Problème Peugeot 103 Vogue

Auteur Sujet: Problème Peugeot 103 Vogue  (Lu 3828 fois)

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Le 21 Décembre 2014 à 22:19
Salut! ;)

Je viens d'acheter cette après-midi une 103 vogue que j'ai ramené dans mon coffre en démontant le guidon et les pédales. (environ 110km de route)
Le vendeur ma dit qu'il fallait mettre 4% avec de l'huile minéral ou 2% avec de l'huile à base de synthèse (dans mon cas, c'est à base de synthèse).
En la ramenant chez moi je remonte le guidon et les pédales. je décide après de faire le pleins (sachant qu'elle était déjà en réserve), mon pote me conseil de mettre de la 98 pour la décrasser, j'ajoute ensuite les 2% d'huile.

En rentrant chez moi, la mob cale dès que la roue arrière s'arrête.
J'ai fait des recherches sur internet, ils disent que ça pourrait être du à une "prise directe".

Le soucis c'est que mon niveau en mécanique est nul  :-[
Je ne sais pas si c'est du au mélange d'huile/essance, j'ai respecté les doses qu'il y avait inscrit sur la bouteille soit 20ml/litre (3 litres = 3 bouchons de 20ml, et j'ai bien pensé un mélanger).

(Je ne connais pas du tout les marques des pièces, je sais qu'il avait changer le cdi)

Je crois avoir tout dit (même peut-être trop lol).
Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait très gentil.
Merci  p!!
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Le 21 Décembre 2014 à 22:53
Salut, si je comprends bien ta mob cale des que tu t'arrête ? Moteur arreté tu sens une résistance des que tu commence à pousser ? Et quand tu la mets sur sa bequille et que tu tourne lentement la roue à la main sens tu que tu entraîne le moteur ? Si oui t'es bien en prise directe et donc faut remettre un embrayage.
L'as tu pas essayé avant de l'acheter?
La dose que tu a mise pour ton essence est bonne.
Mets une photo de ton vario - embrayage pour voir.
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Le 21 Décembre 2014 à 22:59
Salut, si je comprends bien ta mob cale des que tu t'arrête ? Moteur arreté tu sens une résistance des que tu commence à pousser ? Et quand tu la mets sur sa bequille et que tu tourne lentement la roue à la main sens tu que tu entraîne le moteur ? Si oui t'es bien en prise directe et donc faut remettre un embrayage.
L'as tu pas essayé avant de l'acheter?
La dose que tu a mise pour ton essence est bonne.
Mets une photo de ton vario - embrayage pour voir.
Oui, elle cale dès que je m'arrête.
Oui je sens une résistance, elle n'arrive plus à avancer ou mal puis cale.
J'essayerai dès demain matin de pousser à la main la roue pour voir.
Si je l'ai essayé, c'est ça qui est bizarre, elle fonctionnait très bien (on était deux à l'essayer :/).
(je posterai une photo demain matin. ;) )

Peut-on réparer l'embrayage ou faut-il absolument le changer?
Merci de m'avoir répondu.
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Le 21 Décembre 2014 à 23:19
Oui donc c'est probablement un soucis d'embrayage, mais ça se change facilement et c'est pas trop cher : 65 € l'ensemble complet embrayage -vario sur le site de la becanerie. Bien moins en occasion. Ton vogue est un modèle avec ou sans variateur ?
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Le 21 Décembre 2014 à 23:23
Oui donc c'est probablement un soucis d'embrayage, mais ça se change facilement et c'est pas trop cher : 65 € l'ensemble complet embrayage -vario sur le site de la becanerie. Bien moins en occasion. Ton vogue est un modèle avec ou sans variateur ?
Je m'attendais à devoir changer quelques pièces. (puis je ne l'ai pas payé cher la 103 donc.. )
Je crois qu'elle possède un vario mais j'en suis pas du tout sur.
Merci de m'avoir aidé, c'est gentil :)

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Le 22 Décembre 2014 à 01:24
Je vais faire de la "contre-pub" mais beaucoup de gens dont moi avons eu des couilles avec la bécanerie. Va sur EBay tu as des variateurs + embrayage neufs pour 60€ donc - cher que la becanerie.


Ensuite, l'idéal pour le mélange c'est 2% d'huile si elle est 100% synthétique et 4% si elle est semi-synthétique ( précisé sur le bidon). Tu peux aussi augmenter de 1-2% la dose si elle a pas tourné depuis longtemps pour la sécurité.

Ensuite ça peut venir du ralenti ( dans le carburateur ) tu peux le démonter et le nettoyer au compresseur pneumatique ça lui fera pas de mal.
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Le 22 Décembre 2014 à 09:57
Je vais faire de la "contre-pub" mais beaucoup de gens dont moi avons eu des avec la bécanerie. Va sur EBay tu as des variateurs + embrayage neufs pour 60€ donc - cher que la becanerie.


