problème prise d'air 103 ?

Auteur Sujet: problème prise d'air 103 ?  (Lu 3748 fois)

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Le 16 Mai 2013 à 19:21
Salut, j'ai un gros problème sur ma 103 sp qui n’empêche d'avancer correctement!
Voici le problème :
Quand j'accélère, ( ou je reste même à la même vitesse ) ma mob se coupe toute seul, comme si j'avais plus d'essence, puis des fois elle redémarre alors qu'elle n'est pas encore à l'arrêt. Au début j'avais une prise d'air au niveau de la culasse, et au niveau de la pipe. UNe fois resserré, le problème était toujours là   :-X
L'allumage est neuf ( la bougie, l'antiparasite, et le cdi aussi), tout comme les clapets et le cylindre.
Le carbu est propre ...
Voilà merci d'avance pour vos réponses  p!!           
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Le 16 Mai 2013 à 19:37
Resserré ta pipe et ta culasse ne sufit pas, il faut changé tes joint p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 16 Mai 2013 à 19:47
Carrément ??  :o
Parce que pour accéder aux joints de pipe, c'est chaud, pour desserer et resserer surtout !
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Le 17 Mai 2013 à 19:24
pour accéder aux deux vis du fond il faut tomber le moteur.. t'avais bien nettoyé les plans de joints avant de remonter tes pièces neuves, pas de petits morceaux de joints encore présents?
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Le 18 Mai 2013 à 12:29
Non pas un problème de prise d'air, mais d'amorce de serrage  >:(

Voici les photos












Voilà ... Est-ce qe vous pensez que je peux récupérer le cylindre, sachant qu'un piston neuf coûte 21 € et le cylindre + piston coûte 53.
Merci d'avance  p!!
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Le 18 Mai 2013 à 13:08
Ce n'est peut être que moi, mais ton cylindre m'a l'air tout neuf ? En revanche, je vois plein de saletés dedans ! Et sur le piston aussi ! (si c'est bien ça ?)
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Le 18 Mai 2013 à 13:12
Oui ils sont neufs, ils doivent avoir 60 km tout au plus, donc je change pas de cylindre ?
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Le 18 Mai 2013 à 14:19
ton piston était neuf aussi? on dirait que l'arête est abîmée là ou c'est noirci au dessus du segment? ???
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Le 18 Mai 2013 à 14:48
Oui elle est abîmé, normal vu qu'il y a eu une amorce
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Le 18 Mai 2013 à 15:30
c'est pas faux.. reste à voir ce qui a pu causer ça surtout en rodage
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Le 18 Mai 2013 à 16:19
Mois je pense que le cylindre peut retourner a certaines conditions,
Il ne faut pas trop de traces profondes.
Mais SURTOUT faut trouver la cause de se serrage, démonte ta bougie de la culasse et regarde ça couleur.
La carburation étais comment?
Avais t'il des prises d'air?
Le mélange a été fais correctement?
Le rodage a t'il été bien respecter?
Je connais un tas de personnes dons t'il on serrer leur moteur de mob et sans chercher le pourquoi du comment remonte le cylindre et le piston neuf et blam! ça relâche quelques kms plus loin.
Dons ici ons diras toujours " chercher la cause du serrage" avant tout travaux de remise en état de fonctionnement du moteur
Personnellement en plus de 35000 kms en cyclo j'ais serrer juste une foie a cause d'un mélange hyper mal fais( normalement ons met de l'huile au mélange mais j'avais oublier d'en mètre (j'étais distret par le téléphone)
Et là quand tu t'aperçois en vidant le réservoir même avant de démonter le moteur que c'est de l'essence pure tu te dis " quel co*! roulement et piston et cylindre hs juste les circlips du piston et la culasse les carters ons reservis lol
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Le 18 Mai 2013 à 23:54
Il n'y a même pas de traces dans le cylindre, je pense savoir pourquoi le piston à était abîmé !
Y'a pas longtemps ma mob s'est stoppé, comme une panne d'essence mais c'est l'allumage qui foire je crois.
Donc comme sa a pas été lubrifié, le piston à peut être prix un coup ?
 
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Le 19 Mai 2013 à 22:22
oui regarde la couleur de la bougie, on en saura peut être plus sur la cause de ton amorce

trop pauvre, prise d'air, mauvais calage? et oui le cylindre peut encore tourner, le piston pourrait encore tourner mais l'arête m'inspire pas vraiment confiance..

ton allumage est neuf pourtant? t'es calé à la clavette?
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Le 19 Mai 2013 à 23:05
J'étais un tout petit peu trop riche, mais j'avais 2 prises d'air : _ joints de pipe, la pipe s'était desserré
                                                                                   _ culasse, j'avais un goujon foiré
Pour l'allumage, oui je suis calé à la clavette, mais elle est peut être niq*é, faut voir.
Ce que je trouve bizarre après avoir tout démonté ( sauf le bm), changé les segments ainsi que les joints et les goujons ( avec les écrous qui vont avec ), et mit d'autres clapet !. C'est que l'essence arrive à la bougie, l'allumage donne bien une étincelle,  mais rien. Sauf quand je met une ancienne bougie, là elle pète mais s'engorge tout de suite après.
PS: le piston m'a l'air sain, après avoir rendu "lisse" son contour; il n'y a plus aucune trace et semble dans un état neuf.

[EDIT] J'essaye de mettre une vidéo demain pour expliquer au mieux le problème  p!!
« Modifié: 19-05-2013 23:09:05 par TomBeaumont »
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