Salut,
Les difficultés de démarrage à froid sont normales, c'est l'utilité première du starter d'enrichir le mélange à froid. Ce starter peut te servir à caractériser ton problème, en fonction de comment ça réagit avec, sans, à la moitié... il faut essayer pour mettre de côté un éventuel problème de réglage.
La vis de butée de boisseau (de "ralenti") qui ne change rien, vissée ou dévissée à fond, il faut vérifier que le boisseau descende effectivement tout en bas. Genre qu'il n'y ait pas un soucis avec le câble, la gaîne, un coude qui bloque quelque part.
Si tu as à refaire les joints, vérifie l'état des plans de joints et monte tout à la pâte à joint. Au moins t'es sûr d'être tranquille de ce côté.
Le SHA c'est pas non plus l'amérique. Sur des config un peu pointues ça ramera en bas pour être bien réglé en haut. Tu ajoutes ça sur un embrayage fatigué ou mal réglé et une transmission trop longue, t'as un veau qui n'arrive pas à prendre ses tours et qui reste à pomper trop pauvre en bas.
De toute façon, une fois que t'es sûr que :
- ton carbu est propre et fonctionnel : pas de conduit bouché, bonne arrivée d'essence, pointeau/flotteur efficaces
- que la carburation est bonne, et c'est normal de rencontrer des petites approximations à faible et moyenne ouvertures avec un SHA
- que l'allumage est bon : avance, état et indice de la bougie, bonne étincelle
- que le moteur est étanche : joints, plan de joint, clapets
- que le pot n'est pas bouché
- que le piston et les segments sont bons : les jeux
... il ne te reste pas grand chose autre qu'un moteur qui a des difficultés à tirer sa transmission.
En espérant te filer des pistes...
@+