le changer au passage), tu serre à 4 m kg.
Pour voir si t’a un vario c’est très simple. Tu regarde au niveau de l’ embrayage. Si ta courroie est dans une petite poulie accolé à l’embrayage c’est un modèle sans vario. Sinon il s’agit d’un modèle avec vario. Si t’as un doute poste une photo et je te dirais.
Pour le mélange 2% en base synthèse (3 % en rodage éventuellement ) est largement suffisant surtout sur une machine full d’origine. 4% c’est pour de la minérale.
@Maxime 103 sp je ne voulais pas faire de pub pour la bec mais donner un exemple c’est tout
Je te ramène des photos:
http://www.upimg.fr/ih/88y0.jpg
http://www.upimg.fr/ih/i7fn.jpg
http://www.upimg.fr/ih/fk38.jpg
http://www.upimg.fr/ih/fk38.jpg
Et une vidéo:
http://youtu.be/smJJQw8MCYM
Merci
Ça doit etre le modele à variateur. Peux tu démonter le cache qui se trouve à gauche du moteur et refaire une photo pour confirmer ?
D’après la vidéo l’embrayage aurait effectivement besoin d’un remplaçant.
Oui tiens:
http://www.upimg.fr/ih/5o8l.jpg
(Sur le pot il y a une tache, je pense que ça fuit… :/)
Dac,
Si tu tourne le vario à la main tu sens la résistance du moteur ?
Le changement de l’ensemble est facile à faire. Équipe toi d’un bloc piston (5-6 € chez peugeot) et d’une clé dynamomètrique (30 € chez castoche).
A+
Ça bloque puis tourne ainsi de suite…
Je vais m’acheter tout ça cette semaine et commander ce qu’il faut, donc si j’ai bien compris je commande 1 variateur + embrayage chez ebay (ou autre…), je me fournis en outillage puis c’est bon?
Désolé j’y connais vraiment rien…
Merci
Désolé j'y connais vraiment rien..

T'as pas à être désolé, on est tous passé par là

Oui un peu d'outillage et l'ensemble vario - embrayage et ça repart comme en 40

Change l'écrou du vario au passage. Tu sera sur d'en avoir un avec le pas de vis neuf. Les soies de vilo sont fragiles.
Bienvenue dans le monde passionnant de la restauration de mob. Les jeunes de ton âge sont surtout intéressé par les mécaboites. Mais les 103 et autres 51 c' est génial.
Ok, je vais changer tout ça!
(Ce kit est compatible avec la vogue? -> http://www.ebay.fr/itm/Kit-embrayage-variateur-pour-cyclomoteur-mobylette-PEUGEOT-103-SP-MVL-NEUF-/351189438158?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51c4858ece )
MERCI ÉNORMÉMENT DE M’AVOIR APPORTÉ TON AIDE! C’est cool
(A mon tour j’essayerai d’aider les autres pour des problèmes similaire).
Bonne continuation à toi et encore !
Celui ci est parfait. J’ai deja commandé chez ce vendeur. Il est sérieux. Bon montage.
Euuuuuh, je vois pas pourquoi racheter un embrayage alors que ça se trouve c’est juste une piece a la con qui est deplacé.
Deja pour commencer, quand tu tourne le vario a la main, ça fait tout tourner meme ta roue arriere?
J’ai déjà eu cette panne c’étais le disque d’embrayage cassé qui m’étais le moteur en " prise directe"
Démonte ton embrayage et contrôles les pièces.
Un embrayage neuf coûte assez chez ça me ferais chi*r de dépenser une fortune si c’est juste une pièces qui coûte 8€ maxi qui a lâcher
Clé de 21 mm et un bloque piston pour le démonter
Euuuuuh, je vois pas pourquoi racheter un embrayage alors que ça se trouve c'est juste une piece a la con qui est deplacé.
Deja pour commencer, quand tu tourne le vario a la main, ça fait tout tourner meme ta roue arriere?
J'ai pas essayé, mais j'ai tourné l'embrayage et la roue tourné. :/
J'ai déjà eu cette panne c'étais le disque d'embrayage cassé qui m'étais le moteur en " prise directe"
Démonte ton embrayage et contrôles les pièces.
Un embrayage neuf coûte assez chez ça me ferais chi*r de dépenser une fortune si c'est juste une pièces qui coûte 8€ maxi qui a lâcher

Clé de 21 mm et un bloque piston pour le démonter

Ok, je comptais le démonter avant tout


Simple question, mon beau père si connait moyennement, et il a constaté une prise d'air au niveau du joint du culasse, il compte me le changer.
J'en ai aussi parlé avec un pote au tel, il pense que ça pourrait être à l'origine du problème. c'est possible?
(d'autres potes pensent que le carbu est à l'origine de tout ça mais je ne pense pas, il fuit pas puis il y a un filtre à essence donc..)
Merci
