Problème réglage carburateur 17.5 DO sur moteur d'origine avec pot Gianelli et cornet TNT Racing - Trous au démarrage et moteur s'engorge

salut les gens !
donc j’expose mon problème:
je suis en moteur origine , pot gianelli , carbu de 17.5 DO !
donc j’ai essayé tout les gicleur que j’avait (82-80-75-72-70-68) et a chaque foi j’ai des trous au démarage et quand j’ouvre les gaz a fond , elle s’engorge même si je met ou j’enlève mon cornet (tnt racing) !
alors je ne sais plus quoi faire ! help.gif

Tu as bouger l’aiguille ?

ba elle était au deusième en partant du haut je l’ai mis au premier cran mais sa a rien changé!
le 17.5 est pas trop gros pour de l’origine ?

ba moi je trouve que s’est gros pour l’origine mais un carbu de 15

ba si je trouve pas la solution c’est ce que vais faire mais bon niveau perf un 17.5 phbg est mieu qu’un 15 sha quand même !

ou tu mais un kit mais sais pas se que tu veu

ou tu peu maitre un carbu 15 phbg ca marche bien 002.gif

Citation :
ou tu peu maitre un carbu 15 phbg ca marche bien 002.gif
Citation :
ou tu mais un kit mais sais pas se que tu veu


Double post! angry.gif

On peut monter un 19 Phbg sur origine, ça marchera! Ce qu'il faut c'est le réglé!

mais un 19 s’est pas pour un cylindre d’origine

Citation :
mais un 19 s'est pas pour un cylindre d'origine


Si! La consommation sera plus élevé c'est tout!

waip donc en gros c’est les réglages qu’il faut que je fasse !
sur moteur de xr origine vouméteriez quoi comme gicleur princile ? 70-72 autre ?

Moi ca me faisait pareil même en changeant de gicleur :confused:
Même problème.

Mais apparemment il y a un retour au niveau pipe et clapet qui provoque un prise d’air … Ca provoque des fuites d’essence au niveau du carbu. Moi c’était mon problème donc j’ai viré ce carbu -_-"

moi je suis bien en 19 sur l’origine sa marche tres bien! 002.gif

mwai c’est bizard st’histoire !

Salut.

Passes ton aiguille au 2ème cran en partant du haut;montes un gicleur de 72 environ et déserres ta vis de richesse d’air d’un tour environ et dis nous ce qui se passe.C’est un réglage à peu près standard…

Moi j’ai un kit 50 et j’ai du remonter l’aiguille au dernier crant, il y avait aussi un trou dans l’accéleration pui j’ai mis un gicleur de 90.

Si tu garde ton moteur d’origine essai de revoir ou de retravailler ta pipe d’admition et ton carter sans oublier d’avoir un filtre qui prend bien l’air.
Reste avec l’aiguille au plus haut, c’est ce qui gère l’arrivée descence en fonction de l’air. 002.gif

Citation :
Moi j'ai un kit 50 et j'ai du remonter l'aiguille au dernier crant, il y avait aussi un trou dans l'accéleration pui j'ai mis un gicleur de 90.

Si tu garde ton moteur d'origine essai de revoir ou de retravailler ta pipe d'admition et ton carter sans oublier d'avoir un filtre qui prend bien l'air.
Reste avec l'aiguille au plus haut, c'est ce qui gère l'arrivée descence en fonction de l'air. 002.gif


Le cran utilisé sur l'aiguille détermine le mélange passant par le puits du carbu jusqu'aux 3/4 des gaz!C'est bien simple,le premier cran à partir du haut est le plus pauvre et inversement avec le premier cran à partir du bas qui est le plus riche.

Le fait de mettre votre aiguille au plus pauvre vous force donc à mettre un plus gros gicleur alors qu'en montant d'un cran et descendant de 5 points votre gicleur,ça reviendrait approximativement à la même chose et éviterait des problèmes de chauffe ainsi que des risques de serrage étant donné qu'il y a plus de mélange qui passe par votre carbu...

salut , deja pour commencer , et avant de sortir n’importe quel theorie ( je vise personne en disant ca ) , fait le test de la bougie , elle est de quel couleur ?

je sais pas je l’ais pas encore démonté et sur un xr c’est chiant a démonté !
enfin je vérais ce week end je doit passé les deux jours dessu (doit monté mon frein a disque)

comment veux tu savoir si ta carburation est bonne si tu ne fait pas le test de la bougie