Probleme vibration et manque de puissance au démarrage

Auteur Sujet: Probleme vibration et manque de puissance au démarrage  (Lu 564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2022 à 16:25
Bonjour,

Alors j'ai un problème avec ma 103 mv, depuis 6/7 mois je ne roule quasiment plus avec. J'ai voulu la réutiliser aujourd'hui, mais la mob vibre énormément quand j'accélère à l'arrêt. Enfaite au lieu de se mettre à rouler, elle vibre juste. J'avais déjà constater le problème auparavant, mais j'ai l'impression que la c'est vraiment pire. Avant je le remarquais seulement pour le démarrage  (je poussais un peu au pied et c'était réglé) , mais maintenant je constate une vrai perte de puissance.

Cela pourrait-il venir d'un encrassement du moteur ? Je précise aussi que j'avais démonter et nettoyer le carbu il y a quelque mois et j'ai aussi remarquer que la chaine est détendu.
Merci pour vos réponse.
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 15 Août 2022 à 18:21
Salut Sacha.

Ce que tu décris est peu commun. Aurais tu une video ? Sur bequille en accélerant ca vibre ?

La vibration d'un moteur vient selon moi d'une pièce mal fixée. Ca peut etre plusieurs chose. Un chaine doit avoir un débattement de 1à 3 cm maximum.

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2022 à 10:41
Alors je vais vérifier tout cela, mais pour l'instant il pleut c'est pas très pratique  p! J'essaierai d'envoyer une vidéo dans la journée.

Dans tout les cas je compte démonter et remonter le moteur pour vérifier et nettoyer.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2022 à 19:36
Bon alors désolé, j'ai oublié de prendre une vidéo avant de démonter le moteur...
Par contre j'ai observé cela : 





Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ? Il y a clairement une fuite.  Sinon , est-ce que ça pourrait venir d'un mauvais réglage du carbu ? Merci
« Modifié: 16-08-2022 19:41:15 par Sacha35 »
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 17 Août 2022 à 21:50
Salut Sacha

Toujours important de procéder par étape et un problème à la fois. Ca a l'air de fuir vu les residus d'huile autour. Change deja le joint de culasse et sert remonte tout ca proprement.

Ensuite on regardera si tu as toujours la vibration. Fais le tour de ton moteur pour voir déjà si tu n'a pas de fuite ailleurs : Joint d'embase, joint spy, decompresseur culasse.

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire