Problème ralenti motobécane! please help

Auteur Sujet: Problème ralenti motobécane! please help  (Lu 3647 fois)

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Le 18 Juillet 2008 à 18:41
Bonjour, je m'appelle Alexandre et j'ai 15ans, je suis nouveau sur le forum.
Je ne sais pas si ce problème à déjà été soumis sur le forum mais bon.
Voilà j'ai acheté une mobylette motobécane "à remettre en route" et donc j'ai tous nettoyer, vérifier (carbu, allumage, réservoir bref un peu tout) et donc lorsque je la démarre elle part niquel (quand on accélère) et par contre elle ne tient pas bien le ralenti, elle a des trous d'air et fini par calé. Et quand j'accélère là elle repart normalement et quand je la penche à gauche elle accélère et quand je la penche à droite elle cafouille et fini par calé. Donc voilà mon problème j'espère avoir donné assez de précision pour que vous m'aidiez!
Merci
PS: la vis de ralenti elle est séré à fond sinon elle cale aussitôt.
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Le 18 Juillet 2008 à 18:49
Um t'as regardé si il y a une prise d'air ?
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Le 18 Juillet 2008 à 18:57
Le coup du gauche droite, c'est certainement en rapport avec l'essence dans la cuve.

Si elle cale au ralenti, il faut régler ton ralenti.
Il faudrait que tu démontes le carbu et que tu vérifies si le gicleur de ralenti est bien débouché et si tout passe bien.
Après ca, tu vérifies de n'avoir aucune prise d'air au niveau de l'admission.

Après on verra.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

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Le 18 Juillet 2008 à 19:03
Alors une prise d'air ca peut être, je ne sais pas comment vérifier.
Pour le carbu je l'est déja tout démonté tout nettoyer il est comme neuf.
Le ralenti est réglé au max, sinon dès que je dessère d'un quart de tour la vis du ralenti, elle cale.
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Le 18 Juillet 2008 à 19:45
salut
ton cable d'accélérateur est bien tendu?
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Le 18 Juillet 2008 à 19:57
Slt

Tu peux aller te présenter stp  :-X

merci
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Le 18 Juillet 2008 à 20:13
Hey :D

Mais c'est mon ex-mob que tu as en avatar ! C'est marrant :)




Comme l'a suggéré Titi, regarde la tension du cable d'accelerateur. Pour ça,  prend la gaine à la sortie de la poignée d'accelerateur et en la bougeant d'avant en arrière tu verras si le cable est tendu ou non. Si la gaine a 1mm de jeu, c'est  bon. Si elle a + ton cable peut ne pas être bien tendu.

Mais en toute logique, c'est pas lié avec la vis de ralenti puisque celle ci ne sert que de butée au boisseau. Même sans cable tu devrais tenir le ralenti.

Couleur de la bougie ? Tu as peut-être une prise d'air, dans ce cas c'est compliqué.

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Le 18 Juillet 2008 à 20:18
ben de toute facon pour qu'un ralenti soit foireux, il faut :
-soit un mauvais gicleur/gicleur bouché (la c'est pas le cas si c'est bien ta mob et que personne n'y a retouché)
-soit une étincelle pourrie (et tout ce qui est du type " réglage d'allumage ").
-soit une prise d'air
-un vilo mal mis et qui est dur a tourner
-une prise directe
-un moteur pré-serré peut-être ( m'étonnerait puisqu'il marche du feu de dieu sinon).

Perso, j'ai eu ce problème deux fois et deux fois c'était une prise d'air....mais mon expérience n'est qu'a titre d'exemple :!
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Le 18 Juillet 2008 à 20:27
alors pour te repondre maxdel alor le gicleur est nikel, le carbu est tres propre.
une étincelle parfaite et au bon moment donc ca vient pas de l"allumage.
moteur pas de problème.
donc apparemment se serai une prise d'air.
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Le 18 Juillet 2008 à 21:20
Ton starter n'est pas coincer ? Bougie bien serrer ?Les joints spy sont bon ? p!!
 

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