probleme prise d'air?

Auteur Sujet: probleme prise d'air?  (Lu 3534 fois)

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Le 31 Janvier 2009 à 19:07
Bonjour à tous

ceci un mon premier post et j'espère pouvoir trouver ma reponse

Alors, voilà mon probleme

moteur av10, elle demarre pas trop mal, seulement elle fait du 4 temps pa-pa-pa-pa, quand j'accelere, toujours du 4 temps, et si je n'accelere plus, elle cale.

j'ai verifier le calage de l'allumage 1.4 et une belle etincelle donc ok et j'ai changer la bougie
probleme carbu? , j'ai essayé un 17.5 au lieu du 21 et meme symptome
j'ai changer mon joint d'embase et mon joint de culasse et toujours pareil
j'ai vérifier les clapets, ils sont bon.

je pense à une prise d'air au joint spi ou au carters, mais avant de tout demonter, je voulais savoir ce vous en pensiez.

ma config

hm athena 75cm
carter complet polini
variotop
carbu phbg 21 gicleur 110
vilo conti + c4
allumage ducati/malossi cale à 1.4
pot doppler
poulie rcx avec machoire malossi et courroie W16-840

merci pour vos reponses
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Le 31 Janvier 2009 à 19:12
Wahou sa c'est de la configuration d'après moi je croie que tu a un gicleur trop gros
Les derbies je ne les connais que derrières moi ??? 110 sur  plat sa donne. Prepa Carter, pot bidalot, carbu 17.5, vilo Doppler, kit50 Doppler, boite a aire Doppler, boite a clapet polini, vilbrequin reforcer, courone 52 dent ,poulie doppler renforcer. Et tout les réglage fait par mon pro.
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Le 31 Janvier 2009 à 19:26
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110

fais le test de la bougie et reviens après
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Le 31 Janvier 2009 à 19:34
Wahou sa c'est de la configuration d'après moi je croie que tu a un gicleur trop gros


 p!! tu est trop riche baisse de gicleur puis regarde si tu as pas une prise d'air a l'admission

avec un pinceau que tu imbibe d'essence et que tu passe sur les joints pendant quelle fonctionne

et fais le test de la bougie  ;)


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
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Le 31 Janvier 2009 à 19:47
Wahou sa c'est de la configuration d'après moi je croie que tu a un gicleur trop gros


 p!! tu est trop riche baisse de gicleur puis regarde si tu as pas une prise d'air a l'admission

avec un pinceau que tu imbibe d'essence et que tu passe sur les joints pendant quelle fonctionne

et fais le test de la bougie  ;)


c'est incohérent, tu dis qu'il faut qu'il baisse son gicleur mais que peux étre il a une prise d'air, et après faire le test de la bougie,

vaut mieux le faire tout de suite, au moins il est fixé
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Le 31 Janvier 2009 à 19:54
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110

fais le test de la bougie et reviens après

Chaque moteur est diferent !
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
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Le 31 Janvier 2009 à 20:10
non, il y en a un sur le forum avec un 19, gicleur de 110

fais le test de la bougie et reviens après

Chaque moteur est diferent !


dans ce cas, pourquoi il dise qu'il est trop gros? c'est pareil

faut faire le test de la bougie et c'est totu
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Le 31 Janvier 2009 à 20:41
vous etes a l'ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d'air.
t'as aligné les carters au kit ?
pis j'ai pas tres bien capté ton probleme.
t'as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s'passe quoi ?
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
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Le 31 Janvier 2009 à 20:42
vous etes a l'ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d'air.
t'as aligné les carters au kit ?
pis j'ai pas tres bien capté ton probleme.
t'as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s'passe quoi ?

sa fait depuis le début que je dis test de la bougie et tu me dis sa?
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Le 31 Janvier 2009 à 20:59
vous etes a l'ouest les gars.
test de la bougie pour voir ton réglage.
test de prise d'air.
t'as aligné les carters au kit ?
pis j'ai pas tres bien capté ton probleme.
t'as quoi comme mob ? ca te le fait quand ? a bas régime ? moyen ? haut ? y s'passe quoi ?

sa fait depuis le début que je dis test de la bougie et tu me dis sa?

perso je l'ai dis 5 fois a un type, il a rien voulu savoir... et apres il s'étonnait que je l'aide pas !
je regroupe tout des anciens messages, ca permet d'avoir les infos en vrac et de tout mélanger dans le cerveau pour sortir la solution :)
Une mob, c'est increvable :)

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  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
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Le 31 Janvier 2009 à 21:16
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir ici.
Pour paraitre plus sympathique présentes-toi p!!

Ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir ça.

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications!

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi! ;)

Pour mieux diagnostiquer ta panne.

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens ici

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


Te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand çà se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


By Space
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Le 31 Janvier 2009 à 23:56
merci pour vos reponse, je repond un peu tard, j'etait parti mange chez des copains

pour le test de la bougie, j'en ai essaye une autre qui etait neuve . et en verifiant l'etincelle, ben elle est nickel.
je pensais a un mauvais calage de l'allumage car au bruit du moteur, ca fait comme un 4 temps et non a un bruit de mobylette, bruit au ralentit: pa-pa-pa-pa et en accelerant (meme si elle a du mal a monter en regime ) brrrrrrrraaaaaaaaa. je sait pas ci c'est clair
j'ai donc verifier le calage et j'ai bien 1.4 avant pmh
pour la prise d'air au clapet , cela ne vient viens pas la, j'ai verifier avec le pinceau et l'esence.
Carburation: j'ai essaye deux carbu, un 17.5 avec gicleur 80 , 90 et un 21 avec gicleur de 80, 100,110 et 122, le resultat est le meme, donc j'elimine le probleme carburateur

reste a mon avis, un probleme de prise d'air au joint spi ou au plan de joint carter (c'est un proto, je vous mes des photos, c'est plus un pot polini custon et le carbu est maintenant monté en rigide) donc elle n'a pas beaucoup tournée, et pas encore bien comme il faudrait.
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Le 01 Février 2009 à 10:48
y a personne pour m'aider?
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Le 01 Février 2009 à 11:10
Pour le test de la bougie tu fait une pointe avec ta brele et tu démonte directement la bougie après
tu regarde la couleur
-noir: trop riche: baisse ton gicleur de quelques point
-rouge brique: nikel
-blanc: trop pauvre: augmente ton gicleur
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 01 Février 2009 à 11:25
ben, je peux pas faire de pointe car le moteur, il tourne comme une voiture sur 3 cylindres au lieu de 4. elle monte meme pas à 15 km/h
probleme bougie? je pense pas.

merci pour ta reponse
 

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