Problème Peugeot 103 vogue evolution

Auteur Sujet: Problème Peugeot 103 vogue evolution  (Lu 2470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 11:10
Bonjour, Je possède une mobylette peugeot vogue évolution de 2008 toute d'origine, Je viens de mettre un carburateur dellorto 15/15 sha et quand je la démarre avec le starter elle part vite et quand le starter est relaché elle ce stabilise un peu mais reste fort et quand j'accélère et relache l'accélèrateur elle reste accélèrer , je n'ai pas de probleme avec le boisseau comme elle descend bien et remonte bien, je décide de régler le ralenti , j'ai serrer a fond la vis de ralenti est essayer de la démarrer en la devissant par quart de tour jusqu'a trouver le bon ralenti, une fois a peu pres bien le ralentit trouver je resserre ou dévisse mais rien a faire elle tien pas le ralenti et au démarrage elle démarre toujours tres fort c'est trop bizarre. Avez vous des solutions svp ? merci
« Modifié: 26-11-2012 11:12:26 par bastien62 »
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 11:21
Salut  :)
Prise d'air , vérifie joint de pipe, d'embase, culasse ....
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 12:09
Salut.
1- le ralentis se règle moteur chaud.
2- la taille du gicleur ne correspond peut être pas
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 12:21
Oui peut être une prise d'air , je vais mettre des nouveaux clapets changer le joint de pipe et des clapets et mettre la pipe de 15 comme je l'ai mis actuellement sur ma pipe de 12 d'origine meme si sa tien bien. Et si ça va toujours pas j'essaye des gicleurs du carburateur en dessous de 68 d'origine ? Et pour les clapets je prend lesquelles ? Je peu mettre des nouveaux clapets sur carter d'origine avec un carburateur de 15 ?
« Modifié: 26-11-2012 14:47:19 par bastien62 »
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 20:30
C'est possible d'avoir une réponse a ma question svp ?
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 20:56
evite les doubles post les clapets je pourrais pas vraiment te dire mais tu peux les mettres sur ton BM d'origine , ta bougie a quel couleur ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 21:00
J'aimerais savoir si des nouveaux clapets d'origine 103 vogue etais suffisant ou acheter des plus performant pour carburateur de 15. La bougie est de couleur marron-noir
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 21:03
je peut peut être aider , j'ai changé pipe clapets et carbu pour un 15 dellorto y'a 2 semaines 

j'ai ces clapets : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-doppler-er2-fibre.html

et la pipette bah c'est un bout de métal donc y'a pas vraiment de marques essayes juste de voir pour visser avec des vis hexagonales ( que tu visse avec une clef ) plutôt que des vis tête cruciforme ou plates comme ça existe , vis " boulon " c'est toujours plus résistant à mon avis

sinon vérifie aussi le passage de ton câble d’accélérateur c'est possible qu'il bloque à certains endroits et que ça puisse jouer

( j'espère t'avoir aidé et n'avoir rien dit de trop faux je suis pas mécano et j'ai une 103 depuis 2 mois pas plus )
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 21:16
Merci de ton aide maxime, oui j'ai penser aussi a des clapets doppler er2 je vais surment prendre celui chez mon pro demain. C'est des visses comme ceci que tu me parle en héxagonale ? Je vais vérifier également le cable gaine je pense l'avoir trés bien monter mais je vais le vérifier encore demain. Tu as l'air de t'y connaitre quand meme en 2 mois de possession d'une peugeot 103  :)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 23:00
Les clapets de vogue evo en carbonit sont tres bien pour une config d'origine, ne va pas te ruiner.

