Sympa l'avatar
Normalement ton pot d'origine a deux points de fixations ; l'un directement sur le cylindre et un autre sous le moteur. Tu dois obligatoirement avoir ces deux fixations, sinon les vibrations vont abimer le pas de vis (filetage) du cylindre là où tu visses le gros écrou du pot.
Ton nouveau pot, c'est le fameux boudin ?
Si c'est lui, il te faudra
un collier de fixation style sangle en métal. C'est pourquoi je te conseillerais de prendre
le même pot qu'à l'origine, celui avec la cartouche au bout. Un peu plus cher, mais pas de problème d'adaptation.
Pour la chaine, si tu vas chez ton "pro" pas de problème il saura ce qu'il te faut mais si tu dois l'acheter ailleurs, c'est important qu'elle soit pour vélos d'une à trois vitesses maximum. Par exemple une chaine VTT prévue pour 27 vitesses n'ira pas sur ta bylette car trop étroite.
Dans tous les cas, il faudra couper ta nouvelle chaine à la bonne longueur à l'aide d'un
dérive chaine. Ca coûte moins de 5 euros à Auchan, Décathlon, etc. Ensuite, tu refermes la chaine avec une
attache-rapide (normalement fournie), l'arrondi de l'attache dans le "sens de la marche".
J'aime bien mettre des photos pour expliquer
C'est cool de voir qu'une fille de ton âge retourne dans les mobs