Problèmes de vitesse !

Auteur Sujet: Problèmes de vitesse !  (Lu 3792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 18:27
Bonjours !
Je crée ce nouveau fil de discutions même si il est vraiment hasardeux !
 Voila le problème :
Sur une ancienne moto (Monet-Goyon de 1956) il y a un problème de... de quoi d'ailleurs ?  :(
C'est un problème de.... vitesse (non je cherche pas à battre des records) Mais on peut pas dépasser le 70km/h avec UN 125cm3 !!!  :o
Enfaite à 70km/h  la bougie se "soude" !  :o Et il n'y a plus d’étincelles donc le moteur s’arrête ! Et il faut enlever la bougie et casser le petit bout de métal qui c'est créer pour pouvoir repartir !
A VOTRE AVIS, D'OU EST CE QUE SA VIENT ? ???

PS : Pour l'administrateur, je le post volontairement dans la catégorie Mob car le moteur est très proche d'une 103 ! ET ce n'est une moto moderne ! (Monet-Goyon SV6S de 1956)
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 20:02
ouais non attends mon gars , tu roule pas avec une cagiva mito , tu roule en monet-goyon 1956 ! c'est pas le même délire , déjà 70 avec ce type de mécanique c'est pas mal j'trouve encore .

Par contre , j'aimerais voir ta bougie en photo , je n'ai jamais eu ce type de problème et ça m'intéresse beaucoup ! un problème sur le choix de bougie ? un problème d'allumage ? pourquoi pas !
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 20:32
Salut,
Jolie machine que tu as là, mais ne t'attend pas à dépasser les 80/85 tu sais les mécaniques de l'époque c'est pas tellement comparable en terme de puissance à des 125 d'aujourd'hui . Tu as des photos pour ta bougie ? Surement une prise d'air si tu veux mon avis, un risque de serrage donc ne la démarre pas tant que tu n'as pas régler ce problème . Je te redirige sur le liens qui permet de trouver ta panne en fonction de ta bougie :
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-allumage-partie-4-diagnostiquer-un-panne.html
Ce que tu décrit correspond à "bougie fondue " . C'est grave, ne risque pas de serrer ta machine sans être sûr de retrouver des pièces ... ça risque d'être long pour résoudre ton problème, arme toi de patience ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2012 à 21:55
Salut,
Jolie machine que tu as là, mais ne t'attend pas à dépasser les 80/85 tu sais les mécaniques de l'époque c'est pas tellement comparable en terme de puissance à des 125 d'aujourd'hui . Tu as des photos pour ta bougie ? Surement une prise d'air si tu veux mon avis, un risque de serrage donc ne la démarre pas tant que tu n'as pas régler ce problème . Je te redirige sur le liens qui permet de trouver ta panne en fonction de ta bougie :
http://www.scootcustom.com/bougies-d-039-allumage-partie-4-diagnostiquer-un-panne.html
Ce que tu décrit correspond à "bougie fondue " . C'est grave, ne risque pas de serrer ta machine sans être sûr de retrouver des pièces ... ça risque d'être long pour résoudre ton problème, arme toi de patience ;)
tout est dit .

ouais non attends mon gars , tu roule pas avec une cagiva mito , tu roule en monet-goyon 1956 ! c'est pas le même délire , déjà 70 avec ce type de mécanique c'est pas mal j'trouve encore .

Par contre , j'aimerais voir ta bougie en photo , je n'ai jamais eu ce type de problème et ça m'intéresse beaucoup ! un problème sur le choix de bougie ? un problème d'allumage ? pourquoi pas !
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 13:03
Avant tout chose Merci de vos réponses quasi-immédiates !  p!!
ET rassurez vous je sais trés bien que je dépasserait pas le 90 km/h ! (Et encore....)  :'(
J'ai oublié de vous dire aussi que c'est un défaut commun à ce modèle, cette moto n'est pas une exception !
ET que je ne l'ai toujours pas démarré en attendant une (précieuse) roue avant ! En attendant le saint-Graal cette moto prend la poussière jusqu’à au moins cet été ! Je tiens donc cet histoire (qui est vraie) de mon Grand-Père, actuel propriétaire de la machine ! Je précise que la bougie est d'origine !  8)
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 20:43
ah ben si la bougie est d'origine alors...faudrait têtre en mettre une autre aussi  ::) photo de l'engin ? des fois que j'ai une roue qui traine .
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 21:55
Pour changer de bougie, je suis d'accord mais comment en retrouver une de même "dimension" mais moderne !  !help
ET je suis très heureux que tu me propose une roue pour cette moto mais je ne sais pas du tout quelle est la dimension de la roue d'origine ! Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur internet :

