problème pour le cablage d'une 103 vogue

Auteur Sujet: problème pour le cablage d'une 103 vogue  (Lu 2293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2010 à 13:54
Alors voilou, tout d'abord bonjour les mobeurs !
Je me permet de poster un problème d'allumage ici parce la partie "problème d'allumage", on ne s'y retrouve plus, il y plein  discussion sur plein de problèmes en vrac.
J'est en ma possetion une 103vogue à allumage électronique, mon problème est que les fils ont des couleurs différentes que sur les shémas que j'ai trouver en fouinant sur le site, je n'est par exemple pas de fil noir mais deux fils jaune/vert.
J'aurai aimé savoir si quelques serait capable de m'aider pour les branchements, cdi,bobine,klaxon etc....
j'ai passer beaucoup de temps à tester des branchement, j'ai réussi à faire démarrer la 103 mais il caler tout le temps quand je n'accéléré plus, commme un probleme de masse.
je suis en un perdu, merci d'avance .  :o


Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 25-07-2010 13:56:41 par beshop37 »
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
  • Membres
  • *
  • 388 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • talbot horizon moteur gonflé, peugeot 205 TU1, kawasaki 500 gpz, 103 chrono full origine, suzuki er50ts, à venir proto 103 café monster.
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 12:07
ça fait 6 ans que je n'ai pas touché à un allumage de 103 mais on va tenter, de mémoire, fil bleu, c'est le capteur de PMH qui va donc au CDI,
fil marron et fil vert, accéssoires (feux et klaxon),
fil vert/ jaune, c'est la masse,
fil rose, fil vert/jaune va égallement au cdi (pour savoir quel fil vert/ jaune c'est des deux, tu fais des test ou tu les suis sur ton allumage)
tu a un fil noir qui repart du cdi et va à la bobine HT (l'autre polarité de la bobine HT va à la masse directement.
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 00:12
merci beaucoup soulinscraps j'ai cablé ma 103 de A à Z aujourd'hui, il fonctionne à la perfection :p
sauf...
maintenant quand je freine je doit accélérer a fond pour pas qu'elle cale et parfois elle cale comme même :s
En meme temps je précise que je vien de monter un petit kit 50 monosegment, j'ai une carbu sha de 15 et un pot d'origine >>>> donc un gicleur de base livré sur le carbu. Faut t'il que je l'augmente ? ma panne peut-elle être du au gicleur?
 /rambo merci d'avance  p!!
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
  • Membres
  • *
  • 792 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 34
  • Derbi senda R, Mbk51.
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 00:21
Règle ton ralenti deja. Et fait un tour de 1 ou 2 kms histoire quel soit assez chaude et démonte la bougie et regarde si elle est blanche ou noir il faut quel se rapproche de marron chocolat. Si ta bougie est blanche augmente ton gicleur si elle est noire diminue. Mais je pense que tu va devoir l'augmenter si t'on carbu était réglé pour un origine. Mais le problème cet que tu est en rodage donc tu peut pas tirer a fond dedans pour voir si ta carburation est bonne donc il faudra refaire quelques réglages après t'on rodage.
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
  • Membres
  • *
  • 202 Messages (Débutant)
  • Karma: 20
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 00:46
merci beaucoup j'avais un mauvais réglage carbu et mes join spies usés maintenant que j'ai tous changé sa fonctionne merci encore  sm2! /trink
j'ai 1 avertissement
"Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre"
TZR 50 !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire