pour vos reponse, je repond un peu tard, j'etait parti mange chez des copains
pour le test de la bougie, j'en ai essaye une autre qui etait neuve . et en verifiant l'etincelle, ben elle est nickel.
je pensais a un mauvais calage de l'allumage car au bruit du moteur, ca fait comme un 4 temps et non a un bruit de mobylette, bruit au ralentit: pa-pa-pa-pa et en accelerant (meme si elle a du mal a monter en regime ) brrrrrrrraaaaaaaaa. je sait pas ci c'est clair
j'ai donc verifier le calage et j'ai bien 1.4 avant pmh
pour la prise d'air au clapet , cela ne vient viens pas la, j'ai verifier avec le pinceau et l'esence.
Carburation: j'ai essaye deux carbu, un 17.5 avec gicleur 80 , 90 et un 21 avec gicleur de 80, 100,110 et 122, le resultat est le meme, donc j'elimine le probleme carburateur
reste a mon avis, un probleme de prise d'air au joint spi ou au plan de joint carter (c'est un proto, je vous mes des photos, c'est plus un pot polini custon et le carbu est maintenant monté en rigide) donc elle n'a pas beaucoup tournée, et pas encore bien comme il faudrait.