Ensuite, l'idéal pour le mélange c'est 2% d'huile si elle est 100% synthétique et 4% si elle est semi-synthétique ( précisé sur le bidon). Tu peux aussi augmenter de 1-2% la dose si elle a pas tourné depuis longtemps pour la sécurité.

Ensuite ça peut venir du ralenti ( dans le carburateur ) tu peux le démonter et le nettoyer au compresseur pneumatique ça lui fera pas de mal.
Ok, merci du conseil c'est sympa,
Je démonterais aussi le carbu pour le nettoyer ;)
Mon huile c'est semi-synthétique, elle n'a pas tourné depuis 4 mois.
Et j'ai bien l'impression que l'embrayage est mort, quand je la pousse le moteur tourne.
Le carbu j'ai les mit à fond (je pensais que c'était ça au début lol, de toute manière elle cale donc pour le moment c'est un peu dur de le régler)
Merci de m'avoir aidé. je vais essayer dans un premier temps de démonter l'embrayage, puis en commander 1 si nécessaire, en tout cas merci à vous de m'avoir éclairci c'est hyper gentil ;)   
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Le 22 Décembre 2014 à 10:23
Mais de rien. ;)
Fais toutefois attention lors du demontage et remontage du vario à la soie du vilo, c' est fragile ces choses là. Utilise un bloc piston ainsi qu'une clé dynamomètrique quand tu resserrera l'écrou eu vario (Profite pour le changer au passage), tu serre à 4 m kg.
Pour voir si t'a un vario c'est très simple. Tu regarde au niveau de l' embrayage. Si ta courroie est dans une petite poulie accolé à l'embrayage c'est un modèle sans vario. Sinon il s'agit  d'un modèle avec vario. Si t'as un doute poste une photo et je te dirais.
Pour le mélange 2% en base synthèse (3 % en rodage éventuellement ) est largement suffisant surtout sur une machine full d'origine. 4% c'est pour de la minérale.
@Maxime 103 sp je ne voulais pas faire de pub pour la bec mais donner un exemple c'est tout ;)
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Le 22 Décembre 2014 à 11:51
Ça doit etre le modele à variateur. Peux tu démonter le cache qui se trouve à gauche du moteur et refaire une photo pour confirmer ?
D'après la vidéo l'embrayage aurait effectivement besoin d'un remplaçant.
« Modifié: 22-12-2014 11:55:22 par jfroli »
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Le 22 Décembre 2014 à 12:27
Oui tiens:
http://www.upimg.fr/ih/5o8l.jpg

(Sur le pot il y a une tache, je pense que ça fuit.. :/)
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Le 22 Décembre 2014 à 12:45
Dac,
Si tu tourne le vario à la main tu sens la résistance du moteur ?
Le changement de l'ensemble est facile à faire. Équipe toi d'un bloc piston (5-6 € chez peugeot) et d'une clé dynamomètrique  (30 € chez castoche). ;)

A+
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Le 22 Décembre 2014 à 12:47
Ça bloque puis tourne ainsi de suite..
Je vais m'acheter tout ça cette semaine et commander ce qu'il faut, donc si j'ai bien compris je commande 1 variateur + embrayage chez ebay (ou autre..), je me fournis en outillage puis c'est bon?
Désolé j'y connais vraiment rien.. :(

Merci :)
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Le 22 Décembre 2014 à 13:03
Désolé j'y connais vraiment rien.. :(
T'as pas à être désolé, on est tous passé par là ;)
Oui un peu d'outillage et l'ensemble vario - embrayage et ça repart comme en 40 ;)
Change l'écrou du vario au passage. Tu sera sur d'en avoir un avec le pas de vis neuf. Les soies de vilo sont fragiles.
Bienvenue dans le monde passionnant de la restauration de mob. Les jeunes de ton âge sont surtout intéressé par les mécaboites. Mais les 103 et autres 51 c' est génial.
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Le 22 Décembre 2014 à 13:16
Ok, je vais changer tout ça!
(Ce kit est compatible avec la vogue? -> http://www.ebay.fr/itm/Kit-embrayage-variateur-pour-cyclomoteur-mobylette-PEUGEOT-103-SP-MVL-NEUF-/351189438158?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51c4858ece )

MERCI ÉNORMÉMENT DE M'AVOIR APPORTÉ TON AIDE! C'est cool ;)

(A mon tour j'essayerai d'aider les autres pour des problèmes similaire).
Bonne continuation à toi et encore merci! ;)
« Modifié: 22-12-2014 13:35:10 par Grégory_ »
 

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