Marron noir c'est un peu riche. Essaye d'enlever une grille ou deux sur le filtre a air du sha. (je suppose que tu n'a pas de gicleur de rechange)

pour finir, un carbu de 15 sur un moteur d'origine c'est inutile. Tu ne gagnera pas des masses.
J'espere que tu a mis une pipe de 15 de rcx spx sinon ton carbu va toucher le cadre en montant. (on ne sait d'ailleurs pas si tu a un vario)
Et sache que tu ne gagnera pas beaucoup meme en montant un pot de detente: les vogue evo sont bridées a l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 23:23
@Mr steffen , J'ai pas mis un carburateur de 15 pour chercher a gagner de performance c'est juste pour que la mobylette roule bien normalement, et en sachant que un vrai carburateur gurtner de 12 mm sa coute dans les 80 euros alors que le dellorto sha 15/15 ma couté deja 56,90 chez mon pro et j'ai la pipe de 15 spx. C'est une mobylette sans variateur juste l'embrayage d'ailleurs je l'ai démonter enlever tout le sale dedans et bien remonter intérieurement et sur la mobylette. Pour les clapets si je peut prendre le moins chère je le prendrais car je veux pas me ruiner en argent  mais je veux que la mobylette re fonctionne tres bien. j'ai du changer le carburateur car le gurtner a rendu l'ame. Meme en laissant 2 grilles sa change pas mon problème. Demain matin je vais aller chercher les clapets le joint avec et pour la pipe. J'ai pas de gicleur de rechange malheureusement mais si sa va toujours pas je demanderais si mon pro du magasin en a ou par internet.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 20:35
en fait en 2 mois de possession si comme tu le dis j'ai l'air de m'y connaitre c'est parce que j'ai remise en circulation ma 103 de 1983 et que j'ai du changer beaucoup de pièces dessus et c'est en forgeant qu'on devient forgeron même si c'est mon père qui à tout fait et que je l'assistait , c'est aussi lui qui s'y connaît très bien en mécanique et donc il m'apprend les bases .

un carburateur gurtner à 80 € ?! je ne sais pas trop où mais moi je le trouve vers les 50 € chez un concessionnaire peugeot , et mon sha m'a coûté 36 € et pas 56 ... ça doit dépendre des régions tout ça
  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 22:51
Ca explique tout  :) c'est bien d'apprendre pour soit même quand on a un soucis et que personne peut nous aider. Oui le pro du magasin d'ou que je vais il ma dit dans les 80 euros c'est abuser sérieux je trouve il fait chère les pièces de mobylette et oui j'ai payer 56.90 euros le carburateur dellorto 15/15 sha alors que sur la becannerie 36 mais il y'a une décharge a faire donc j'ai préféré d'éviter sa et de payer le prix chez mon pro il doit prendre en compte les frais de livraison dans les 56.90 euros. J'ai acheter les clapets il en avait que des origine malheureusement et 2 joints de pipe et de clapet, j'ai tout remonter tout à l'heure et je l'ai essayer sa a marcher mieux et ta eu raison mon cable d'accélérateur était trop serrer mais j'ai un soucis de l'embrayage le disque est casser je vais devoir en racheter un autre disque d'embrayage. Je vous tien au courant.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 28 Novembre 2012 à 17:24
cette décharge , c'est de la connerie y'a encore 2 semaines le dellorto 15 était sans décharge même le gurtner était sans décharge c'est des pièces homologuées de toute façon

  • Membres
  • *
  • 62 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2012 à 23:56
J'ai des nouvelles, J'ai changer toutes les pièces qui etait mort de mon embrayage avec l'aide du mécanicien du magasin de mobylette prés de chez moi , je l'ai remonter parfaitement comme il me la dit mais j'ai toujours un problème. quand je démarre la mobylette tout va bien elle démarre bien mais une fois chauffer je décide de partir quand j'accélère elle accélère dans le vide il faut que je la pousse sur 4 ou 5 mètres pour qu'elle roule parfaitement. Pensez vous que ça serais les machoires qui faudrait légèrement donner un petit coup de ponçage ? et quand j'accélère a fond la mobylette cale entre 40 et 45 km/h elle tient pas + de 15 a 20 secondes
« Modifié: 30-11-2012 23:59:20 par bastien62 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire