Ralenti aleatoire...

Auteur Sujet: Ralenti aleatoire...  (Lu 1607 fois)

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Le 08 Janvier 2012 à 16:58
Bonjour a tous.

Mon problème est le suivant: mon ralenti ne fonctionne pas tout le temps quand je m'arrete au feu ou au stop par exemple.  :-X

Quand je la demarre, elle tient bien, il n'y a pas de soucis.

Est ce normal?
Avez vous le même soucis?
Est il possible que ça marche comme un scoot? (je m'arrete->ralenti)

Mon carbu est propre d'hier.
Embrayage nickel. (merci nicohauguel au passage. ;) )
Joint de culasse, d'embase et de pot neufs.
Piston et segments un peu fatigués (5000 dans les dents. ::))

Ma config:
15 sha.
Pot kenji a pompe.
Filtre a air tun'r special sha.

Je ne pense pas a une prise d'air: elle marche normalement a par ça.

Merci de vos futures reponses. ;)



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Le 08 Janvier 2012 à 17:14
Bonjour a tous.

Mon problème est le suivant: mon ralenti ne fonctionne pas tout le temps quand je m'arrete au feu ou au stop par exemple.  :-X

Quand je la demarre, elle tient bien, il n'y a pas de soucis.

Est ce normal?
Avez vous le même soucis?
Est il possible que ça marche comme un scoot? (je m'arrete->ralenti)

Mon carbu est propre d'hier.
Embrayage nickel. (merci nicohauguel au passage. ;) )
Joint de culasse, d'embase et de pot neufs.
Piston et segments un peu fatigués (5000 dans les dents. ::))

Ma config:
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Je ne pense pas a une prise d'air: elle marche normalement a par ça.

Merci de vos futures reponses. ;)






C'est marrant ça, tout à l'heure je prends ma mob pour faire un bon ptit tour, et j'ai eu le même soucis.

A chaque stop, presque ça caller, ou pas loin  ???


Je pense que c'est du au fait, que le moteur met du temps a se "stabiliser" et que du coup le réglage peut varier en fonction, de si on fait le réglage avec la mob bien a chaud, si ou on le fait dés qu'on la démarre.

Ou c'est peut être du a la température... ??? car il fait bien froid en ce moment
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Le 08 Janvier 2012 à 17:57
c'est peut être aussi un ensemble de facteurs, vu que mon piston fatigue.

mais c'est lourd quand même...

Edit. Je me suis rendu compte que ça me le faisait plus a chaud.

Sinon, ça ne peut pas etre le disque d'embrayage hs ou les machoires?
« Modifié: 09-01-2012 16:34:08 par Mr steffen »
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Le 09 Janvier 2012 à 17:01
Bonjour , sa pourrais etre le disque d'embrayage qui soit fatigué
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Le 09 Janvier 2012 à 17:24
salut ,
peut être une réponse bête mais resserre ta vis de ralenti :-X .
tient nous au courant . p!!
:) configurassions de la XR :
-cylindre piston airsal alu  LC
-pot ninja g2 carte noir
-transmission 11*54
-carbu dell'orto
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Le 09 Janvier 2012 à 19:00
Salut.

Oui, j'ai effectué des reglages sur la vis de ralenti, a chaud et a froid. p!

J'ai egalement pensé au disque, mais si il etait hs, ça n'embrayerai même plus.

Je vais changer ça demain ou mercredi et je vous tient au jus. ;)
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Le 09 Janvier 2012 à 20:16
pour les machoire d'embrayage je pense pas que sa vienne de la car moi les miennes sont harchie morte et elle tient le ralenti, meme trop. Quand elles sont usées c'est juste que sa embraye beaucoup trop tard! ;)
enfin moi c'est se que sa me faisait!  :'(
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Le 11 Janvier 2012 à 19:19
Salut.

J'ai changé l'ensemble vario/embrayage avec les pieces que j'ai en rab: je n'ai plus le soucis.

Le disque etait un peu entamé. Je pense que ça venait de la.
Merci a tous! +1
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Le 12 Janvier 2012 à 01:52
le réglage du ralentis s'effectue à chaud.
si tu ve fais à froid normal qu'à chaud le moteur a tendance à caler.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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