probleme tobec' M7 ranger

Auteur Sujet: probleme tobec' M7 ranger  (Lu 1768 fois)

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Le 19 Décembre 2012 à 21:08
toujours pas résolu  :'(
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 19 Décembre 2012 à 23:31
Je pense à une chose tout à coup en relisant la totalité du sujet : tu parles de variateur et de moteur qui recule...  ???

Mais je ne me souviens pas que les 7, quel que soit le modèle, aient eu un variateur ! Ils sont tous équipés d'un embrayage sans variateur et le moteur est fixe (il peut reculer à la main, mais pas mécaniquement), d'ailleurs le sens des silentblocs ne le permet normalement pas, ni le support moteur qui n'est pas prévu pour ça.

J'avais donné quelques voies de recherche de solution en restant dans mon idée de moteur fixe, je pensais que tu avais ce souci quand le moteur forçait en traction, pas du tout avec le recul dû à un variateur.

Si tu as réellement un variateur sur ton 7, il a pu être monté en remplacement de l'embrayage d'origine, les vilebrequins Motobécane et MBK le permettant sans aucune modification.
Mais dans ce cas, comme le reste de la partie-cycle n'a pas été conçue pour en avoir un, pas étonnant que l'embrayage touche au plateau !

D'ailleurs, le cache courroie est-il présent (accessoire indispensable), et dans ce cas, à quoi ressemble-t-il ? Avant d'aller plus loin dans la recherche de ton soucis, voudrais-tu nous éclairer sur ces détails ?

Voilà ce que tu devrais avoir comme capot de courroie, pris directement sur les boulons du carter moteur :
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 20 Décembre 2012 à 07:06
Non le cache courroie n'est plus présent mais les caches carter oui
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 20 Décembre 2012 à 13:43
Ce n'est pas ça que je veux savoir, mais si tu as réellement un variateur... C'est ce qui me turlupine depuis hier.

Pourtant, si tu n'as pas de carter de courroie, c'est déjà un très mauvais point. Il n'y a aucune raison pour qu'ils soient absents, sauf si la machine a été bricolée. Une courroie n'aime pas du tout la pluie, le cache a donc indéniablement son utilité. Et comme je te l'ai dit, il est boulonné directement sur le bloc moteur, sauf dans le cas d'un variateur où il se fixe sur la platine en tôle.

Voudrais-tu s'il te plaît faire une photo nette et éclairée de ce qui se trouve derrière l'embrayage, qu'on puisse juger la chose ?   
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Le 20 Décembre 2012 à 18:13
voila les photos :
j'ai aussi remarqué qu'il y avait 2 ou 3 billes dans "le vario"
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 20 Décembre 2012 à 22:28
on pourrait penser à un variateur en effet ...étonnant sur ce genre de mob !
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Le 21 Décembre 2012 à 07:19
si je remet un embrayage mobimatic comme à l'origine sa arangerai les choses ?  si oui où en trouver ?
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 21 Décembre 2012 à 13:43
Trouver un embrayage Dimoby d'origine n'est pas un gros problème, toutes les Motobécane sans variateur en sont équipées depuis le milieu des années 50, et comme c'est un élément extrêmement solide et fiable pour ne pas dire inusable, il est facile à trouver d'occasion.

Toutefois tu peux aussi en trouver sur Internet après 2 minutes de recherche :
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3290
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/283552075.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/341364663.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/280662991.htm?ca=14_s

Mais attention, ce modèle est équipé d'un variateur, c'est celui que tu possèdes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/262702458.htm?ca=14_s

Tu vois, ça ne manque pas à la vente, mais il faut trier pour trouver quelque chose de bon et pas cher.

Autre solution sans frais pour toi, démonte le tien et supprime carrément les billes du variateur, il deviendra inopérant et le problème sera réglé !
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Le 21 Décembre 2012 à 16:47
Ok merci je vais faire cela mais pour le démonter il me faut un outil spéciale autre que le bloc piston ? ou c'est comme sur 103
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Le 21 Décembre 2012 à 17:24
Ok merci je vais faire cela mais pour le démonter il me faut un outil spéciale autre que le bloc piston ? ou c'est comme sur 103

Rien n'arrêtera ma générosité !  ;)

http://goo.gl/ayXSd

Bon, ce n'est pas moi qui l'ai mis en ligne, mais c'est mon tuto tout de même que j'ai fait avec mes photos !  sm2!
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Le 21 Décembre 2012 à 17:40
merci gas +1 à toi pour toute cette aide  p!!
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