bonjour à tous (et à toutes bien-sûr
),
voilà j'ai acquis un Tomos en mauvais état, je lui ai changé le moteur complet qui était totalement rouillé par un moteur d'occasion (environ 4'000 Km), changé plusieurs choses sur le cadre et tout.
J'ai envie de l'équiper pour aller faire du circuit avec des amis, je suis pas le super méga mécano du monde je me débrouille seulement.
Donc comme config pour l'instant :
------------------------------------------------------------------------------------------------
Modèle : Tomos FunSport'R
Cylindrée : 49cc
Config :
Kit 44 Airsal
Pot Biturbo
Carburateur : Dellorto SHA 16/16
(va passer à Dellorto PHBG 19/19 AS mais pour cela il faut finir la pipe d'admission)
Bougie : B7HS
Huile et essence séparés.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, je vous expliques le problème
Je l'ai roulé pendant environ deux semaines (pas trop juste des tours de 15 - 30 minutes) et j'avais l'impressions que les performances baissaient, ensuite la bougie morte donc plus de ralentis, et d'un coup baisse énorme impossible de le tirer plus que 50Km/h alors qu'avant il montait jusqu’à ~ 70Km/h en descente.
Bon je regardes le carburateur, le nettoie, nettoie le filtre à air, change les joints cylindre par la même occasion (ils en avaient besoins ils avaient déjà brûlé une fois).
Je repars tout est casi ok mais toujours le même problème sauf que je ne sens plus tellement mon pot Biturbot qui tire, et tout a coup en descente j'essaie de le tirer et la paf le moteur fais un bruit comme si il était bagué ne veut plus tirer je galère à la montée comme la descente.
J'ai changé tout les joints, nettoyé le carbu, à nouveau le filtre à air, il se pourrait que cela vienne de l’embrayage ou du pot ?
En remerciant ceux qui auront pris le temps de lire ce post et peut-être de m'aider.