Caractéristiques commerciales de la 125cc type S6VS : Moteur Semi-bloc 121,6 cmc 2 temps - Moteur licence Villiers à piston plat - Boite de vitesses à 3 rapports commandé par sélecteur au pied - Volant magnétique 12 Volts fournissant allumage et éclairage - Embrayage 1 disque - Carburateur Gurtner type M20D - 4 Cv. à 4.200 tours / Minutes - Alésage x Course : 50x62 mm - Taux de compression : 7,39 à 1 - Graissage par mélange - Carénage moteur et carburateur - Fourche télescopique à biellettes du modèle STARLETT ( à flexibilité variable) - Suspensions arrière sans correcteur Grégoire - Garde-boue avant profond - Pneus Av. 600 x 65 et Ar. 25 x 3,00 - Jantes chromées - Selle monoplace à suspension et fixation trois points - Guidon chromé - Carter de chaine secondaire enveloppant - Compteur incorporé dans le phare - Avertisseur fixé dans la fourche sous le phare - Caches latéraux enveloppant le carburateur - Porte-bagage - Bossages repose-pieds - Coffre à outils logé dans la suspension - Réservoir de 14,5 litres avec grippe-genoux - Emaillage Grenat ou bleu Ile-de-France - Poids : 80 Kg environ.
Remarques 125cc type S6VS : Les S6VS étaient livrés jusqu'à épuisement à des conditions spéciales
En espérant que sa peut répondre à vos éventuelles question ! :)
Merci beaucoup de vos réponses !
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2012 à 23:40
Pour changer de bougie, je suis d'accord mais comment en retrouver une de même "dimension" mais moderne !  !help
ET je suis très heureux que tu me propose une roue pour cette moto mais je ne sais pas du tout quelle est la dimension de la roue d'origine ! Voilà tout ce que j'ai pu trouver sur internet :

Caractéristiques commerciales de la 125cc type S6VS : Moteur Semi-bloc 121,6 cmc 2 temps - Moteur licence Villiers à piston plat - Boite de vitesses à 3 rapports commandé par sélecteur au pied - Volant magnétique 12 Volts fournissant allumage et éclairage - Embrayage 1 disque - Carburateur Gurtner type M20D - 4 Cv. à 4.200 tours / Minutes - Alésage x Course : 50x62 mm - Taux de compression : 7,39 à 1 - Graissage par mélange - Carénage moteur et carburateur - Fourche télescopique à biellettes du modèle STARLETT ( à flexibilité variable) - Suspensions arrière sans correcteur Grégoire - Garde-boue avant profond - Pneus Av. 600 x 65 et Ar. 25 x 3,00 - Jantes chromées - Selle monoplace à suspension et fixation trois points - Guidon chromé - Carter de chaine secondaire enveloppant - Compteur incorporé dans le phare - Avertisseur fixé dans la fourche sous le phare - Caches latéraux enveloppant le carburateur - Porte-bagage - Bossages repose-pieds - Coffre à outils logé dans la suspension - Réservoir de 14,5 litres avec grippe-genoux - Emaillage Grenat ou bleu Ile-de-France - Poids : 80 Kg environ.
Remarques 125cc type S6VS : Les S6VS étaient livrés jusqu'à épuisement à des conditions spéciales
En espérant que sa peut répondre à vos éventuelles question ! :)
Merci beaucoup de vos réponses !
ça m'a tout l'air d'une sacrée belle bestiole , hate de voir à quoi elle ressemble .Question bougie , faudrait la sortir , nous envoyer la photo , on essaiera de t'aiguiller au mieux .

EDIT : je n'ai trouvé aucune image sur google  :o c'est dingue

RE-EDIT : si quand même j'ai trouvé ça :
http://www.monet-goyon.net/MG125ccS6VS.html
« Modifié: 16-01-2012 23:45:19 par ardechemob »
  • Membres
  • *
  • 150 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane Z56C - AV44 / Peugeot 102 SP
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2012 à 17:46
Pour la bougie, regarde voir sur le site de chambrier ou macadam2roues, tu devrais trouver quelque chose qui correspondrait.
Pour la vitesse, 80km/h c'est déjà très bien ; j'ai une Tobec Z56C de 57, qui est donnée pour 74 km/h max (données constructeur).
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2012 à 12:29
bahh j'ai trouvé pour la bougie ! (mais je vais pas l'acheter tout de suite !)  :-[
Merci pour ces réponses et je vous répondrai quand je l'aurai changé (dans Looonnnntemps....)  ;)

PS : Voila des photos de la "sacrée belle bestiole" mais bien dans son jus...  p!

http://blg.mypicturetown.com/cache/iUT3ABObWF1%25KOrNdNP-ox*FFt*VDc4H0jDQMApIut%25KG2jmyBHn-soAy5PKA%26w./item.JPG?rot=

http://blg.mypicturetown.com/cache/4fsPWc0gBUxl0ZBF%3Dtlcb3WLwzuRHlt9lZIClJ-B.GSAg3MB%3De0iTdFgkKqaia5./item.JPG?rot=1

(Si vous n'arrivez pas à ouvrir les liens, faite un copier coller dans un nouvel onglet !)
« Modifié: 21-01-2012 13:39:41 par ST0RMS »
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2012 à 13:05
super jus quand même !
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quelqu'un m'a tiré mes élytres de réservoires !
  • Peugeot 103v de 1977, Monet-Goyon S6VS de 1956
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2012 à 10:32
Ouais mais je pourrai pas rivaliser avec tes 43 MOBS !!!!  :o
Merci quand même de m'avoir proposer une roue avant !  p!!
"DANS LA VIE, IL Y A 2 CHOSES QUI SE PRETENT PAS : SA MOTO ET SA COPINE !!!"
Peugeot 103v full origine,
Monet-Goyon des années 50 (S6VS) en cours de restauration...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire