probleme peugeot 105 (Petarade + étouffement)

Auteur Sujet: probleme peugeot 105 (Petarade + étouffement)  (Lu 1956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 20:26
bonjour, j'ai donc un problème avec une peugeot 105 que l'on m'a donné il y a 3 semaines; elle a 21 500 km et le piston et le cylindre etait HS !
 
j'ai donc acheté ce kit http://cgi.ebay.fr/CYLINDRE-PISTON [...] dZViewItem
 
durant 1 semaine aucun problème la mobylette roulé a 80 km seul et elle avait du "punch" surtout ce qui etait agréable !
 
ensuite j'ai eclaté ma courroie et ma chaine que j'ai remplacé ainsi qu'une pièce a l'interieur du variateur (c'est une pièce double a l'interieur du variateur, les 2 sont identiques et symetriques et elles appuient sur une sorte de morceau en plastique que j'ai changé aussi par la meme occaz !)
 
depuis la mobylette grondé quand j'accelerais au debut et elle partait au quart de tour apres ! ce probleme a été resolu en redemontant et en remontant l'ensemble de l'embrayage ! mais j'ai aussi cet autre soucis de pétarade quand je roule ainsi qu'une sorte d'étouffement pendant 2 - 3 km et ensuite elle remarche pas mal ! lors de ces periodes d'etouffement je ne roule pas a plus de 20 - 30 km
 
Je me demande de ou ce problème peut provenir !
 
j'ai demonté le filtre du carbu qui etait niquel ! ensuite la vis qui distribue l'essence sur le carbu, niquel aussi ! puis j'ai mis un petit coup de papier de verre sur les vis platiné et la miracle elle remarché niquel ! mais peu de temps apres elle recommencé les étouffements !
 
La plus moyen meme en ponçant ma vis platiné elle continue a galerer !
 
que faire, car je n'ai pas l'argent de la mettre au garage ! quelle pièce changé ? ou nettoyé !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 16 Juin 2008 à 20:28
remplace tes rupteurs/condensateur,ils sont tout simplement hs! ;)
ensuite fais une recherche pour le calage des rupteurs,ta mob tourneras nickel!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 20:57
rupteur c'est ça ? http://cgi.ebay.fr/PEUGEOT-RUPTEUR-VIS-PLATINE-BB-101-102-103-104-105-NEUF_W0QQitemZ300233720107QQihZ020QQcategoryZ121312QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

et condensateur çà ?

merci !

sinon es tu a peu près sur de toi ? sinon pour le piston cylindre, j'ai fini mon rodage la mais j'ai peut etre un peu trop tiré dessus sans non plus abusé sa pourrait joué sur un problème de ce type ? sa vaut le coup que je démonte le cylindre ?
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 21:00
ohh miracle un proprio de 105 sa ce fait rare c'est mon premiére a mour sa lol  bon moi je pence comme space que c'est ton condo  et tes vis platinées qui sont morte
a+++
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 21:05
oué enfait ! tellement rare que c'est un peu merdique pour trouver des pièces ! ya que sur ebay et encore !

sinon moi je pensais la meme chose que vous pour les vis platiné !

et sinon le fait que j'ai peut etre tiré trop sur le rodage peut avoir son impact sur ce type de probleme ?

et si vous pouviez m'indiqué quel type de condensateur il faut choisir !

merci !!
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 21:11
baah sur les 105 tu peut y monter toutes les piéces de 103 et autre pour ma par sa passer et pour le condo el les vis platinée t'en trouveras chez ton pro sans probléme temps que c'est peugeot et oui c'est pas ma pour un rodage 80 km/h lol mais bon si tas pas tiré dessus sur 20 borne sa peut aller si ce n'était que une fois de temps en temps
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 22:12
 !help
  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 22:36
baaah prend le méme modéle que le tien sa serais mieux je pense et prend les neuf
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 22:45
sinon le rodage vous conseillez de le faire sur combien de bornes ?sinon le rodage vous conseillez de le faire sur combien de bornes ?
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 22:54
généralement un rodage d'un cylindre piston c'est 500km ! et  il faut rester vers les 40 - 45km/h pas plus! ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 23:00
aïe aïe j'en suis a mes 500 km la mais j'etais plutot a 60 - 70 km/h

oué j'ai fais le porc je sais !

pensez vous que je devrais demonter mon cylindre afin de voir l'état de celui ci ainsi que du piston avant d'engager des frais dans un condensateur et des vis platinés ?
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 23:12
une chose a signalé aussi c'est que tout a l'heure quand j'ai demonté le carter coté allumage, mes rupteurs etaient écarté pas mal et maintenant ils sont collés ! enfin il y a des choses étranges a ce niveau quand meme !

qu'en pensez vous !

(j'aimerais vraiment pouvoir etre a peu près sur la provenance de la panne car j'ai un budget vraiment serrer pour la reparer donc sa m'embetterais de jeter du fric dans les rues)

merci encore !
  • Membres
  • *
  • 494 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Nitro Full Stage6 sauf Pot C30
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2008 à 23:32
attention au double post jte dis sa avant qu'un modo te tombe dessus (un double post c'est quand tu écrirs de message a suivre sans laisser un écart de 24 entre deux)
Kit 70 stage6
Pack overange stage6
Vilo stage6
BAC stage6
Pipe stage6
Pot yasuni C30
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire